Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Recommencer mon aquarium de zéro?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cloelia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Cloelia

Date d'inscription : 23/01/2014

Recommencer mon aquarium de zéro? Empty
MessageSujet: Recommencer mon aquarium de zéro?   Recommencer mon aquarium de zéro? EmptyLun 02 Jan 2017, 17:49

Bonsoir à tous,

voilà j'ai des soucis avec mon aquarium depuis quelques temps et notamment concernant la maintenance de mes crevettes... En effet, j'ai testé mon eau il y a peu et elle est impeccable, mais mes crevettes continuent de mourir pour je ne sais quelle raison. J'ai également découvert ce soir que certaines étaient parasitées par des scutariellas (j'ai commencé un traitement à l'huile essentielle de tea tree + feuille de catappa) et il y a des filaments bizarres qui s'accrochent à mes plantes (cf. post dans "plantes et algues").

Mon compagnon m'a suggérer de "recommencer mon aquarium" et de repartir à zéro (tout vider, tout nettoyer et remettre en place) donc de refaire un cycle etc... Sachant que mon aquarium a plus de 2 ans, pensez-vous que ce soit la meilleure solution? Confused

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Recommencer mon aquarium de zéro? Empty
MessageSujet: Re: Recommencer mon aquarium de zéro?   Recommencer mon aquarium de zéro? EmptyMer 04 Jan 2017, 00:13

Je ne connais pas la maintenance des crevettes, as-tu verifier tous les parametres de l'eau (GH, KH , pH, NO3, NO2 ...), correspondent-ils a cette variete de crevette, as-tu recemment introduit de nouvelles plantes ou de nouvelles crevettes ?
Si ton aqua est filtre as-tu change des masses de filtration, ou au contraire peut etre faut-il rincer les masses de filtration et nettoyer canne de rejet/aspiration  .

les scutariellas se traitent par un vermifuge (par ex tremazol de sera) , les HE n'ont aucun effet sur les parasites ... ton bac sera tout de meme desinfecte d'une maniere douce (ce n'est pas negatif clin-d'oeil )

Les algues scratch voire l'equilibre nitrates/phosphate, probleme de suralimentation, lumiere, filtration ... la palette est large c'est juste quelques pistes .

Je ne pense pas que repartir de 0 soit la meilleure solution surtout si tu n'avais aucun probleme jusqu'a maintenant wink
Revenir en haut Aller en bas
Cloelia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Cloelia

Date d'inscription : 23/01/2014

Recommencer mon aquarium de zéro? Empty
MessageSujet: Re: Recommencer mon aquarium de zéro?   Recommencer mon aquarium de zéro? EmptyDim 15 Jan 2017, 16:46

Merci Sanchan pour ta réponse, alors oui j'ai vérifié tous les paramètres et ils sont bons... j'ai maintenu des crevettes red cherry pendant plusieurs années sans problème et là la majorité meure sans raison apparente... C'est effectivement un aquarium avec une filtration, mais j'ai nettoyé et changé une partie des masses filtrantes il n'y a pas longtemps. Néanmoins, j'ai aperçu un bébé crevette tout à l'heure après avoir changé une partie de l'eau.

A l'heure actuelle il me reste 3 crevettes RC + un bébé.

Ce que je pensais être des algues a disparu comme c'est venu...

Comment dois-je procéder pour le vermifuge? Faut-il que j'isole mon betta pendant le traitement? Ce n'est pas dangereux pour mes plantes ou les bactéries de l'aquarium?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recommencer mon aquarium de zéro? Empty
MessageSujet: Re: Recommencer mon aquarium de zéro?   Recommencer mon aquarium de zéro? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recommencer mon aquarium de zéro?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel aquarium : utilisation eau ancien aquarium malgré algues ?
» l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)
» Mon aquarium dans l'aquarium
» aquarium
» Aquarium 6l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-