Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Durée de vie des petites proies dans un bac d'alevins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Durée de vie des petites proies dans un bac d'alevins Empty
MessageSujet: Durée de vie des petites proies dans un bac d'alevins   Durée de vie des petites proies dans un bac d'alevins EmptyVen 01 Sep 2006, 13:20

Un certain monsieur du nom de Wayne possède un site nommé "This and that", qui comme son nom l'indique, traite de ceci et de cela. eek

Il y a plusieurs pages consacrées aux Bettas ainsi que des sujets annexes. Wayne ne garantit pas les informations qu'il donne, mais partage simplement ses expériences personelles.

J'ai trouvé que ses observations sur la survie des petites proies dans un bac d'alevins pourraient être intéressantes.

Citation :
- Baby brine shrimp: 50 percent dead at 20 hours - however, the babies had hatched 12 hours before they were introduced to the tank. Collecting them immediately after hatching might help them to live longer.

- Microworms: 50 percent dead at 52 hours.

- Vinegar eels: 50 percent dead at 24 hours

- Nauplies d'artémias: 50% sont mortes après 20 heures. Les nauplies étant écloses 12 heures acvant leur distribution, on peut espérer une plus grande longévité en les distribuant sitôt écloses.

- Microvers: 50% sont morts après 52 heures.

- Anguillules du vinaigre: 50% sont mortes après 24 heures.


Et bien, moi qui croyais que c'étaient les anguillules qui survivaient le plus longtemps dans un bac d'alevins... confus
Ce sont les microvers qui détiendraient le record !
...Si les observations de Wayne sont exactes...
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Durée de vie des petites proies dans un bac d'alevins Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie des petites proies dans un bac d'alevins   Durée de vie des petites proies dans un bac d'alevins EmptyVen 01 Sep 2006, 13:35

ca ne m'étonne pas , je donne des microvers a mes alevins, et je suis tjs surpris de les voir tous bien en vie en train de gigoter dans le fond du bac 12 h plus tard (normal si ca a un temps de demi vie de 52 h), par contre j'ai pas d'anguillule alors... Le nauplie par contre sont souvent toute morte après douze heure dans le bac, du moins celle qui reste!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Durée de vie des petites proies dans un bac d'alevins Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie des petites proies dans un bac d'alevins   Durée de vie des petites proies dans un bac d'alevins EmptyMar 19 Juin 2012, 10:02

J'ai déterré ce vieux topic, parceque je me demandais si d'autres personnes avaient fait des observations intéressantes et utiles à ce sujet..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Durée de vie des petites proies dans un bac d'alevins Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie des petites proies dans un bac d'alevins   Durée de vie des petites proies dans un bac d'alevins EmptyMar 19 Juin 2012, 23:22

Chez moi au bout de quelques heures seulement je ne vois plus rien. Exemple les nauplies du matin j'en vois plus quand je distribue celles de midi (ont-elles été toutes mangées ???)
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Head
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Head

Date d'inscription : 02/11/2011

Durée de vie des petites proies dans un bac d'alevins Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie des petites proies dans un bac d'alevins   Durée de vie des petites proies dans un bac d'alevins EmptyMer 20 Juin 2012, 01:06

Perso, mes anguillules vivent bien 24h (ceux que les alevins ont pas mangé).
Par contre, mes artemias, ca m'arrive des fois d'en donner beaucoup de trop en une fois, et la, elles restent en surface, mais après, elles se font mangées.

Donc, je dirai, que c'est contradictoire pour ma part ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Durée de vie des petites proies dans un bac d'alevins Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie des petites proies dans un bac d'alevins   Durée de vie des petites proies dans un bac d'alevins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée de vie des petites proies dans un bac d'alevins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites betes dans mon 20 Litres???
» petites bêtes dans mon aquarium
» Deux petites femelles dans un compartimenté maison
» Proies vivantes sur FloraQuatic
» Proies vivantes et maintenance en bac hôpital

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-