Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 un Betta en pleine agonie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ayannah
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Ayannah

Date d'inscription : 14/10/2016

un Betta en pleine agonie ! Empty
MessageSujet: un Betta en pleine agonie !   un Betta en pleine agonie ! EmptyDim 25 Déc 2016, 16:36

Joyeux Noël à tous pour commencer !

Je suis actuellement chez "des gens" et sur le bar il y a un bocal de 2 L, rond, ni chauffé, ni filtré, rien rien du tout, vide, à part le magnifique queue de voile qui gît au fond ! Parfois il remonte pour respirer mais l'épaisseur de gras en surface et si épaisse qu'il ne la traverse pas !
J'ai essayé de leur parlé mais tout de suite j'ai compris qu'il valait mieux pas que je ramène ma science !
Je suis complètement dégouttée ! Ca me faits horreur, surtout que ces "gens" là, ont passé la soirée d'hier à pester contre le mauvais traitement infligés aux animaux ! Je ne sais pas quoi faire, j'ai pas dormi cette nuit ! Ce me donne trop envie de vomir !!!

J'en ai marre de toutes ces personnes qui croient tout savoir, ne prennent même pas la peine de se renseigner un minimum, qui t'envoient balader si tu essaies de les aider... et aussi tous ces cons de vendeurs en animalerie !!!
Bon voilà, c'était mon coup de gueule le jour de noël ! Je suis trop deg !
Revenir en haut Aller en bas
RURTOS
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 16/06/2014

un Betta en pleine agonie ! Empty
MessageSujet: Re: un Betta en pleine agonie !   un Betta en pleine agonie ! EmptyDim 25 Déc 2016, 20:59

De même, c'est pour çà que je vais en chercher un demain chez GV. Mieux vaut essayer d'en sauver de ces enfers.
Figure-toi qu'ils en exposaient il y a 15 jours dans un cube de 10 cm de côté environ, avec trois autres petits poissons genre characidés. Le betta était à l'article de la mort.

Un autre dans un espèce de vase en verre haut de 40 cm, pour une section de 10 cm environ à l'embouchure de celui-ci. Avec pour effet une vue du poisson totalement déformée, sans parler de la sienne!

A vomir.

A quand une moralisation par la loi de ce commerce?

Revenir en haut Aller en bas
loulou206
Alevin
Alevin
loulou206

Date d'inscription : 24/08/2015

un Betta en pleine agonie ! Empty
MessageSujet: Re: un Betta en pleine agonie !   un Betta en pleine agonie ! EmptyLun 26 Déc 2016, 20:12

Personnellement si un jour je vais chez quelqu’un et que je vois ce genre de maintenance pour un betta je sais pas si j'arriverais à garder mon calme, c'est juste affreux bah

Quand je vais dans une jardinerie et que je vois tout ces pauvres malheureux dans seulement quelques cm d'eau j'ai envie de tous les prendre!
Revenir en haut Aller en bas
Ayannah
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Ayannah

Date d'inscription : 14/10/2016

un Betta en pleine agonie ! Empty
MessageSujet: Re: un Betta en pleine agonie !   un Betta en pleine agonie ! EmptyMar 27 Déc 2016, 10:47

Je suis d'accord mais j'ai le choix entre : essayer de stabiliser une entente à peu près supportable avec ma belle famille ou entrer en guerre ouverte comme ca s'est déjà produit dans le passé et où tout le monde (y compris les enfants) souffrira !
J'ai essayé de leur faire comprendre que c'est exactement la même maltraitance que les poules en batteries ou les usines à vaches, etc... enfin tous ces trucs qu'ils ne supportent pas mais quand j'ai vu le regard de mon beau-frère, j'ai laissé tomber, d'ailleurs il ne m'a plus adressé la parole des 2 jours suivant !
Qu'est ce que tu veux que je te dise ! Je suis très contente d'être chez moi et d'avoir retrouvé ma belle petite Betta dans son magnifique petit nano !
Revenir en haut Aller en bas
Ergaomnes
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 22/12/2016

un Betta en pleine agonie ! Empty
MessageSujet: Re: un Betta en pleine agonie !   un Betta en pleine agonie ! EmptyMar 27 Déc 2016, 11:08

Ayannah

Un petit conseil ; manipule les ! Dit leurs que tu as craqué sur le poisson et que tu propose de leur acheter le poisson 😉

En psychologie la force contre la force ne fait pas bon ménage 😊 faut penser judo ou jujitsu haha

Ou comme disait Bruce Lee " be water m'y friend"
Revenir en haut Aller en bas
Ayannah
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Ayannah

Date d'inscription : 14/10/2016

un Betta en pleine agonie ! Empty
MessageSujet: Re: un Betta en pleine agonie !   un Betta en pleine agonie ! EmptyMar 27 Déc 2016, 11:34

impossible leur fille va chialer, etc... nan mais je te jure, j'ai envie de m'arracher les cheveux ! tant pis, il va crever et puis ils en prendront un autre, c'est déjà leur 2ème, tu sais on donne pas à boire à un âne qui n'a pas soif !
Revenir en haut Aller en bas
RURTOS
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 16/06/2014

un Betta en pleine agonie ! Empty
MessageSujet: Re: un Betta en pleine agonie !   un Betta en pleine agonie ! EmptyMar 27 Déc 2016, 18:16

Je pense qu'il faudrait éduquer et sensibiliser les gens dès leur plus jeune âge...Le poisson a tendance à être considéré comme inférieur...Un peu comme quand tu dis que tu es végétarien, et qu'on te répond: tu manges du poisson alors?

Et revoir si c'est possible, les conditions de maintenance en animalerie. J'imagine qu'il y a des licenses? Y-a-t-il des contrôles, comment les obtient-on? J'ai l'impression qu'il y a un flou total...
Les vendeurs, en tout cas dans ma région, et à ce que je sais, sont formés dans un lycée agricole. Je ne connais pas leur programme en ce qui concerne les poissons.
En tout cas je me sentirais super mal à leur place.
Moi aussi j'ai envie de tous les prendre...Hier il y en avait un qui avait la caudale pourrie à moitié, un autre qui agonisait à la surface en se tortillant à la surface du bocal (genre inférieure à 50 cl). Je compte bien un jour me construire une bettagère hôpital, dès que j'en aurai la place...
Quel est l'intérêt de reproduire des animaux aussi beaux pour les condamner à l'enfer et à une fin de vie prématurée (à part les bénéfices bien sûr) ?
Avec un ami et des connaissances appartenant une asso, nous envisageons aussi une action de sensibilisation devant une animalerie locale, notamment pour les poissons rouges et bettas.


Dernière édition par RURTOS le Mar 27 Déc 2016, 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dumbi
Nid de bulles
Nid de bulles
Dumbi

Date d'inscription : 09/11/2016

un Betta en pleine agonie ! Empty
MessageSujet: Re: un Betta en pleine agonie !   un Betta en pleine agonie ! EmptyMar 27 Déc 2016, 18:45

Acheter les poissons par pitié n'est surtout pas une solution. Cela encourage les vendeurs à en vendre encore plus sans en prendre soin.
Sensibiliser les gens devant l'animalerie c'est une bonne idée par contre. Encore faut-il qu'on vous laisse faire.

Revenir en haut Aller en bas
RURTOS
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 16/06/2014

un Betta en pleine agonie ! Empty
MessageSujet: Re: un Betta en pleine agonie !   un Betta en pleine agonie ! EmptyMar 27 Déc 2016, 19:23

Forcément, cela crée une demande, mais que faire pour eux? Contacter les services vétérinaires régionaux (la DDPP)?

J'ai récemment écrit une lettre, suite à une fête foraine (la vogue de Firminy), adressée au Maire et à ceux-ci, pour rappeler à celui-ci ( c'est dans la loi:infraction aux articles L214-4 et L214-7 du code rural) que l'on ne pouvait pas donner des poissons rouges comme lot dans les fêtes foraines et cie. Il m'a répondu en me disant qu'il allait le rappeler aux organisateurs pour la prochaine édition (encore faut-il qu'il le fasse réellement).



Peut-être peut-on agir via ce biais, c'est à dire via les services vétérinaires régionaux. Il faut que je trouve des textes de loi et me renseigne à fond sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Ayannah
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Ayannah

Date d'inscription : 14/10/2016

un Betta en pleine agonie ! Empty
MessageSujet: Re: un Betta en pleine agonie !   un Betta en pleine agonie ! EmptyMar 27 Déc 2016, 21:24

J'admire ta détermination Rurtos, et j'aime beaucoup l'idée de sensibilisation devant l'animalerie. Si cela se produit vers chez moi, j'y participerais sans problème.

Moi aussi j'aimerais acheter tout ceux de la jardinerie où je vais, mais plus on en achète et plus ils en mettront en vente ! Quand on voit qu'ils vendent aussi les lapins, souris, chiens, etc... le sort des malheureux poissons n'est malheureusement pas prêt de changer ! Pareil, la fête foraine chez moi, il y a des poissons rouge en lot !!!!

Je crois que ma femelle est une rare survivante du bocal duquel je l'ai sorti à la jardinerie, quand j'y suis retournée 15 jours après, les autres femelles n'avaient plus de nageoires, c'est horrible !
Je ne suis pas sur qu'il y ai des contrôles ou des licences...

Concernant le betta agonisant de mon beau-frère, j'ai vu qu'il existait des robot fish, je vais lui envoyer un, si au moins ca pouvait éviter qu'il rachète un pauvre betta quand celui que j'ai vu sera mort ! (purée, je vous jure, je le hais) !
Revenir en haut Aller en bas
RURTOS
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 16/06/2014

un Betta en pleine agonie ! Empty
MessageSujet: Re: un Betta en pleine agonie !   un Betta en pleine agonie ! EmptyMer 28 Déc 2016, 18:45

C'est par ce que je suis un dingue des animaux, et des poissons en particulier.

Pour les poissons rouges de fête foraine, tu peux alerter de la même façon que moi ta mairie et la Direction Départementale de Protection de la Population locale.

http://www.lepoissonrouge.org/images/AFPR-action-f%C3%AAtes.docx

Des robot fish? :D çà me rappelle Blade Runner ! Tu as des images s'il te plaît? C'est sûr qu'il y aurait moins de dégâts...à part la rouille!
Revenir en haut Aller en bas
Ayannah
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Ayannah

Date d'inscription : 14/10/2016

un Betta en pleine agonie ! Empty
MessageSujet: Re: un Betta en pleine agonie !   un Betta en pleine agonie ! EmptyVen 30 Déc 2016, 18:51

Moi aussi, je suis dingue des animaux, en particulier des chats (j'en ai 3 en ce moment, je suis déjà aller jusqu'à 8...)
J'ai aussi 2 chiennes et des poules.
Par le passé, j'ai eu des moutons d'ouessant et une jument.

Je ne sais pas si je vais encore aller voir le Maire de mon village, il flippe quand il me voit depuis que je lui ai bien pris la tête au sujet de la sécurité routière devant chez moi et que j'ai menacé le conseil municipal au complet de les tenir personnellement responsable si jamais un des mes gosses se faisaient shooter par une voiture ! Depuis j'ai un beau ralentisseur pile devant ma maison !

Sinon pour les robot fish, je n'ai pas pris le temps de te chopper une photo sur le net, j'ai la flemme mais je le ferai si tu y tiens, sinon tu peux aussi taper robot fish dans ton moteur de recherche et tu verra. Ca coûte pas cher et c'est une idée cadeau. il y a aussi les nano robot, ca coûte 4 €, je crois que je vais en prendre un pour faire courir mes chats !

Pourquoi ca te rappelle Blade Runner ?
Revenir en haut Aller en bas
RURTOS
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 16/06/2014

un Betta en pleine agonie ! Empty
MessageSujet: Re: un Betta en pleine agonie !   un Betta en pleine agonie ! EmptyVen 30 Déc 2016, 20:33

Tu parles de ces choses-là:

http://fr.eachbuyer.com/robotic-electronic-pet-fish-clownfish-orange-children-toy-plastic-silicone-p188659.html?currency=EUR&from=pla&gclid=CjwKEAiAqJjDBRCG5KK6hq_juDwSJABRm03hCCX950kvfve0KVN5Ad7hhvG07yNdINrdMILrydBUpBoCkE3w_wcB

:D


Blade Runner, ah c'est parce que dans l'univers du film (et du livre), les animaux ont quasiment tous disparu, et sont remplacés par des bestioles électriques, chats, chiens, etc...

Et bien tu as une belle ménagerie Very Happy Moi c'est un peu plus soft, une lapine, des poissons, et des phasmes!
Je compte bien l'agrandir un peu à ta  manière dès que j'en aurai l'occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ayannah
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Ayannah

Date d'inscription : 14/10/2016

un Betta en pleine agonie ! Empty
MessageSujet: Re: un Betta en pleine agonie !   un Betta en pleine agonie ! EmptyVen 30 Déc 2016, 20:54

Oui voilà c'est ca, pour une gamine de 3 ans c'est parfait non ? et c'est mieux qu'un vrai en train de crever dans une eau pourrie ! (ca m'énerve, tu peux pas savoir).

J'ai vu Blade Runner mais honnêtement, j'ai pas aimé ! Trop glauque, même si j'adore les films de science fiction !

Les phasmes m'ont toujours fasciné mais je ne suis pas sur de pouvoir gérer ca ! Je veux dire en plus plus de tout ce que j'ai déjà. J'ai la chance d'habiter à la campagne et d'avoir du terrain, c'est pour ca que j'ai toujours eu et que j'aurai toujours plein de bestioles !!! fou
Revenir en haut Aller en bas
RURTOS
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 16/06/2014

un Betta en pleine agonie ! Empty
MessageSujet: Re: un Betta en pleine agonie !   un Betta en pleine agonie ! EmptySam 31 Déc 2016, 17:15

Oui, c'est plus adapté je pense yeux roulants

Ah, Blade Runner, c'est très sombre en effet, K. Dick ( l'auteur du roman) n'était pas quelqu'un de très optimiste...

Les phasmes, c'est vraiment très chouette et intéressant, mais pour qu'ils soient vraiment bien installés, il leur faut un terrarium bien humide, qui prend un peu de place (100 X 40 X 30 cm pour le mien par exemple) ! Sinon, certaines peuvent vivre à une température d'intérieure habituelle, 20 °C par exemple. J'en suis à ma deuxième génération.
Revenir en haut Aller en bas
Ayannah
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Ayannah

Date d'inscription : 14/10/2016

un Betta en pleine agonie ! Empty
MessageSujet: Re: un Betta en pleine agonie !   un Betta en pleine agonie ! EmptySam 31 Déc 2016, 20:23

ah oui ils se reproduisent, c'est qu'ils sont bien alors. Fais voir des photos stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un Betta en pleine agonie ! Empty
MessageSujet: Re: un Betta en pleine agonie !   un Betta en pleine agonie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un Betta en pleine agonie !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soldat Bleu à l'agonie !!
» Femelle pleine ou pas ?
» ma femelle est elle pleine??
» Femelle pas pleine, que faire ?
» ma femelle est pleine que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-