Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Des nouveaux arrivants..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stitch
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stitch

Date d'inscription : 17/01/2015

Des nouveaux arrivants.. Empty
MessageSujet: Des nouveaux arrivants..   Des nouveaux arrivants.. EmptySam 06 Mai 2017, 12:44

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car en 2 semaines de temps de me retrouve envahi de bestioles blanches dans mon bac à crevettes.. en recherchant un peu sur le net j'apprends qu'il s'agit d'ostracodes, de petits crustacés qui font la même chose que les crevettes..
peut être sauriez vous m'aider pour que je réduise fortement leur population ? Je ne voudrai pas qu'ils fassent de l'ombre à mes crevettes.. je sais que mon betta pourrait les manger mais j'ai peur d'en introduire dans son bac et que j'en sois aussi envahi dans ce bac.. (je ne sais pas si Stitch les mangerait, il a du mal à voir ses granulés déjà.. mais en même temps ce serait cool pour son alimentation..)
Je vais essayer de vous mettre une photo mais ce sera ps tout de suite (pas d'ordi à disposition 😔)

Merci de vos conseils et aides ! 🐠
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stitch

Date d'inscription : 17/01/2015

Des nouveaux arrivants.. Empty
MessageSujet: Re: Des nouveaux arrivants..   Des nouveaux arrivants.. EmptyDim 07 Mai 2017, 10:57

Des nouveaux arrivants.. Img_2810

Voilà la fameuse photo. Bon, hier j'ai nettoyé les vitres et demain je fais le changement d'eau. Le fait d'avoir nettoyé les vitres y en a beaucoup moins.

Du coup pouvez-vous me confirmer (ou non) s'il s'agit d'ostracodes ?
Revenir en haut Aller en bas
lambda0
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 02/04/2015

Des nouveaux arrivants.. Empty
MessageSujet: Re: Des nouveaux arrivants..   Des nouveaux arrivants.. EmptyLun 08 Mai 2017, 07:45


Salut
Ca parait bien être des ostracodes.
Mais je trouve que c'est plutôt bénéfique pour un bac, j'en introduit volontairement dans tous mes bacs, ce sont des détritivores qui contribuent à l'hygiène, et ils peuvent servir de casse-croute aux poissons.

Quelques idées si tu veux vraiment en réduire le nombre :
- comme ils ont besoin de calcium pour former leur coquille, je suppose que ça doit être plus difficile dans une eau très douce
- peut-être qu'un pH acide leur est plus défavorable qu'un pH basique, mais ça peut aussi gêner d'autres habitants du bac.
Mais ce ne sont que des suppositions. J'avais constaté une réduction dans un bac dans lequel le pH avait chuté à 5, mais je n'ai pas fait d'expériences/observations systématiques.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stitch

Date d'inscription : 17/01/2015

Des nouveaux arrivants.. Empty
MessageSujet: Re: Des nouveaux arrivants..   Des nouveaux arrivants.. EmptyLun 08 Mai 2017, 09:48

Bonjour et merci de ta réponse! rire

En fait il y en avait vraiment un nombre important et j'avais un peu peur qu'ils fassent de l'ombre à mes crevettes qui partagent le même bac. J'ai l'impression qu'il y en a moins déjà depuis que j'ai nettoyé les vitres donc je vais laisser comme ça bluesmile
Après peut être n'est-ce pas une mauvaise chose s''ils envahissent mon deuxième bac ? Car comme tu le dis ( et je l'ai lu ailleurs aussi) ils sont bénéfiques du coup c'est certainement sympa pour le bac hihi Je vais sans doute en mettre dans le bac de mon betta ^^

Et j'ai vu que tu n'étais pas la seule personne à vouloir en mettre dans son bac du coup je vais les laisser tranquille ces petits crustacés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des nouveaux arrivants.. Empty
MessageSujet: Re: Des nouveaux arrivants..   Des nouveaux arrivants.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouveaux arrivants..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux arrivants!
» nouveaux arrivants
» je vous présente ma ptite famille ... déja grande ...
» mes nouveaux arrivants
» Nouveaux arrivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-