Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Atison's Betta Food au frigo ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hélène1966
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 24/04/2017

Atison's Betta Food au frigo ? Empty
MessageSujet: Atison's Betta Food au frigo ?   Atison's Betta Food au frigo ? EmptyMar 02 Mai 2017, 00:11

Bonjour, Very Happy

Est-ce que je peux conserver Atison's Betta Food au frigidaire ?  J'ai seulement 2 Bettas et j'ai acheté un pot de 75 grammes.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Atison's Betta Food au frigo ? Empty
MessageSujet: Re: Atison's Betta Food au frigo ?   Atison's Betta Food au frigo ? EmptyMar 02 Mai 2017, 08:14

Bonjour,

Je ne vois pas trop l’intérêt de conserver de l'aliment sec et inerte au réfrigérateur scratch
La température basse (~ 0-8°C) est utilisée pour conserver des entités gorgées d'eau (viande, légume, etc... ou même des entités vivantes) car l'eau est propice au développement de : bactéries, champignons, virus, etc... La faible température ralentit très fortement le développement de bactéries, champignons, etc...

Dans le cas de granulés, ils sont complètement secs (si ce n'est lyophilisés ?) et donc entièrement exempt d'eau. Je ne vois donc pas l’intérêt premier de les conserver de telle manière, mais en tout cas je ne pense pas que cela puisse dégrader la qualité alimentaire des granulés, à toi de voir.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Atison's Betta Food au frigo ? Empty
MessageSujet: Re: Atison's Betta Food au frigo ?   Atison's Betta Food au frigo ? EmptyMar 02 Mai 2017, 14:11

Hélène1966 a écrit:
Bonjour, Very Happy

Est-ce que je peux conserver Atison's Betta Food au frigidaire ?

Tu confonds peut être avec les oeufs d'artémias qui eux vont voir leur taux d'éclosion pérennisé.

http://users.skynet.be/meeki/Cystes/Cystes.html

Par contre, une boite ouverte verra avec le temps la qualité des granulés perdre de leur pouvoir nutritionnel du fait de l'oxydation du produit.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène1966
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 24/04/2017

Atison's Betta Food au frigo ? Empty
MessageSujet: Re: Atison's Betta Food au frigo ?   Atison's Betta Food au frigo ? EmptyMar 02 Mai 2017, 15:25

Non Didier, je ne confonds pas avec les œufs d'artémias.  Je parlais des granulés.

J'ai un grosse boîte de granulés pour seulement 2 Bettas et j'aimerais qu'elle garde sa fraîcheur jusqu'à la date d'expiration (2020).  Alors, je vais la garder au frigo.  Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Atison's Betta Food au frigo ? Empty
MessageSujet: Re: Atison's Betta Food au frigo ?   Atison's Betta Food au frigo ? EmptyMar 02 Mai 2017, 16:14

Bonjour

J'ai une grosse boite aussi que je garde sous l'aquarium... J'en ai pour plusieurs années vu que je n'ai qu'un betta haha
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Atison's Betta Food au frigo ? Empty
MessageSujet: Re: Atison's Betta Food au frigo ?   Atison's Betta Food au frigo ? EmptyMer 03 Mai 2017, 07:27

Hélène1966 a écrit:
j'aimerais qu'elle garde sa fraîcheur jusqu'à la date d'expiration (2020).  Alors, je vais la garder au frigo.  Merci. Very Happy

louanne82 a écrit:
J'ai une grosse boite aussi que je garde sous l'aquarium... J'en ai pour plusieurs années vu que je n'ai qu'un betta haha

Je comprends l'utilité de ranger la boîte sous l'aquarium : rapidité de distribution de nourriture angel
Par contre, comme précisé auparavant, aucune utilité à conserver de l'aliment sec au réfrigérateur (conserves t-on des raisins secs au frigo ? Ou des chips ? Pas encore à ma connaissance clin-d'oeil ). Comme mentionné par Didier, il faut juste bien recouvrir la boîte pour éviter au maximum que de l'oxygène ne rentre.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Queina
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Queina

Date d'inscription : 17/03/2017

Atison's Betta Food au frigo ? Empty
MessageSujet: Re: Atison's Betta Food au frigo ?   Atison's Betta Food au frigo ? EmptyMer 03 Mai 2017, 07:42

Je ne voudrais pas être rabat-joie, mais en toute logique, est ce que ça ne serait pas detrimental de mettre des granulés au frigo ? C'est certes un environnement froid, mais aussi humide du fait des aliments qui s'y trouvent, et l'humidité ne fait pas bon ménage avec les aliments lyophilisés. Ça serait un coup à faire se développer des saletés dans la nourriture qui n'auraient pas assez d'humidité pour se développer en temps normal, surtout que quoi qu'on fasse, on a vite fait d'avoir des aliments gâtés dans son réfrigérateur, surtout sur une période de plusieurs années, et ces bactéries et champignon pourraient bien se faire plaisir à migrer dans un produit à base de fruits de mer qui n'est plus totalement sec.
Selon mon bon sens (qui vaut ce qui vaut, je n'y connais pas grand chose en bettas mais bon) ça serait plus dangereux que bénéfique. Mieux vaudrait trouver un endroit relativement frais (comprendre qui ne monte pas a 30° en été) et surtout sec.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Atison's Betta Food au frigo ? Empty
MessageSujet: Re: Atison's Betta Food au frigo ?   Atison's Betta Food au frigo ? EmptyMer 03 Mai 2017, 18:41

Pour moi, il vaudrait mieux conserver les granulés dans une boîte bien fermée (il existe aussi des paquets ayant une fermeture hermétique pour certaines marques) mais ailleurs que dans le frigo, car comme les autres, je n'en vois pas vraiment l'intérêt.

Ce que dit Queina est intéressant, mais je n'ai pas assez de connaissances dans ce domaine pour infirmer où confirmer. hum
Revenir en haut Aller en bas
blackwidow
Oeuf
Oeuf
blackwidow

Date d'inscription : 23/08/2015

Atison's Betta Food au frigo ? Empty
MessageSujet: Re: Atison's Betta Food au frigo ?   Atison's Betta Food au frigo ? EmptySam 13 Mai 2017, 16:41

Le problème c'est qu'il faut ça soit consommé dans les 6 mois une fois ouvert... je suppose que les granulés perdent en goût. Mon pot, ça doit faire 1 an et demi qu'il est ouvert, mon betta en raffole quand même. Personnellement je mange des trucs parfois périmés et j'en suis jamais tombé malade.
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Atison's Betta Food au frigo ? Empty
MessageSujet: Re: Atison's Betta Food au frigo ?   Atison's Betta Food au frigo ? EmptyDim 14 Mai 2017, 07:23

blackwidow a écrit:
Le problème c'est qu'il faut ça soit consommé dans les 6 mois une fois ouvert...

En fait, avec le temps l'aliment va perdre certaines de ses qualités nutritive tout simplement.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
blackwidow
Oeuf
Oeuf
blackwidow

Date d'inscription : 23/08/2015

Atison's Betta Food au frigo ? Empty
MessageSujet: Re: Atison's Betta Food au frigo ?   Atison's Betta Food au frigo ? EmptyDim 14 Mai 2017, 08:51

Oui donc il n'y a pas de contre indications particulières tant que le produit n'est pas périmé mais seulement ouvert depuis plus de 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Nalau82
Nid de bulles
Nid de bulles
Nalau82

Date d'inscription : 16/05/2018

Atison's Betta Food au frigo ? Empty
MessageSujet: Re: Atison's Betta Food au frigo ?   Atison's Betta Food au frigo ? EmptyMer 16 Mai 2018, 14:34

blackwidow a écrit:
Oui donc il n'y a pas de contre indications particulières tant que le produit n'est pas périmé mais seulement ouvert depuis plus de 6 mois.
Bonjour,

Je me permet de rebondir sur ce poste concernant les granules Atison's Betta Food.

Je viens de recevoir mon premier bette (c'est mon premier aquarium). Le vendeur m'a donner des granules Atison's Betta Food.

Par contre sur l'emballage il est marqué "Distribuer jusqu’à 7 granulés deux fois par jour." Shocked

En parcourant les page de ce forum, je constate que vous avez plus l'habitude d'en donner entre 5 et 7 par jour...

Qu'en est-il vraiment ? Est-ce de bonnes granules ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentverdier.com
thierry6061
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
thierry6061

Date d'inscription : 22/08/2011

Atison's Betta Food au frigo ? Empty
MessageSujet: Re: Atison's Betta Food au frigo ?   Atison's Betta Food au frigo ? EmptyMer 16 Mai 2018, 15:09

Ce sont de très bonnes granules...j'en donne de 3 à 7 par jour en fonction de l'appétit du poisson.
Teste en commençant par 3 puis donne une de plus si il la mange encore une etc...mais pas plus que 7 ou 8 après c'est de la gourmandise et c'est mauvais pour lui de trop manger.

Amitiés
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Atison's Betta Food au frigo ? Empty
MessageSujet: Re: Atison's Betta Food au frigo ?   Atison's Betta Food au frigo ? EmptyMer 16 Mai 2018, 16:43

C'est un très bon produit.
Je rejoins Thierry pour la fréquence et la quantité chez un adulte. (un jeune en croissance ne va pas nécessairement manger plus, mais il vaut mieux fractionner en 2-3 prises).
Il faudrait que tout soit consommé en moins de 5 minutes.

_________________
Atison's Betta Food au frigo ? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Atison's Betta Food au frigo ? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Nalau82
Nid de bulles
Nid de bulles
Nalau82

Date d'inscription : 16/05/2018

Atison's Betta Food au frigo ? Empty
MessageSujet: Re: Atison's Betta Food au frigo ?   Atison's Betta Food au frigo ? EmptyMer 16 Mai 2018, 18:20

claire a écrit:
C'est un très bon produit.
Je rejoins Thierry pour la fréquence et la quantité chez un adulte. (un jeune en croissance ne va pas nécessairement manger plus, mais il vaut mieux fractionner en 2-3 prises).
Il faudrait que tout soit consommé en moins de 5 minutes.
Quand est-caque qu'on sait quand il est adulte ? Je ne sais déjà pas quel âge il a scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentverdier.com
Contenu sponsorisé




Atison's Betta Food au frigo ? Empty
MessageSujet: Re: Atison's Betta Food au frigo ?   Atison's Betta Food au frigo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atison's Betta Food au frigo ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peremption et betta food/pro
» Différence entre Betta Food et Betta pro??
» Betta pro ou food ?
» achat betta pro/ betta food
» Nourriture betta food

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-