Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 Mon Betta dans un sale état Urgent!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Auréline304612
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 16/11/2016

Mon Betta dans un sale état Urgent!  Empty
MessageSujet: Mon Betta dans un sale état Urgent!    Mon Betta dans un sale état Urgent!  EmptyVen 17 Mar 2017, 15:23

Bonjour/Bonsoir à tous et toutes, mon Betta Splendens que j'ai depuis 3 mois s'est coincé derrière le filtre avant-hier , quand je me suis réveillé le matin il était coincé derrière et ne bougeait presque plus , je l'ai donc sorti doucement de derrière le filtre mais j'ai remarqué qu'il avait perdu ses nageoires. Aujourd'hui il nage mais il a beaucoup de mal à se stabiliser et il arrive qu'il coule au fond. Il s'alimente bien sinon . Que dois-je faire? Est ce grave ? Merci beaucoup à tous ceux/celles qui prendront connaissance de mon message.
Très bonne soirée à vous tous. smile smile
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie.F'D
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Nathalie.F'D

Date d'inscription : 17/10/2015

Mon Betta dans un sale état Urgent!  Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta dans un sale état Urgent!    Mon Betta dans un sale état Urgent!  EmptyVen 17 Mar 2017, 15:38

C'est normal qu'il a du mal a nager si il a perdu une partie de ses nageoires , il a plus de " stabilité " dans sa nage .

Les voiles repoussent , mais il faudra a veillé a lui apporter une hygiène d'eau pour que cela ne tourne pas en pourriture .

Si tu as la catappa , tu peux lui en mettre , par prevention .


Tu peux aussi si tu le peux baisser son niveau d'eau pour l'aider , le temps qu'il retrouve sa nage habituel .
Revenir en haut Aller en bas
Auréline304612
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 16/11/2016

Mon Betta dans un sale état Urgent!  Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta dans un sale état Urgent!    Mon Betta dans un sale état Urgent!  EmptyVen 17 Mar 2017, 16:01

Merci beaucoup pour ta réponse très pertinente et très utile , très bonne soirée à toi . Je donnerai des nouvelles. smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RURTOS
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 16/06/2014

Mon Betta dans un sale état Urgent!  Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta dans un sale état Urgent!    Mon Betta dans un sale état Urgent!  EmptySam 18 Mar 2017, 18:50

Tu peux mettre une photo s'il te plaît?

Arf, comment a t-il pu réussir à se coincer! Au moins tu as pu le récupérer à temps !!!

Tu peux essayer d'obturer les passages possibles derrière le filtre avec de la mousse (genre bleue pour la filtration) pour éviter que cela ne se reproduise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon Betta dans un sale état Urgent!  Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta dans un sale état Urgent!    Mon Betta dans un sale état Urgent!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Betta dans un sale état Urgent!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT Betta en très mauvais état
» Nageoire pectorale en sale état
» URGENT: état de mon poisson combattant très inquiétant
» Très très urgent betta dans du coca
» Betta état général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-