www.betta-forum.net
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pourriture des nageoires? Comportement qui change...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baldvin'sBetta
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 05/12/2016

MessageSujet: Pourriture des nageoires? Comportement qui change...   Lun 05 Déc 2016, 17:40

Bonjour, je viens vous faire part d'un problème concernant mon Betta, en essayant d'être le plus précis possible pour soigner mon colocataire...

1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition:
Betta Splendens Rouge acheté en animalerie fin Aout, donc âgé de moins d'1 an.


2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizzard au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc:
J'ai remarqué hier un petit trou dans la nageoire dorsale de mon Betta, et bien que très discret, j'ai l'impression que ses voiles ne sont plus aussi beaux, bien que toujours aussi colorés.


3°) Comportement : tout ce qui a changé
Comportement amorphe depuis 24h, mon poisson va se poser au sol, chose qu'il ne faisait JAMAIS. Il préfère normalement se poser sur les plantes de l'Aquarium, ou entre la paroi et le chauffage.


4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites
Je n'ai pas les détails puisque j'utilise des languettes achetées en commerce. J'ai vérifié hier, et tous mes paramètres étaient "parfaits" au niveau du code couleur, si ce n'est une dureté un peu élevée, mais redescendue immédiatement après un changement de 10% d'eau.


5°) Alimentation : type et fréquence
Alimentation pour poissons tropicaux, une dose tous les jours avec un jour de jeûne par semaine.


6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance
Nano Aquarium communautaire avec Red Cherry, 3 néons et des khulis au fond, dans un aquarium de 30L. Filtration mousse (je ne connais pas le débit, mais c'est le plus faible que j'ai trouvé en commerce). Eau chauffée à 26-27 degrés.


7°) Fréquence et volume des changements d'eau
Changement de 10% d'eau toutes les semaines.


Ayant remarqué ces changements de comportement hier, j'ai isolé le Betta dans un bac de 6L (donc sans chauffage possible) avec un conditionneur pour Betta, et surtout une feuille de Badamier...
Ce comportement est soudain, et il était pourtant en train de faire un nid de bulle, il m'en fait régulièrement depuis que je l'ai ajouté au bac communautaire (Il ne le faisait pas quand il vivait seul...).
La cohabitation se passe à merveille, les néons ont eu la vie rude et le fuient désormais comme la peste, les khulis ne remarquent même pas sa présence (bien que lui adore les observer), et il a compris que les Red Cherry ne sont pas de la nourriture vivante!
Changement soudain donc, et la seule modification est l'achat d'une nouvelle pompe, l'ancienne étant en panne. Et la nouvelle est plus "puissante", bien qu'avec le débit minimal que j'ai pu trouver en commerce... Et ce que ça peut venir de là?
Que puis-je faire de plus?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sanchan
Halfmoon turquoise
Halfmoon turquoise
avatar

Date d'inscription : 21/03/2013

MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires? Comportement qui change...   Mar 06 Déc 2016, 03:14

Pfiou .... tu as certainement ete mal conseille Confused

Ton aqua est en tres nette surpopulation en plus du fait que les neons ont besoin d'un grande surface de nage (facade d'~ 1m) et que le betta est trrrrrrrrrrres territorial et doit etre maintenant seul .

L'eau du robinet ne convient tres certainement pas, le betta a besoin d'une eau douce et legerement acide, pH entre 6,5 et 7 et GH/KH entre 5 et 7 .... l'oppose des parametres de l'eau du robinet en France .
On conseille vivement l'utilisation de la Volvic ou un melange eau du robinet/eau osmosee .

Dans l'immediat tu as bien fait d'isoler ton pensionnaire avec de la catappa; rajoute aussi 1 cuillere a cafe de sel de Guerande/2l et met le bac hopital au bain-marie dans l'aqua; la temperature est primordiale (poisson d'eau chaude oblige) .

Prend au minimum de la nourriture pour betta et change 30% de l'eau/semaine dans l'aqua .

A long terme pense a reorganiser, le betta seul dans minimum 20l net, les neons compter 100l pour 10 individus minimum, les khulis je n'ai pas en tete leur maintenance minimale .
A toi de voir si tu peux arranger ceci (pas evident ) ou alors replacer , en particulier les neons chez une personne qui a un aqua dans ces conditions .
Les crevettes un aqua de 20l , en tous cas pas de cohabitation avec un betta .

Le comportement actuel de ton betta (enfin , la maladie) vient de la cohabitation qui est totalement inadaptee aux bettas wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pourriture des nageoires? Comportement qui change...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traitement Pourriture des nageoires
» Pourriture des nageoires
» Pourriture des nageoires.
» pourriture des nageoires
» Ektol Fluid contre la pourriture des nageoires..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-