www.betta-forum.net
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Betta qui flotte...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Keiran39
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 30/11/2016

MessageSujet: Betta qui flotte...   Dim 14 Mai 2017, 20:04

Bonjour,

Petite précision avant de commencer. Le betta en question à environ 8 mois. C'est un QDV bleu qui vit dans un 2l (http://www.cdiscount.com/animalerie/poissons-aquariophilie/tetra-aquarium-betta-projecteur-1-8-l-17x23x23-5/f-1621401-t709453.html?idOffre=149209781#mpos=18|mp)

Aujourd'hui un ami m'appelle pour me dire que son betta "flotte". Je lui réponds "hé bas bravo!" et il réplique en me disant que c'est sérieux.
En effet, une fois chez lui je voit son poisson qui n'arrive plus à nager. Il est incapable de rester sous l'eau et remonte à la surface. La bête à beau lutter, il remonte à chaque fois (j'ai filmer, j’essayerais de mettre une vidéo pour illustrer la chose).
Pour vous faire une idée, imaginez vous entrain de mettre un bâton dans l'eau. Le bâton va flotter et il vous sera impossible de le laisser sous l'eau. C'est pareil pour le poisson.

Mon ami m'a dit qu'en changeant son eau la veille il était tombé dans l'évier (de quelques centimètres mais il était hors de l'eau quoi). J'ai regardé le betta et il n'a aucun défaut visuel à mes yeux.

Avez vous déjà vu un cas similaire à cela ? Et si oui que se passe t'il ?

Merci d'avoir pris le temps de lire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stitch
Plakat dragon
Plakat dragon
avatar

Date d'inscription : 17/01/2015

MessageSujet: Re: Betta qui flotte...   Dim 14 Mai 2017, 20:32

Hello !

Je pense que pour aider les spécialistes il faudrait en effet ta vidéo + photos éventuellement. Je pense que les paramètres de l'eau sont nécessaires aussi.

Sais-tu si ton ami, lorsqu'il change l'eau, fait en sorte que l'eau soit à la même température ? La nouvelle eau a-t-elle reposé 48h avant d'être mise dans le bac ?
Est-ce de l'eau du robinet ? ..

Voilà les questions qui me viennent en tête pour aider les experts en la matière.. après peut être qu'ils sauront faire un pronostique déjà avec tes infos, mais si mes questions peuvent faire gagner du temps !

A bientôt, en espérant que ce betta se remette vite !

Stitch.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laura5939
Alevin
Alevin
avatar

Date d'inscription : 03/04/2017

MessageSujet: Re: Betta qui flotte...   Dim 14 Mai 2017, 20:50

Bonjour,

Alors j'imagine que tu le sais déjà mais les conditions de vie du betta de ton ami ne sont pas optimales. J'ignore si le 2L est chauffé ou non ni le type d'eau ni les conditions de maintenances en générale mais toujours est-il qu'il serait, d'après-moi, bon de suggérer à ton ami une "plus grande maison" pour son loulou si ce n'est pas déjà fait. yes

Peux-tu nous éclairer un peu sur les conditions de vie du betta de ton ami, s'il-te-plaît ?
Comme l'a dit Stitch, c'est indispensable pour que les gens du forum puissent t'aiguillier vers un diagnostic et/ou sur une solution.

Ensuite ce que tu décris m'évoque personnellement un potentiel trouble de la vessie natatoire mais comme l'a intelligemment dit Stitch, une petite vidéo serait bien utile pour confirmer ou infirmer cette idée.
J'ai lu que le stress pouvait déclencher ce soucis et puisque tu dis qu'il a vécu une mauvaise expérience lors du changement d'eau, c'est une piste à explorer.
Cela peut également être lié à une constipation. Est-ce que son ventre te paraissait gonflé ? Là encore, une vidéo ou à minima une photo ne serait pas de refus. Mr. Green Et enfin, les soucis de vessie natatoire peuvent également être génétiques - auquel cas il n'y a malheureusement pas grand chose à faire - mais à ce moment là, je pense que ton ami en aurait déjà constaté les symptômes. scratch

Voilà, en attendant l'avis de nos experts et éventuellement une petite vidéo de ta part. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Betta qui flotte...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta qui flotte...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» betta qui flotte...
» Pourriture des nageoires et betta qui flotte
» betta qui flotte..
» Betta qui flotte
» Betta qui flotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-