Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile    Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017, 09:37

Tu peux changer proportionnellement l'eau en mettant de la Volvic dans le bac hôpital et l'aquarium.

Il faut lui donner à manger petit à petit afin qu'il mange tout ce que tu lui donnes. Ça fera moins de déchets.

Tu peux aussi lui préparer de l'eau bien infusée en catappa pour le changement d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu12
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 10/01/2017

Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile    Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017, 14:50

D'accord merci beaucoup!

Ducoup la volvic , une fois que je l'ai acheté j'ai juste à la mettre à température ambiante avant de faire le changement ? ( Je compte en utiliser aussi pour le bac hôpital)
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile    Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017, 15:28

Pour tout ce que j'ai lu, vu faire. Le problème des personnes avec la coupe des nageoires. C'est qu'après avoir coupé ils mettent leur betta dans une eau avec des paramètres complètement différents très rapidement et résultat : le betta est prostré, pas à cause de la coupe mais de la chimie de l'eau.

Chez moi les bettas amputés d'une partie de leur nageoires nagent comme des fous immédiatement. Mais je les remets dans la même eau.

J'ai fait des dizaines et des dizaines de fois cette opération sans aucune conséquence néfaste pour mon betta bien au contraire.

Maintenant lorsque l'on fait n'importe quoi avec la chimie de l'eau, mieux vaut s'abstenir...

Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile    Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017, 16:18

Oui le mieux serait qu'il reste avec les mêmes paramètres mais on ne les connait pas et on ne sait pas d'où vient sa pourriture.

Je n'ai en aucun cas dit qu'il fallait le mettre dans la volvic de suite mais que c'était une eau avec des paramètres correspondant au betta et qu'il pourrait être bon qu'il passe petit à petit à la volvic.

Ce qui est sûr c'est que les nageoires ont été coupées alors qu'on ne sait pas d'où vient la pourriture...

Si c'est à cause des paramètres c'est dommage de le remettre dans les mêmes paramètres qui ne conviennent peut-être pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu12
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 10/01/2017

Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile    Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017, 23:43

Bonsoir à vous,

J'irais faire tester mon eau demain à l'alimalerie. Je tiens quand même à préciser que l'eau est la.meme depuis plus d'un an.

Et je me sens pointé du doigt alors j'aimerais préciser qu'avant que je ne n'intervienne et que je passe des heures à me dogumenter, Lilo vivait dans un bocal de 5L non filtré non planté non chauffé. Je sais apres coup que l'aquariophilie est une passion très pointue et mafoi plutôt honereuse, malgré tout et surtout malgré le fait qu'en tant qu'étudiant je peine à payer mon loyer j'ai lourdement investi en temps et en.ressources pour améliorer la vie de se poisson , comme je l'ai fait pour un poisson rouge qui est passé de 1L à 50L et vie bien maintenant. Je ne décline en rien ma responsabilité néanmoins je doute fort que personne n'est jamais fait d'erreur. Je tenais vraiment à préciser ces points car c'est très important pour moi et j'estime que tout être vivant à le droit à des conditions de vie agréable.

Je souhaite vous remercier pour l'aide que me m'avez fourni et que vous me fournissez.

Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile    Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 2 EmptySam 14 Jan 2017, 08:21

Pas de soucis. 😉

Mon intérêt est que ton betta aille mieux.

Je ne juge en rien. J'ai commencé avec un 2L non chauffé.

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile    Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 2 EmptySam 14 Jan 2017, 10:15

Mathieu, tu n'es probablement en rien responsable de sa pourriture. Souvent les bettas que nous avons viennent de Thailande ou d'ailleurs et ont été élevé dans une eau différente. Ils ont subi des stress : de voyages, ect. Ils mangent souvent des choses différentes. de l'inerte alors qu'avant c'était du vivant.
Conséquence, ils sont fragiles.

Revenir en haut Aller en bas
Mathieu12
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 10/01/2017

Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile    Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 2 EmptySam 14 Jan 2017, 12:19

Bonjour à vous,

J'ai assisté à l'analyse de l'eau et les résultats sont les suivants :

pH: 7
gH : 10
KH: 5

La vendeuse à préciser que c'était des degré "allemand", je ne sais pas si c'est différent !

Lors de mes recherches je n'ai vu que des fourchettes de valeurs, je vous laisse donc le soin de me donner vos avis sur les paramètres de cet eau.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile    Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 2 EmptySam 14 Jan 2017, 13:44

Mathieu12 a écrit:


J'ai assisté à l'analyse de l'eau et les résultats sont les suivants :
pH: 7
gH : 10
KH: 5
La vendeuse à préciser que c'était des degré "allemand", je ne sais pas si c'est différent !

Voilà la différence, mais en aquariophilie on se servira plutôt des valeurs allemande

GH = TH français (1 °f (TH) = 0,56°GH) ; (1°GH = 1,785 °f)
KH = TAC français (1 KH = 1,79 TAC)

GH ou dureté de l'eau correspond à la quantité des ions calcium et magnésium. Ca2+ et Mg2+. Le GH donne donc une  idée de la minéralité de  l'eau. de 5° à 10° l'eau est douce.

Le KH  "dureté carbonaté" correspond à la quantité d'ions hydrogénocarbonates (bicarbonates). HCO3- .Le KH correspond au rôle de pouvoir tampon en empêchant le pH de bouger.

Le GH entre 5° et 22°, KH 10°, PH 7 (voir un peut en dessous "acide")

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu12
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 10/01/2017

Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile    Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 2 EmptySam 14 Jan 2017, 19:09

D'accord merci beaucoup pour les info, je ne connaissais pas la signification du Kh.

Est ce que mon eau est bonne alors? Bien que le kh soit de 5?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu12
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 10/01/2017

Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile    Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2017, 21:13

Re bonjour,

Je viens de le changer de bac hôpital pour la 3eme fois et alors qu'après le deuxième changement il semblait plus tranquille, maintenant alors que je suis entrain de le nourrir il pivote et se retrouve à 90° de sa posture normal .. j'aimerai comprendre ..

Sinon que suis je sensé faire à présent ? C'est le troisième jour du repos osmotique mais quand stopper et que faire ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu12
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 10/01/2017

Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile    Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017, 08:13

Bonjour,

Étant donné que cela fait 3 jours que je n'ai pas de réponse je me permet de relancer le sujet ..
Je suis au 5e jours du bac hôpital que je change toutes les 24h et dans lequel je mélange une cuillère à café de sel.

J'aimerais connaître la suite car je ne sais pas quoi faire maintenant .. merci !

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile    Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017, 16:26

Bonjour,
Observes-tu une évolution de la situation? La pourriture s'est-elle stoppée?
Lorsque les nageoires repoussent, elles sont transparentes puis se colorent parla suite, peux-tu voir quelque chose de ce genre?

Ce qu'il faudrait, c'est l'aider à ce remettre, en lui donnant par exemple des vitamines destinées à l'aquariophilie.

Je pense qu'il faut encore attendre un peu avant d'arrêter le traitement au sel. Il faut être sûr qu'il soit bien remis pour éviter une rechute.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu12
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 10/01/2017

Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile    Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017, 22:15

Bonjour,

Malheureusement je crois que l'opération n'a servit à rien .. j'aperçois une légère déchirure à l'avant de la nageoire ventrale et un contour noir sur la dorsale ..

Je ne sais pas comment faire ..
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile    Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017, 07:04

Bonjour,

Est-il toujours dans de l'eau avec les mêmes paramètres que l'aquarium ? Sont-ils connus ces paramètres ?

Moi je n'ai pas procédé de cette façon pour mes coupes de nageoires, mais chacun sa "technique".

As-tu fait d'autres traitements que le sel ?

Est-il hyper stressé lors du changement d'eau ? De quelle manière procèdes-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu12
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 10/01/2017

Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile    Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017, 17:28

Oui toujours dans la même eau, et les paramètres sont un peu plus haut dans la discussion
pH 7
Gh10
Kh5

Le traitement au sel à commencé après l'opération donc depuis vendredi il me semble . Depuis ce jour je n'ai fais aucun autre traitement puisque je venais de " l'opérer" et attendait un résultat ..

Avant cela j'avais fait 2 traitement avec du Tetra médica contralck mais sans succès ( je crois que c'est un anti bactérien à large spectre ).

Pour le sel , je laisse décanter l'eau au moins 24h et j'alterne entre 2 bac de manière à directement le passer d'un bac à un autre en faisant attention aux températures. Je le passe d'un bac à un autre rapidement avec une épuisette de manière à ce que ça ne dure qu'une dizaine de seconde.
Lors des changement je vois que sa respiration s'accélère et tantôt il se fige tantôt il longe les rebords et le fond du bac.

Je ne sais plus quoi faire l'opération était pour moi la dernière alternative.. v.est pourquoi j'espère trouver une solution nouvelle ici .. merci
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu12
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 10/01/2017

Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile    Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017, 13:32

Je ne vois plus que le baktopur, dumoins c'est le dernier produit plus puissant qu'un anti bactérien à large spectre que je connaisse ..
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile    Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017, 00:31

Gel d'aloe pur a dose concentre, 5 cuilleres a soupe/20l a faire obligatoirement en bac hopital (les bacteries du filtre sont detruites a cette dose) .
En plus d'une action bactericide/anti-fongique puissante l'aloe regenere aussi les defenses immunitaires, aide a la repousse des tissus, regenere le mucus ...
A faire sur 4 ou 5 jours avec changement integral quotidien; normalement en 3 jours tu devrais observer une amorce de repousse (~ 1mm de voile transparent tres fin) .
Apres ceci continue l'aloe a dose normale (1 cuillere a soupe/20l) jusqu'a guerison (changement de 30% au quotidien); ensuite tu pourras remettre ton patient dans son aqua ou il serait bien de prolonger l'aloe a dose normale (sans risque pour la filtration) au moins 1 semaine .

Si avec le traitement aloe a dose concentree tu n'observes aucun changement en 3 ou 4 jours, voire une agravation vois avec le tea-tree, voici la preparation :
- 4 gouttes de solubol (dispersant non alcoolique d'HE)
- 1 goutte d'huile essentielle (HE) de tea-tree
- Completer a 5ml avec de la Volvic (il te faut donc un contenant gradue a 5 ml du depart)
Melange bien entre chaque ingredient, cette dose s'utilise pour 15l en temps normal et 10l pour un cas plus serieux .
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu12
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 10/01/2017

Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile    Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017, 02:33

Bonjour Sanchan ,

Ou puis je trouver tout cela ? Car sûrement pas en animalerie .. merci à toi pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu12
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 10/01/2017

Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile    Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017, 17:56

Bonjour,
Je
Croyez moi j'ai cherché, je l'ai cherché ce gel d'aloe Vera et je vais vous montrer ce que j'ai trouvé, bien que je ne sois absolument pas sur d'avoir pris ce qu'il fallait ..
Une réponse rapide me permettrai de démarrer demain si toutefois le produit était bon.. merci
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu12
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 10/01/2017

Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile    Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017, 17:59

Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 2 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu12
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 10/01/2017

Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile    Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017, 18:02


Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 2 Img_2014
Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 2 Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile    Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2017, 00:58

J'espere qu'il sera suffisament actif, il est donne a 99,5% mais par contre filtre sur charbon Confused ,dommage le charbon retient des elements essentiels .
Pour l'avenir tu peux penser soit a prendre la plante (qui ne demande pas grand chose) soit choisir ce type de qualite http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/gel-natif-daloe-vera-bio-aroma-zone
Oui, je sais je suis pointilleuse sur le detail hihi !
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu12
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 10/01/2017

Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile    Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2017, 07:56

Donc je mélange ça a l'eau ?
Le vendeur aussi avait un doute sur l'efficacité, il m'a parlé" d'argent colloïdal", je ne sais pas ce que s'est.

Et sinon l'autre solution c'est l'HE d'arbre à thé Avéc le solubol c'est ça ? ..
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile    Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2017, 08:25

Oui, c'est ça, il faut mélanger à l'eau.

En tapant argent colloïdal dans la barre de recherche, j'ai trouvé plusieurs sites de vente expliquant qu'il avait des propriétés virucides et bactéricides. Cependant, il semble réservé à un usage externe. Aussi, les avis paraissent un peu controversés huh .

Par contre, je n'en vois pas sur la liste des ingrédients scratch

Pour les HE, je ne sais pas car je n'en ai jamais utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile    Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Betta male crowntail et femelle queue de voile avec nageoire serré
» pourriture nageoire betta (novice)
» débutant en betta pourriture ou morphologie de la nageoire ?
» Betta Splendens semble malade + pourriture nageoire
» Mon Betta est surement atteint d' EXOPHTALMIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-