Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 identification Maladie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dosargente
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 20/02/2017

identification Maladie Empty
MessageSujet: identification Maladie   identification Maladie EmptyLun 06 Mar 2017, 10:55

Bonjour,

Mon betta est mal en point, il ne mange plus, reste souvent caché et parait essoufflé. Cependand, je n'arrive pas a voir physiquement quel est sa maladie.
Mes parametres sont les suivants: ph7 Kh5 Gh11 T°24-25 No2 0

Si un oeil avertit pouvait voir ce qu'il a et m'aider à la guérir ce serait super

identification Maladie 16939410
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

identification Maladie Empty
MessageSujet: Re: identification Maladie   identification Maladie EmptyLun 06 Mar 2017, 11:35

Bonjour,

On dirait qu'il a une pourriture des nageoires très avancée. Et/ou un gros ventre.

Mais je ne m'y connais pas assez dans les maladies de nos bettas pour donner un avis d'expert huh
Revenir en haut Aller en bas
Raymondcal
Alevin
Alevin
Raymondcal

Date d'inscription : 14/02/2017

identification Maladie Empty
MessageSujet: Re: identification Maladie   identification Maladie EmptyLun 06 Mar 2017, 13:28

Je me demande si ça existe, les bettas qui n'ont pas de pourriture de nageoires… hum
Revenir en haut Aller en bas
https://repasenpoudre.com
dosargente
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 20/02/2017

identification Maladie Empty
MessageSujet: Re: identification Maladie   identification Maladie EmptyLun 06 Mar 2017, 13:36

Je vais aller lui acheter un nano de 20l.

Par contre, dès que j'ai le bac, je mets de l'eau de mon autre aqua et je commence le traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

identification Maladie Empty
MessageSujet: Re: identification Maladie   identification Maladie EmptyLun 06 Mar 2017, 16:36

Il est dans un bac de combien de litres ?

Avant de le mettre dans ce nouveau bac, il faut le laisser cycler pendant un mois.

Pendant ce temps, vous pouvez profiter de son petit bac pour en faire un bac hôpital pour le soigner correctement.
Revenir en haut Aller en bas
dosargente
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 20/02/2017

identification Maladie Empty
MessageSujet: Re: identification Maladie   identification Maladie EmptyLun 06 Mar 2017, 16:47

C'est ici que ça devient compliqué... En faite je l'ai dans un bac communautaire de 120l ( je sais que ce n'est pas l'idéal à cause du courant, de la hauteur) mais il a vite trouver les endroits sans courant.

Donc voilà, je comptais me servir du nano que je vais avoir pour m'en servir de bac hôpital dans un premier temps, une fois qu'il est guérit, je comptais le remettre dans le communautaire le temps que le cycle se fasse. Ça pourrait aller?
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

identification Maladie Empty
MessageSujet: Re: identification Maladie   identification Maladie EmptyLun 06 Mar 2017, 17:27

Bonjour, pour un bac hôpital, il faudrait un récipient plus petit, de 2 ou 3L plutôt, dont on change l'eau très régulièrement. Quitte à mettre ce récipient au bain marie dans un bac chauffé. (peut-être au bain marie dans le nano pendant qu'il fait son cycle).

Remarques-tu d'autres symptômes sur lui, comme un oeil avec un voile blanc, des écailles hérissées?
C'est un CT à la base? Est-ce que des morceaux de voiles se détachent? Pourrais-tu prendre une photo de ses nageoires s'il te plaît?
Dans le cas d'une "petite" pourriture des nageoires, on utilise un traitement au sel de guérande en bac hôpital à raison de 5g pour 2L d'eau. Si cette pourriture est plus avancée, on utilise un médicament, comme le backtopur ou encore l'Esha 2000 par exemple voire, on effectue une coupe (attention, il faut bien prendre en compte le stress engendré par cette méthode, c'est pourquoi on préfère utiliser d'abord un médicament tout en gardant une bonne hygiène du bac hôpital).

Pour le moment, il faut absolument l'isoler des autres habitants du bac, car en communautaire, il est possible que les autres poissons s'attaquent à un qui est plus affaiblit. Quels sont les autres poissons du bac?
Tu dis que ton betta ne s'alimente plus, pourtant, il a plutôt l'air d'avoir un peu trop mangé...Saurais-tu dire si ses selles sont blanches, ou transparentes? (je me doute bien qu'en communautaire, ce n'est pas simple). As-tu remarqué d'autres poissons du bac qui s'isoleraient des autres comme ton betta?

Raymondcal a écrit:


Je me demande si ça existe, les bettas qui n'ont pas de pourriture de nageoires… hum

Oui, les plakats... haha En fait, les plakats sont beaucoup moins sensibles à la pourriture des nageoires. Si elle se déclare chez un plakat, cela sera plus souvent un problème sous-jacent, comme une mauvaise maintenance, ou encore une maladie ou un parasite. D'ailleurs, à la base, la pourriture des nageoires est plutôt considérée comme un symptôme; Mais les Bettas à voiles longs ont tendance à s'abîmer les nageoires avec le temps ou sur le décor. De plus, chez les Bettas à voiles longs, le moindre stress a souvent tendance à engendré une pourriture, alors que chez les plakats, moins. Mais il existe des betta à voiles longs moins sensibles que d'autres aux pourritures des nageoires.
Cependant, les voiles courts préfèrent les volumes d'eau plus grands, je dirais à partir de 30L.
Revenir en haut Aller en bas
dosargente
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 20/02/2017

identification Maladie Empty
MessageSujet: Re: identification Maladie   identification Maladie EmptyLun 06 Mar 2017, 17:35

Alors, pas d'autre symptôme comme oeil voilé ou écaille hérissé. Il reste tjs dans un coin, remonte à la surface de manière énergique puis retourne dans le fond. Peut être qu'il mange ce qu'il y a par terre mais quand je mets à manger aux autre il n'y va pas et même quand j'agite un verre de vase devant lui il ne bronche pas dons des sels c'est assez compliqué à voir...

C'est bien un crowntail oui, les autres habitants ( gourami, rasbora arlequin, gara flavatra ) ne l'ennuient pas du tout. Pas d'autres poisson qui s'isole.

Pour la photo, je vais essayer d'en prendre tout à l'heure mais pas évident quand il se cache dans les plantes.

L'idée du bain mari m'intéresse mais quel serait le meilleur récipient pour pouvoir faire cela?
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

identification Maladie Empty
MessageSujet: Re: identification Maladie   identification Maladie EmptyLun 06 Mar 2017, 17:47

Généralement, on fait le bain marie avec ce qu'on a sous la main...Généralement un tupperware propre ou un isoloir (on en trouve au rayon des pondoirs en animaleries) non communiquant avec l'aquarium.

Il me semble que la cohabitation entre gourami et betta est risquée...

Le placer dans un récipient plus petit permettrait de savoir s'il se nourrit ou non et de pouvoir observer ses selles ou au contraire l’absence de selles.
Revenir en haut Aller en bas
dosargente
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 20/02/2017

identification Maladie Empty
MessageSujet: Re: identification Maladie   identification Maladie EmptyLun 06 Mar 2017, 17:58

Je vais peut être essayer le bain marie dans mon communautaire . Par contre, la lumière des néons ne risque pas de ralentir le traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
dosargente
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 20/02/2017

identification Maladie Empty
MessageSujet: Re: identification Maladie   identification Maladie EmptyLun 06 Mar 2017, 18:39

Bon bein voila que je rentre chez moi, je vais direct voir mon aqua et la, je vois mon betta mort Sad
Je suis dégouté, je ne supporte faire de mal aux animaux et la, j'ai le sentiment qu'il est mort a cause de moi Sad

Merci tout de même à ceux qui ont prit la peine de me répondre et de m'aider.

Paix a son âme
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

identification Maladie Empty
MessageSujet: Re: identification Maladie   identification Maladie EmptyLun 06 Mar 2017, 18:48

Cela ne va pas ralentir le traitement, mais en effet, cela provoquera certainement un stress néfaste.
Avec un nano, ce qui est pratique c'est qu'on peut décaler la lampe, mais avec des néons, je ne vois pas trop comment faire huh
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

identification Maladie Empty
MessageSujet: Re: identification Maladie   identification Maladie EmptyLun 06 Mar 2017, 18:49

Oh, mince, désolée pour toi pleure
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

identification Maladie Empty
MessageSujet: Re: identification Maladie   identification Maladie EmptyLun 06 Mar 2017, 20:41

Je suis triste pour vous désespoir

Les bettas ne sont pas faits pour les bacs communautaires. J'en avais mis un il y a des années et, contrairement aux autres qui étaient seuls, il n'a pas vécu longtemps. J'avais flashé sur sa couleur arlequin rosé et comme je n'avais plus de bac de disponible, je l'avais mis dans le 100 L qui n'avait que des petits néons, barbus etc... C'était une erreur....

Il vous reste à cycler le nano et y mettre un beau betta amor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




identification Maladie Empty
MessageSujet: Re: identification Maladie   identification Maladie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification Maladie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification maladie
» Identification de cette maladie?
» Identification
» identification
» Identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-