www.betta-forum.net
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 conseils étranges...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lotus
Oeuf
Oeuf
avatar

Date d'inscription : 31/12/2016

MessageSujet: conseils étranges...   Lun 30 Jan 2017, 00:54

ça y est, on est allé choisir notre premier betta cette après midi lors d'une bourse aux poissons !
J'en ai profité pour demander des petits conseils à la vendeuse qui m'a indiqué tout un tas de choses qui me semblent à l'opposé de ce que j'ai pu lire ici sur ce forum :

Elle m'a dit que je pouvait mettre directement le poisson dans l'eau ; elle ne m'a pas parlé d'acclimatation de température, ni d'introduction d'eau progressive.
Je lui ai posé la question du cyclage de l'eau et du pic de nitrates et elle m'a répondu que les bettas ne craignent pas le nitrates ou les nitrites mais surtout le manque d'oxygène.
Ensuite je lui ai indiqué que je souhaitais mettre une feuille de catappa, mais elle m'a dit qu'il n'y était habitué donc que ce serait un mauvaise idée, d'autant que cela ferait varier le ph.
Enfin concernant la mise en eau en volvic, elle m'a conseillé de la couper avec de l'eau de source standard type cristaline encore à cause du ph.

bref, j'ai lu tout l'inverse sur pas mal de ces questions... je suis donc un peu dubitative...

J'ai quand même laissé mon poiscail dans son pot, couvercle entrouvert, à barboter dans l'aqua chauffé, pour qu'il prenne la bonne température, je pense l'y laisser jusqu'à demain. Je n'ai toujours pas fait de test nitrite ou nitrate car je n'en ai pas ; ça fait trois semaines jour pour jour que j'ai mis mon aqua en eau. j'ai mis une boule de cladophora dès le début et aujourd'hui j'ai acheté des plantes flottantes (phyllantus fluitans je crois) avec des racines assez longues, le vendeur m'a dit que ça absorbe bien les nitrates aussi.
Bref, je suis tenté de laisser le petit poisson dans son pot jusqu’à demain et de tenter une acclimatation avec transvasement progressif d'eau demain soir, en priant pour que le pic de nitrates soit passé...

si vous avez des conseils...
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
avatar

Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: conseils étranges...   Lun 30 Jan 2017, 13:07

Ce n'est pas parcequ'une personne vend des Bettas...ou réussit à les reproduire...que ses conseils sont optimaux.... yeux roulants

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jurabetta.com
Pulsar
Halfmoon turquoise
Halfmoon turquoise


Date d'inscription : 17/01/2016

MessageSujet: Re: conseils étranges...   Lun 30 Jan 2017, 18:59

Et bien, la Volvic a le pH optimal pour les Bettas, bien qu'il puisse varier légèrement car elle n'est pas pure dans l'aquarium.
Ensuite, les nitrites provoquent une asphyxie...donc un manque d'oxygène...
En ce qui concerne la Catappa, elle peut en effet faire baiser le pH, mais c'est léger et avec une seule feuille ce sera quasi indétectable. J'en ai personnellement une en permanence dans mon bac avec un Betta d'animalerie qui n'en avait pas auparavant et je n'ai jamais eu de problème.

Donc tu as eu raison d'être dubitative...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ad23
Halfmoon copper
Halfmoon copper
avatar

Date d'inscription : 19/04/2014

MessageSujet: Re: conseils étranges...   Lun 30 Jan 2017, 19:44

pas la peine de laisser le betta dans son pot jusqu’à demain, mais une bonne acclimatation , pour avoir des température proche et aussi rajouter un chuia d'eau du bac dans le pot pour que le betta s'habitue au paramétrés du bac.
sinon pour le reste t'a tout juste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lotus
Oeuf
Oeuf
avatar

Date d'inscription : 31/12/2016

MessageSujet: Re: conseils étranges...   Lun 30 Jan 2017, 23:12

Merci pour vos réponses.
Ça y est Pico (c'est son nom, choisi par mon fils!) a intégré sa nouvelle maison ce soir avec transvasement progressif d'eau. Tout s'est bien passé.
J'avais quelques angoisses au sujet des nitrites. Ce matin en nourrissant pico un granulé est tombé dans l'aquarium. Je me suis dit que ça permettrait de savoir où on en est niveau nitrates. Suis donc passée chez Truf**** acheter des tests NO2 : Rupture.
Zut.
Je suis donc allée à la pharmacie acheter un sachet de permanganate de potassium et une petite seringue et j'ai fait un test (j'ai trouvé le protocole sur le forum). L'eau n'ayant pas changé de couleur, zou, à l'eau le poisson. Il a eu l'air d'apprécier.
Je vous mettrai une tit photo d'ici peu!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: conseils étranges...   

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils étranges...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-