www.betta-forum.net
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nouveau 37 L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Milhie
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 17/02/2016

MessageSujet: Nouveau 37 L   Mer 03 Mai 2017, 08:24

Bonjour à tous !
Voilà mon nouvel aquarium un 37L que je viens d'aménager et vais commencer le cyclage (dès que j'aurais reçu les filtres neufs) il sera chauffé bien sûr, filtré avec un filtre d'angle dennerle et pour la lumière ce sera une rampe de led qui est en commande, pour l'instant je fait avec la lampe de mon nano Dennerle (10L qui va devenir mon aquarium"hôpital")
Le sol est de l'aquabasis plus en sous couche et du manado.
La racine est de la vigne rare achetée en jardinerie, je l'ai lestée avec une pierre qui restera sûrement dans l'aquarium pour la déco. Et les plantes sont naturelles bien entendu..
Ce bac accueillera un betta et peut être d'autres petits poissons si il y a la place..
J'attend vos avis et conseils.. 😊


https://i58.servimg.com/u/f58/18/20/68/28/img_2012.jpg


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pulsar
Halfmoon turquoise
Halfmoon turquoise


Date d'inscription : 17/01/2016

MessageSujet: Re: Nouveau 37 L   Mer 03 Mai 2017, 20:52

Bonjour!

C'est un bac prometteur, les plantes vont pousser un peu durant le cycle. Aussi, tu pourras replanter les plantes que tu avais dans le 10L wink .
La racine est très belle.

Dans ce volume, tu ne pourras pas faire cohabiter le Betta avec d'autres poissons. C'est éventuellement possible d'essayer la cohabitation avec des escargots.
(note: les escargots de type Clithon et Néritina sont souvent conseillés pour des bac un peu plus grands. De plus, ils ne doivent pas être introduits dans les bacs jeunes car ceux-ci ne sont pas totalement équilibrés donc les algues dont se nourrissent ses escargots ne sont pas présentes. Cela se situe plutôt autours de +6 mois après la mise en eau)

Certains conseillent aussi les crevettes...Pour ma part, je pense qu'il vaudrait mieux éviter la cohabitation avec ces dernières car les Bettas étant des prédateurs, cela peut vite mal finir pour les crevettes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milhie
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 17/02/2016

MessageSujet: Re: Nouveau 37 L   Mer 03 Mai 2017, 21:04

Merci! Oui j'y suis allé doucement avec les plantes, je m'étais faite avoir avec le 10L et m'étais vite fait envahir... J'en ajouterai sûrement suivant comment ça se développe.. j'aime bien quand il y a des plantes un peu tapissantes..
Pour la cohabitation avec le betta je m'en doutais un peu... Le vendeur de la jardinerie me disais que je pouvais y mettre un poisson nettoyeur (j'adore ces bébêtes ! )..
Il m'a aussi dit que je pouvais y mettre plein de petits poissons style néons...
Je verrait pour y mettre des escargots du coup mais passé les 6 mois.. merci pour tes conseils ! Si en plus ils peuvent nettoyer un peu ça sera parfait! 😊

Et pour un bac avec cohabitation de plusieurs poissons ça attendra que je décide mon compagnon de passer au modèle au dessus.... On est passé de 10L à 37.... Le prochain sera sûrement de 74L.... On double à chaque fois! 😂😂

Pour les plantes du 10L elles sont dans un joli bocal avec substrat qu'il y avait dans mon 10L et sous la lumière de croissance de mes plantes carnivores... 😉
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pulsar
Halfmoon turquoise
Halfmoon turquoise


Date d'inscription : 17/01/2016

MessageSujet: Re: Nouveau 37 L   Mer 03 Mai 2017, 21:17

Je ne vois aucun poisson de fond qui convienne à ce volume. Quant aux poissons vivant en banc comme les néons, ceux-ci sont souvent de bons nageurs et nécessitent un bac d'une longueur d'au moins 80cm à 1m. Aussi, ils vivent dans des volumes plus conséquents.

Au niveau des escargots, c'était juste pour les néritinas et les clithons, mais il en existe
d'autres comme les physes ou les mélanoïdes qui sont plus faciles à maintenir (et qui aident tout autant-si ce n'est plus- au nettoyage. Cependant, la plus grande partie de celui-ci reviendra toujours à l'aquariophile).

Au niveau des plantes, je peux te conseiller les Nymphoïdes Taiwan. Elles ne sont pas gazonnantes, mais plutôt très hautes et avec de larges feuilles. Ce sont des plantes d'arrière plan. Mon Betta les adore, je crois que je pourrais remplir mon bac uniquement avec ces plantes, il n'en serait que plus heureux. En effet, il semble particulièrement apprécier se cacher sous les grandes feuilles.

Les plantes gazonnantes que tu évoques (tapissantes), nécessitent souvent un apport en CO2 ainsi qu'un éclairage puissant. Après, il en existe peut-être certaines qui sont différentes huh ...Cependant, j'a toujours lu que pour avoir un beau tapis, il valait mieux avoir un apport de CO2.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouveau 37 L   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau 37 L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau plafonnier
» Mon nouveau Vito F
» FCO du nouveau
» LE NOUVEAU RED SEA MAX 500
» Quelques questions d'un petit nouveau sur du sud americain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-