Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bac de repro sans cycle d'azote ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LifeCookie
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 22/03/2017

Bac de repro sans cycle d'azote ? Empty
MessageSujet: Bac de repro sans cycle d'azote ?   Bac de repro sans cycle d'azote ? EmptyDim 26 Mar 2017, 12:25

Bonjour j'aimerais faire une repro bientôt mais est ce que dans mon 50l,sans rien,pas de filtre,pas lampe,ect je dois faire le cycle de l'azote ?
Si je ne dois pas le faire avec un bac vierge,si je rajoute des plantes flottante avec une cladophora et des anubia pas besoin de cycle non plus?
Merci d'avance pour vos réponses. angel
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Bac de repro sans cycle d'azote ? Empty
MessageSujet: Re: Bac de repro sans cycle d'azote ?   Bac de repro sans cycle d'azote ? EmptyDim 26 Mar 2017, 12:57

Salut!

Tu peux tres bien faire une repro dans un bac non-cyclé wink D'ailleurs je le fais et c'est ce que je recommande pour plus de facilités...

D'abord avec un filtre:

Points positifs:
-pas de besoin de changer l'eau tous les jours
-moins de risque de pics de nitrites
-eau plus ou moins propre tous les jours
Points négatifs:
-peut aspirer les alevins
-si il fait un courant pourrait deranger le couple et detruire le nid
-ne permet pas d'éliminer les hormones relachés pas les alevins

Donc comme tu vois mieux vaut faire une repro sans filtre. En effet le filtre presente un danger pour les alevins et pour eliminer les hormones il faut changer l'eau ce qui revient a ne pas utiliser de filtre en fait... Et en plus quand tu changes 100% de l'eau tous les jours tu remets a 0 le cycle d'azote donc...

Le mieux est de faire ta repro dans 20L d'eau neuve et a la nage libre tu commences tes changements d'eau quotidien... Une fois que tes petits ont 4/6 semaines tu peux les mettre dans un bac de croissance filtré et cyclé wink La tu n'auras plus qu'a changer 20-40% (40% le mieux) de l'eau toutes les semaines. Donc pour 100L ca fait 20L deux fois par semaine ce qui est rien wink

Je t'invite a lire ceci: https://www.betta-forum.net/t4843-protocoles-et-methodes-de-reproduction
Revenir en haut Aller en bas
LifeCookie
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 22/03/2017

Bac de repro sans cycle d'azote ? Empty
MessageSujet: Re: Bac de repro sans cycle d'azote ?   Bac de repro sans cycle d'azote ? EmptyDim 26 Mar 2017, 16:16

Comment je fait pour changer 100% de l'eau ?
Car 80% c'est possible pour les poisson szns les retirés mais 100 je vois pas comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Bac de repro sans cycle d'azote ? Empty
MessageSujet: Re: Bac de repro sans cycle d'azote ?   Bac de repro sans cycle d'azote ? EmptyDim 26 Mar 2017, 16:24

Oui tu as raison je me suis mal exprimé. Tu enleves le max d'eau possible en fait. Quand les alevins sont a leur premiere semaine, tu laisses que 5mm d'eau et tu completes avec de l'eau neuve en fait. Attention! Eau neuve avec les memes parametres! Donc c'est genre 90-99% de l'eau que t'enleves dépendant du volume tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
LifeCookie
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 22/03/2017

Bac de repro sans cycle d'azote ? Empty
MessageSujet: Re: Bac de repro sans cycle d'azote ?   Bac de repro sans cycle d'azote ? EmptyLun 27 Mar 2017, 17:46

Je vien de remplire au trois quart mon 60 litres ça va comme ça ?
Et je peut rajoutée ce produit a la fin du cycle ?
Revenir en haut Aller en bas
LifeCookie
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 22/03/2017

Bac de repro sans cycle d'azote ? Empty
MessageSujet: Re: Bac de repro sans cycle d'azote ?   Bac de repro sans cycle d'azote ? EmptyLun 27 Mar 2017, 17:48

https://i.servimg.com/u/f58/19/65/61/25/20170313.jpg

https://i.servimg.com/u/f58/19/65/61/25/20170314.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Bac de repro sans cycle d'azote ? Empty
MessageSujet: Re: Bac de repro sans cycle d'azote ?   Bac de repro sans cycle d'azote ? EmptyLun 27 Mar 2017, 17:59

Ca me parait un peu trop rempli. Rempli seulement a 20L, si t'as deja 10cm de hauteur environ c'est parfait wink On croit souvent qu'un aqua bien rempli c'est le mieux. En fait non. Rempli 15-20L et ce sera tres bien. Assure toi d'avoir environ 10cm de hauteur minimum

Evite tous les produits... Ca sert surement a rien de rajouter ca a la fin du cycle car il faut que les bacteries proliferent pendant le cycle. Mais bon, si tu attends tes 4 semaines et que ton aqua est fait de telle sorte que les bacteries puissent proliferer, ca ira wink Pas besoin de mettre de produits.
Revenir en haut Aller en bas
LifeCookie
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 22/03/2017

Bac de repro sans cycle d'azote ? Empty
MessageSujet: Re: Bac de repro sans cycle d'azote ?   Bac de repro sans cycle d'azote ? EmptyLun 27 Mar 2017, 18:02

3 semaines ça peut aller pour le cycle?
Car sinon je devrais reportés ma repro de plusieurs semaines pleure
(Après les 4 semaines de cycle)


Dernière édition par LifeCookie le Lun 27 Mar 2017, 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Bac de repro sans cycle d'azote ? Empty
MessageSujet: Re: Bac de repro sans cycle d'azote ?   Bac de repro sans cycle d'azote ? EmptyLun 27 Mar 2017, 18:04

Mieux vaut attendre les 4 semaines wink
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Bac de repro sans cycle d'azote ? Empty
MessageSujet: Re: Bac de repro sans cycle d'azote ?   Bac de repro sans cycle d'azote ? EmptyMar 28 Mar 2017, 07:50

Même avis que Betta17.

Le mieux est de tout faire dans un bac sans filtre et donc non cyclé.
Le filtre est l'assassin idéal des alevins, même avec des précautions.
Mais cela implique donc des changements d'eau à 100% tous les jours.
Changer 60L d'eau neuve tous les jours relève d'un travail colossal... Heureusement, le betta se reproduit dans un volume assez petit !  speech
D'ailleurs il me semble déjà te l'avoir communiqué !

De plus si tu t'étais un peu informé, tu saurais que le cycle d'azote est réalisé pour que les bactéries puissent se développer (et les bactéries ont besoin de 2-4 semaines pour se développer, d'où la durée du cycle). Donc pourquoi rajouter des bactéries lorsque le cycle sera terminé ???  confus  What the fuck ?!? Aucun intérêt  speech  

LifeCookie a écrit:
3 semaines ça peut aller pour le cycle?
Car sinon je devrais reportés ma repro de plusieurs semaines pleure
(Après les 4 semaines de cycle)

3 semaines, ça peut aller pour un cycle. Même 1 ou 2 semaines. Ce qui est important, c'est de vérifier au quotidien la montée de nitrites par des tests en gouttelettes. Une fois le pic de nitrites passé, les risques deviennent moins importants. Si tu n'as aucun moyen de vérifier la montée de nitrites, attends 4 semaines, voir 5 semaines si tu es du genre très préventif.

Mais honnêtement, si tu ne peux même pas attendre 1 semaine, ne lances pas ta reproduction. La gestion d'un frai d'alevin demande au moins 3 à 4 heures par jour pour : la gestion de la nourriture vivante, le contrôle de l'eau, le changement total de l'eau par une eau reposée, et la préparation de la nouvelle eau (et j'en oublie).
Et quand je dis tous les jours ce n'est pas exagéré, et ce, pendant au moins 1 mois avant que les alevins ne passent en bac filtré ou le filtre ne pourra normalement plus les aspirer.

D'ailleurs ton mâle (qui n'est pas malade du tout, en tout cas pas sur les photos montrées) est en traitement ESHA (qui devrait bien bien le fatiguer alors qu'il n'a rien) et tu veux le passer directement en reproduction après ?  crazy
À moins qu'il s'agisse d'un autre mâle, auquel cas les photos nous intéressent  wink

Tout ce ceci dit avec l’espoir que ce message t'empêche de faire des erreurs (pour ne pas dire conneries  clin-d'oeil ).

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
LifeCookie
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 22/03/2017

Bac de repro sans cycle d'azote ? Empty
MessageSujet: Re: Bac de repro sans cycle d'azote ?   Bac de repro sans cycle d'azote ? EmptyMar 28 Mar 2017, 08:01

Déjà,merci.
Premièrement les bactéries c'est une question si ça donnait un plus.
Après,j'ai 4 mâles .
J'ai rajouté de l esha car il avait des points blanc sur ses voiles bang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bac de repro sans cycle d'azote ? Empty
MessageSujet: Re: Bac de repro sans cycle d'azote ?   Bac de repro sans cycle d'azote ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac de repro sans cycle d'azote ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repro sans artemia ?
» repro sans chauffage
» repro sans nid de bulle??
» Repro dans un bac cyclé??
» repro sans nid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-