Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 1er aquarium betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marine835
Nid de bulles
Nid de bulles
marine835

Date d'inscription : 21/03/2017

1er aquarium betta  Empty
MessageSujet: 1er aquarium betta    1er aquarium betta  EmptyMar 21 Mar 2017, 23:23

Alors voila ça fait 1 mois que nous avons un betta Splendens de variété Crowntail d'après mes recherches.
nous l'avons installé dans un 20L doté déjà d'un filtre, j'ai rajouté un chauffage que j'allume et éteint manuellement pour maintenir la bonne température, du terro, des graviers clair (dommage pour la reproduction envisagée..) et une petite plante.
Nous avons acheté 2 femelles il y a une semaine et demie (une est morte de stress je pense, elle restait cachée) avec la deuxième nous l'avons laissée dans un petit bac a l'interieur de l'aquarium pour faire connaissance.
Ça fait 2 jour qu'elle est dans l'aquarium avec le mâle sans séparation, tout se passe bien, dimanche il y avait un petit nid de bulles mais le soir plus rien ( confus ).
Aujourd'hui j'ai éteint le filtre car il fait quelques bulles depuis hier mais sans plus (pour voir si ce n'est pas le filtre qui dérange), j'ai rajouté un ancitrus pour nettoyer les fonds car la nourriture n'est pas complètement mangée à chaque fois (mon chéri en met un peut trop) et la femelle a gonflée d'un coup avec la papille génitale très apparente.
En attente de suite Very Happy si vous avez des choses à me dire je suis ouverte.
PS: j'ai commandée des feuilles de catappa sur internet car dans les magasins proches ils n'en n'ont pas.. --'
voilaaa Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marine835
Nid de bulles
Nid de bulles
marine835

Date d'inscription : 21/03/2017

1er aquarium betta  Empty
MessageSujet: Re: 1er aquarium betta    1er aquarium betta  EmptyMar 21 Mar 2017, 23:37

1er aquarium betta  Img_0620
1er aquarium betta  Img_0623
1er aquarium betta  Img_0622
1er aquarium betta  Img_0624
1er aquarium betta  Img_0621
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

1er aquarium betta  Empty
MessageSujet: Re: 1er aquarium betta    1er aquarium betta  EmptyMar 21 Mar 2017, 23:55

Pas d'autres varietes de poissons avec le betta d'autant plus que les soi-disant poissons nettoyeurs sont de gros pollueurs .
IL te faut un thermostat avec le chauffage, regle sur 25/26 en continuite ; des variations de temperatures sont nefastes .

Concernant la repro es-tu bien renseignee ?
Revenir en haut Aller en bas
marine835
Nid de bulles
Nid de bulles
marine835

Date d'inscription : 21/03/2017

1er aquarium betta  Empty
MessageSujet: Re: 1er aquarium betta    1er aquarium betta  EmptyMar 21 Mar 2017, 23:59

c'était pour faire du "ménage" sinon il est dans un autre aquarium en temps normal.
oui je me suis renseignée c'est pour cela que j'ai commandé des feuilles de catappa pour leur bien être plutôt que du polystyrène. je sais que la femelle produit des oeufs avant l'accouplement e tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

1er aquarium betta  Empty
MessageSujet: Re: 1er aquarium betta    1er aquarium betta  EmptyMer 22 Mar 2017, 07:41

Bonjour,

Premièrement, mauvaise section  clin-d'oeil
Le post est plutôt destiné à parler de reproduction.

marine835 a écrit:
nous l'avons installé dans un 20L doté déjà d'un filtre

Le filtre n'est pas l'ami des bettas, encore moins des bettas en cours de reproduction, et encore moins dans un 20L.

marine835 a écrit:
j'ai rajouté un chauffage que j'allume et éteint manuellement pour maintenir la bonne température, du terro, des graviers clair (dommage pour la reproduction envisagée..) et une petite plante.

Les variations de température doivent être vraiment importantes dans ton bac  Shocked Ça ne favorise pas les conditions de réussite d'une reproduction.
Pourquoi ne pas opter pour un chauffage qui s'auto-régule via un thermostat ?
"Dommage pour la reproduction" ? J'imagine que c'est à cause de la couleur claire des graviers ?
En fait ce sont les cailloux eux-mêmes qui vont gêner. Qu'ils soient blancs, rouges, bleus, marrons, noirs ou violets. Si les œufs se tamisent entre les graviers, le mâle ne pourra plus les récupérer.

marine835 a écrit:
Nous avons acheté 2 femelles il y a une semaine et demie (une est morte de stress je pense, elle restait cachée)

Si les deux femelles étaient ensembles dans le même bac, cette issue est tout à fait normale...

marine835 a écrit:
avec la deuxième nous l'avons laissée dans un petit bac a l'interieur de l'aquarium pour faire connaissance.
Ça fait 2 jour qu'elle est dans l'aquarium avec le mâle sans séparation, tout se passe bien, dimanche il y avait un petit nid de bulles mais le soir plus rien ( confus ).

Ce n'est pas vraiment le protocole à suivre pour une reproduction de betta...
Même si, je te l'accorde, il n'y a pas de règles absolues. Mais le but étant tout de même de mettre toutes les chances de son côté...Ce qui n'est pas le cas ici.

marine835 a écrit:
Aujourd'hui j'ai éteint le filtre car il fait quelques bulles depuis hier mais sans plus (pour voir si ce n'est pas le filtre qui dérange)

Il ne faut pas éteindre le filtre dans un bac cyclé... et encore moins lorsqu'il est aussi peu garni en plantes. Ça ne peut que favoriser le pic de nitrites.

marine835 a écrit:
j'ai rajouté un ancitrus pour nettoyer les fonds car la nourriture n'est pas complètement mangée à chaque fois (mon chéri en met un peut trop) et la femelle a gonflée d'un coup avec la papille génitale très apparente.

L'ancistrus s'occupera également de manger les œufs qui tombent, si œufs il y a; et les alevins lorsqu'ils seront nés, si alevins il y a; aucune inquiétude. Il fera bien le travail pour lequel il est connu : le ménage.
Pour le reste, je suis d'accord avec Sanchan.

Sanchan a écrit:
Concernant la repro es-tu bien renseignee ?

Même avis. Comme Sanchan je doute un peu (excuses moi) de ton renseignement clin-d'oeil

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
marine835
Nid de bulles
Nid de bulles
marine835

Date d'inscription : 21/03/2017

1er aquarium betta  Empty
MessageSujet: Re: 1er aquarium betta    1er aquarium betta  EmptyMer 22 Mar 2017, 11:25

C'était le seul chauffage disponible sur le moment je l'ai mis a vendre pour en acheter un autre.
C'est vrai que je ne voyait pas ça aussi compliqué, mon copain a voulu un combattant et le faire reproduire avant qu'on se renseigne sur quoi que ce soit juste au près des vendeurs mais bon.. pas super conseils..
Aujourd'hui le mâle a fait un nid de bulles et la femelle a l'air d'aller très bien elle se met de temps en temps dans la plante.
L'ancitrus a juste permis de nettoyer les fond je l'ai replacé dans son aquarium d'origine.
Étant donné que le nid a été fait avant que je reçois les feuilles de catappa devrais-je en mettre une par dessus le nid ou plus loin?
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

1er aquarium betta  Empty
MessageSujet: Re: 1er aquarium betta    1er aquarium betta  EmptyMer 22 Mar 2017, 14:27

marine835 a écrit:
Aujourd'hui le mâle a fait un nid de bulles et la femelle a l'air d'aller très bien elle se met de temps en temps dans la plante.

Tu m'étonnes, c'est le seul endroit où elle peut se soustraire au mâle...

marine835 a écrit:
Étant donné que le nid a été fait avant que je reçois les feuilles de catappa devrais-je en mettre une par dessus le nid ou plus loin?

Honnêtement, je pense que si tu veux te lancer dans la reproduction du Betta, tu devrais tout reprendre depuis 0 en respectant aux mieux les conseils donnés. Mais bon, ce n'est que mon avis, et mon avis penche sur la santé des poissons avant tout.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1er aquarium betta  Empty
MessageSujet: Re: 1er aquarium betta    1er aquarium betta  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er aquarium betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon aquarium betta
» aquarium à betta
» L'aquarium de mon betta
» Mon aquarium ; Mon betta.
» L'aquarium de mon betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-