Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 avis et questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
spy62
Plakat Dragon
Plakat Dragon
spy62

Date d'inscription : 15/03/2017

avis et questions  Empty
MessageSujet: avis et questions    avis et questions  EmptyLun 10 Avr 2017, 16:06

bonjour, je voudrais avoir votre avis sur mes femelles nées chez moi d'un mâle rose tail bleu et une femelle hm bleu électrique
j'aimerais savoir si elles ont des défauts qui serait critique pour une reproduction et si elles ont les critères des hm
( j'ai plusieurs photos mais je vais en mettre une de chaque pour ne pas encombrer le sujet si besoin j'en mettrais d'autres )

femelle 1 ma préféré bleu électrique avec du blanc
avis et questions  Img_0012

femelle 2 blanche avec un reflet vert pastel mais il manque des écailles sur le dos
avis et questions  Img_0013

femelle 3
avis et questions  Img_0014

femelle 4
les femelles 3 et 4 ce ressemblent beaucoup en couleur et forme même si on ne voie pas sur les 2 photos
avis et questions  Img_0015

j'ai envie de lancer une reproduction avec la femelle 1 ou 2 mais j’hésite encore pour le mâle
soit mon RT qui est leur frère
avis et questions  Img_0016

ou mon CT qui viens du commerce
avis et questions  Img_0017

mon premier choix serait femelle1 avec CT
dites moi ce que vous en pensez
merci smile

Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

avis et questions  Empty
MessageSujet: Re: avis et questions    avis et questions  EmptyLun 10 Avr 2017, 16:42

Sans conteste possible la N° 3, même si elle a un petit creux juste au dessus de la branchie (peut être la photo qui donne cette effet)
La N° 1 à un corps trop long pour moi.
La N° 2 n'est pas prise en photo d'assez prêt pour se faire une réelle opinion, mais sur ce que je vois, elle n'est pas à mettre de coté tout de suite.
si tu pouvais faire une photo en parade ou mieux une vidéo de chacune, ce serait pas mal du tout.

Pour les mâles, le mâle N° un étant trop ramifié ne serait pas retenu par moi pour une repro, le second est un CT et comme je suite contre les mélanges de forme, il ne serait lui non plus retenu. Mais ! car il y a toujours un Mais, il serait possible de le faire reproduire avec la femelle N°3 car elle possède des voiles découpées, ce qui pourrait faire penser que peut être elle a dans ses gènes du CT, à voir .

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
spy62
Plakat Dragon
Plakat Dragon
spy62

Date d'inscription : 15/03/2017

avis et questions  Empty
MessageSujet: Re: avis et questions    avis et questions  EmptyLun 10 Avr 2017, 17:42

merci pour tes avis
je vais voir pour faire des vidéo des que possible ça sera plus rapide que des photos smile et certainement plus précis

merci
Revenir en haut Aller en bas
spy62
Plakat Dragon
Plakat Dragon
spy62

Date d'inscription : 15/03/2017

avis et questions  Empty
MessageSujet: Re: avis et questions    avis et questions  EmptyMer 12 Avr 2017, 15:45

bonjour
comment il faut faire pour pouvoir mettre des vidéos (je suis nul ) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

avis et questions  Empty
MessageSujet: Re: avis et questions    avis et questions  EmptyMer 12 Avr 2017, 19:10

spy62 a écrit:

comment il faut faire pour pouvoir mettre des vidéos (je suis nul ) Mr. Green

Je vais te dire comment je fais avec youtube.

Sur jurabetta : Tu vas sur poster une réponse (comme tu as fait pour ce post) tu clic gauche sur "insérer une video youtube " une fenêtre URL et insérer s'ouvre.

Tu vas sur ta chaîne "you tube" et tu clic droit sur la video que tu veux poster, dans la fenêtre qui s'ouvre tu clic sur "copier l'URL de la vidéo" tu retourne sur la page poster une réponse (jurabetta) tu clic droit dans la case URL et tu clic sur coller puis tu clic sur insérer.
J'avais une méthode plus simple mais je ne sais plus comment je faisais, enfin bref si je t'ai bien expliqué tu devrais tant sortir.

Didier.


Dernière édition par dididoud'Am le Jeu 13 Avr 2017, 04:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

avis et questions  Empty
MessageSujet: Re: avis et questions    avis et questions  EmptyMer 12 Avr 2017, 19:27

Je suis globalement d'accord avec dididoud'Am, mais j'aimerais bien voir la 1 en pleine parade, elle pourrait être intéressante...

_________________
avis et questions  Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la avis et questions  Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
spy62
Plakat Dragon
Plakat Dragon
spy62

Date d'inscription : 15/03/2017

avis et questions  Empty
MessageSujet: Re: avis et questions    avis et questions  EmptyMer 12 Avr 2017, 23:16

ok merci claire j'ai essayer mais je n'ai pas réussi mon fichier n'est pas compatible je vais chercher encore Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
spy62
Plakat Dragon
Plakat Dragon
spy62

Date d'inscription : 15/03/2017

avis et questions  Empty
MessageSujet: Re: avis et questions    avis et questions  EmptyJeu 13 Avr 2017, 18:03

merci dididoud'Am j'ai essayer pour vidéo et je crois que je vais y arriver mais ça va être long Mr. Green

une question est ce que les manques d’écailles sont génétique ou pas ? car sur les vidéo a venir la femelle 1 et 2 on ce défaut on peut le voir sur la photo de la femelle 1 au niveau de l'arrondie du ventre

j'ai vraiment envie de tenter une reproduction avec la femelle 1 et le ct surtout a cause de leur couleur qui pourrais donner quelque chose de bien mais j’attends encore des avis

après pour la femelle 3 c'est vrai qu'elle pourrait être mieux pour la forme j’attends avis avec les vidéos

merci
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

avis et questions  Empty
MessageSujet: Re: avis et questions    avis et questions  EmptyJeu 13 Avr 2017, 18:55

spy62 a écrit:

une question est ce que les manques d’écailles sont génétique ou pas ? car sur les vidéo a venir la femelle 1 et 2  

ce genre de problème, mais aussi d'autres, sont souvent la résultante du gène rosetail .

spy62 a écrit:

j'ai vraiment envie de tenter une reproduction avec la femelle 1 et le ct surtout a cause de leur couleur qui pourrais donner quelque chose de bien mais j’attends encore des avis
après pour la femelle 3 c'est vrai qu'elle pourrait être mieux pour la forme

Tout les éleveurs de Bettas te diront la même chose, il faut travailler la forme avant tout, puis ensuite penser a la couleur.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
spy62
Plakat Dragon
Plakat Dragon
spy62

Date d'inscription : 15/03/2017

avis et questions  Empty
MessageSujet: Re: avis et questions    avis et questions  EmptyJeu 13 Avr 2017, 23:38

video de ma femelle 4
https://youtu.be/-WJT5KpREyU
j’espère que ça va marché Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
spy62
Plakat Dragon
Plakat Dragon
spy62

Date d'inscription : 15/03/2017

avis et questions  Empty
MessageSujet: Re: avis et questions    avis et questions  EmptyVen 14 Avr 2017, 08:54

enfin la suite de mes videos
ordre des videos femelle 3 ,1 et 2 pour finir

https://youtu.be/w2a2_I1Hozk

https://youtu.be/YE9TelUcbbM

https://youtu.be/2wTDAew3IkY

voila j’espère que les vidéos seront bonne pour me donner un avis pour ma prochaine reproduction avec mon ct

merci
Revenir en haut Aller en bas
spy62
Plakat Dragon
Plakat Dragon
spy62

Date d'inscription : 15/03/2017

avis et questions  Empty
MessageSujet: Re: avis et questions    avis et questions  EmptyLun 17 Avr 2017, 16:26

bonjour toujours pas de réponse
si vous pouvez me donner votre avis d’après les vidéos merci
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

avis et questions  Empty
MessageSujet: Re: avis et questions    avis et questions  EmptyLun 17 Avr 2017, 21:37

spy62 a écrit:
bonjour toujours pas de réponse
Ben le week-end de Pâques certains sont partis et les autres ont fait autre chose.  angel

Tes vidéos, je suis désolée, mais elles n'aident pas, parceque les femelles ne paradent pas. Il n'y a que comme ça qu'on peut vraiment juger de leurs qualités/défauts.

Je ne sais pas comment tes femelles sont maintenues, mais quand on veut choisir des reproductrices, il faut les maintenir séparément, avec des séparations comme pour les mâles.
Les garder comme ça quelques jours, et aussi les entraîner, tout comme les mâles, à bien parader.
Le mieux est avec un miroir, ainsi on évite qu'elles ne soient d'emblée intimidées, comme cela pourrait être le cas en les mettant directement en face d'un mâle (ou d'une femelle plus grande, plus colorée, plus agressive...).
Et c'est comme cela qu'on peut juger de l'angle d'ouverture des caudales, du nombre de rayons, de ramifications, et des tailles, formes et proportions des nageoires.  yes

_________________
avis et questions  Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la avis et questions  Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
spy62
Plakat Dragon
Plakat Dragon
spy62

Date d'inscription : 15/03/2017

avis et questions  Empty
MessageSujet: Re: avis et questions    avis et questions  EmptyMar 18 Avr 2017, 18:34

ok merci claire wink

je vais suivre le premier avis de dididoud'Am femelle 3 avec CT je pense lancer la reproduction avant la fin du mois
merci dididoud'Am et claire pour vos avis (j'ai encore beaucoup a apprendre Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

avis et questions  Empty
MessageSujet: Re: avis et questions    avis et questions  EmptyMer 19 Avr 2017, 13:28

spy62 a écrit:
ok merci claire wink

je vais suivre le premier avis de dididoud'Am femelle 3 avec CT je pense lancer la reproduction avant la fin du mois
merci dididoud'Am et claire pour vos avis (j'ai encore beaucoup a apprendre  Very Happy )
winkfish

_________________
avis et questions  Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la avis et questions  Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




avis et questions  Empty
MessageSujet: Re: avis et questions    avis et questions  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis et questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur l'eau
» Mon 20L et questions
» Questions sur le sel
» Bac 20L questions !
» age et questions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas élevés-