Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aquarium tetra 5 gallon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Volt
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Volt

Date d'inscription : 07/06/2015

Aquarium tetra 5 gallon Empty
MessageSujet: Aquarium tetra 5 gallon   Aquarium tetra 5 gallon EmptyMar 03 Jan 2017, 01:08

Bonjours,

Alors voici mon aquarium tetra de 5 gallon (20 litres).


Aquarium tetra 5 gallon 20170114

Aquarium tetra 5 gallon 20170110

Paramètre:
-Température :26°c
-PH: 6.7
-Nitrite:0.1
-GH:8

Plante:
-Anubias nana
-Anubias batterie
-Cladophoras
-Cabomba

Voilà,  j'aimerais bien avoir vos avis sur se qui pourrais être amélioré puisque que c'est mon premier "gros" aquarium.


Dernière édition par Volt le Mar 03 Jan 2017, 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Aquarium tetra 5 gallon Empty
MessageSujet: Re: Aquarium tetra 5 gallon   Aquarium tetra 5 gallon EmptyMar 03 Jan 2017, 13:46

Tu peux ajouter des plantes, cryptocorynes par ex
As-tu pris soin de ne pas planter les anubias ? Il ne faut pas enterrer le rhizome (sorte de grosse racine verte horizontale) sinon la plante meure; il faut juste lier ce rhizome sur une racine ou un element du decors avec du fil de peche .
L'anubias barteri deviendra peut etre envahissant , j'en ai un qui mesure maintenant 45 cm , j'ai du le changer d'aquarium huh
Revenir en haut Aller en bas
Volt
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Volt

Date d'inscription : 07/06/2015

Aquarium tetra 5 gallon Empty
MessageSujet: Re: Aquarium tetra 5 gallon   Aquarium tetra 5 gallon EmptyMar 03 Jan 2017, 16:13

Bonjour,
Je vais voir si je peut trouver de la cryptocorine mais est ce que cela demande beaucoup de lumière? Ou un sol spéciale? Je ne voulais pas de plante trop difficile.

J'ai fixer l'anubias barteri sur un bout de bois et j'ai coincé les petite racine de l'anubias Nanaimo sous des galets, est ce correct?

J'espère que l'anubias barteri ne deviendra pas trop envahisente, je la trouvais plutôt joli...
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Aquarium tetra 5 gallon Empty
MessageSujet: Re: Aquarium tetra 5 gallon   Aquarium tetra 5 gallon EmptyMar 03 Jan 2017, 23:42

Les crypto sont plutot ombriformes donc pas besoin de lumiere exceptionnelle ni de sol particulier wink
L'arrangement de l'anubias OK, s'il s'agit de l'anubias barteri variete nana il ne deviendra pas enorme. J'ai les 2, la variete nana prolifere lentement sans devenir imposante et la variete non nana qui devient enorme tire-langue .
Les bettas apprecie cette plante comme hamac wink
Revenir en haut Aller en bas
Volt
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Volt

Date d'inscription : 07/06/2015

Aquarium tetra 5 gallon Empty
MessageSujet: Re: Aquarium tetra 5 gallon   Aquarium tetra 5 gallon EmptyMer 04 Jan 2017, 00:05

Merci,
Part contre je ne sais pas si mon anubias barteri est de variétés naine. Je vais voir si je peut me procurer une cryptocorine, quel autre plante ne demanderais pas de sol ou de lumière particulière et qui ne prendrais pas trop de place? Mon aquarium n'est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
noopnoop
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 17/06/2016

Aquarium tetra 5 gallon Empty
MessageSujet: Re: Aquarium tetra 5 gallon   Aquarium tetra 5 gallon EmptyLun 09 Jan 2017, 09:00

Sympas ce petit bac avec la statuette dans lequel il pourra ce planquer c'est bien vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Volt
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Volt

Date d'inscription : 07/06/2015

Aquarium tetra 5 gallon Empty
MessageSujet: Re: Aquarium tetra 5 gallon   Aquarium tetra 5 gallon EmptyMer 11 Jan 2017, 00:16

Merci,
Le problème avec se bac c'est que le lumière n'est vraiment pas forte, je vais donc essayer de trouver une autre lumière mais pour l'instant les coins du bac sont particulièrement sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aquarium tetra 5 gallon Empty
MessageSujet: Re: Aquarium tetra 5 gallon   Aquarium tetra 5 gallon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium tetra 5 gallon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aquarium 10 gallon pour élevage
» Nouvel aquarium : utilisation eau ancien aquarium malgré algues ?
» Tetra FreshDelica
» tetra minus PH/KH
» Tetra Nano 5.7L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-