www.betta-forum.net
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Est ce que ça convient (repro)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bettattitude
Plakat cambodge
Plakat cambodge
avatar

Date d'inscription : 30/08/2012

MessageSujet: Est ce que ça convient (repro)   Jeu 27 Avr 2017, 21:13

Bonsoir ou bonjour !
J'ai quelque schéma lequel de ceux là pour ma repro:

-A la nage libre -8litres,changements 100%tout les jours puis après un mois un 60l.

-Je cycle mon bac de repro,mousse de filtre usée+un mois de cycle +bactéries du commerce vivantes.Et changements d'eau 20%tout les jours


-vase de catappa+cycle dans un 60l,0 changements.


Je sais que ce n'est pas l'idéal mais j'aimerai savoir lequel est le meilleur merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Betta17
Halfmoon blue marble
Halfmoon blue marble
avatar

Date d'inscription : 08/12/2013

MessageSujet: Re: Est ce que ça convient (repro)   Jeu 27 Avr 2017, 22:31

Salut!

Alors l'option une et trois marchent toutes les deux wink L'option deux quant a elle peut marcher mais n'est pas la meilleure. Pourquoi? Parce que si tu mets un filtre dans le bac de repro, cela derangerait le couple et surtout le male a faire son nid de bulle. De plus, les alevins risqueraient d'etre aspirés What the fuck ?!? Donc deuxieme option oublis.

Premiere option:

Elle marche, c'est celle utilisée par plusieurs eleveurs. Juste une rectification. Je te conseille d'augmenter progressivement le niveau d'eau apres chaque changement d'eau. Car 8L ca fait peu pour des alevins en pleine croissance sur un mois.

Troisieme option:

La je peux t'en parler davantage car c'est celle que j'utilise. Pour ma part c'est un bac de 100L avec vase de catappa+tourbe au fond et un filtre. Il y a une anubias et la surface est couverte de ceratophyllum demersum. L'eau est bien tanisée (due a la vase de catappa et aux feuilles que je rajoute). Avec cette methode mes alevins grandissent plutot bien (mieux qu'avec la premier methode). Mais si ca marche pour moi ca veut pas dire que ca marchera forcemment pour toi. Il faut essayer pour savoir huh Je pourrai ne pas changer l'eau mais je prefere le faire. Je change 20% (donc 20L) d'eau par semaine. Parfois j'ai pas le temps et la c'est un avantage! Si jamais tu n'as pas le temps de changer ton eau sur 1-2-3 semaines c'est pas grave! La vase fera son boulot! Mais par précaution je change quand meme l'eau a raison de 20% par semaine. Tu remarqueras que tous les dechets (excréments, nourriture non consommées) sont "désintégrés" par la vase. Elle reste propre et franchement, c'est hyper beau a regarder car ca se rapproche au max de leur milieu naturel! wink Ce que j'ai fait: a la naissance les alevins ont été placé dans un 20L avec catappa en guise de sol et changement d'eau a raison de 100% chaque 3 jours. Puis a leur 3-4 semaines je les ai transvasé dans le 100L que je t'ai decrit plus haut. J'ai perdu quelques alevins (surement aspirés par le filtre) mais ca m'a fait une selection naturelle. Il m'en reste 80 ce qui est plutot pas mal et ca me convient hihi Ils sont tous en pleine forme aujourd'hui et fetent leur 4 mois et demi (surement mdr )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Est ce que ça convient (repro)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repro ramirezi
» repro chez les Geophagus sp rio negro
» 1ere repro microgeophagus altispinosa!!!
» ma première repro de pelmato pulcher
» repro apisto agassizi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-