Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Oeil blanc : exophtalmie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jeanf
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 03/04/2016

Oeil blanc : exophtalmie ? Empty
MessageSujet: Oeil blanc : exophtalmie ?   Oeil blanc : exophtalmie ? EmptyDim 04 Déc 2016, 23:17

Bonjour,

Je viens d'acheter hier mon Betta hier, chez Botanic. J'ai cependant remarqué seulement au moment ou je l'ai mis dans son bac qu'il présentait un symptôme à son oeil : un de ses yeux est opaque, blanc. Je n'avais pas remarqué cela à l'animalerie (probablement à cause du manque de lumière?). Je n'arrive pas vraiment à voir si l'oeil est enflé ou non, mais il me semble quand même un petit peu...

Le poisson, qui parait être en pleine forme, est dans un bac cyclé, chauffé, filtré et planté de 30l. Tous les paramètres sont bons.

Ayant un peu parcouru les sujets sur le forum, je me demandais s'il s'agissait bien d'une exophtalmie ??
J'ai aussi lu sur plusieurs possibilités de traitement : feuille de bananier/catappa, traitement au sel, médicament, ... S'il s'agit bien d'une exophtalmie, que me conseillez vous ?

Est-ce aussi possible qu'il se soit simplement cogné et que cela parte naturellement ?

Photos :

Oeil blanc : exophtalmie ? 15320210
Oeil blanc : exophtalmie ? 15320310
Oeil blanc : exophtalmie ? 15327510
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Oeil blanc : exophtalmie ? Empty
MessageSujet: Re: Oeil blanc : exophtalmie ?   Oeil blanc : exophtalmie ? EmptyLun 05 Déc 2016, 00:49

Euphrasia 9CH 3 granules/jour dans l'aqua jusqu'a guerison (pharmacie homeopathique humaine) et j'ajouterais Api bacter stop + Fish micosis Stop selon la notice (il faut combiner les 2) ... bien sur catappa .
Revenir en haut Aller en bas
Jeanf
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 03/04/2016

Oeil blanc : exophtalmie ? Empty
MessageSujet: Re: Oeil blanc : exophtalmie ?   Oeil blanc : exophtalmie ? EmptyLun 05 Déc 2016, 11:33

Sanchan a écrit:
Euphrasia 9CH 3 granules/jour dans l'aqua jusqu'a guerison (pharmacie homeopathique humaine) et j'ajouterais Api bacter stop + Fish micosis Stop selon la notice (il faut combiner les 2) ... bien sur catappa .

Merci de ta réponse ! Je n'ai pas trouvé d'euphrasia 9CH mais j'ai du 7CH. J'ai combiné avec un traitement au sel (1 cuillère à café / 2 l) + 2 petites feuilles de cattappa.
Malheureusement je n'ai pas trouvé de traitement antibactérien, je vais voir pour en commander
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Oeil blanc : exophtalmie ? Empty
MessageSujet: Re: Oeil blanc : exophtalmie ?   Oeil blanc : exophtalmie ? EmptyLun 05 Déc 2016, 23:56

C'est pas forcement bacterien Confused ou peut etre combine .
Ceci explique les 2 produits cites qui ne sont pas agressifs pour le systeme immunitaire et agissent l'1 plus particulierement sur le bacterien et l'autre sur les mycoses .
Sinon tu peux faire un equivalent avec du solubol (dispersant d'huile essentielle) 4 gouttes + 1 goutte d'huile essentielle de tea-tree a completer a 5ml avec de l'eau (Volvic); cette dose s'utilise pour 15l .
Les produits Api se trouveront plus facilement sur le net, de meme que le solubol si tu choisis le tea-tree .

OK pour l'euphrasia en 7CH, le traitement au sel + catappa (tu peux forcer sur la catappa que l'eau soit couleur du the) wink .
Revenir en haut Aller en bas
Jeanf
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 03/04/2016

Oeil blanc : exophtalmie ? Empty
MessageSujet: Re: Oeil blanc : exophtalmie ?   Oeil blanc : exophtalmie ? EmptyMar 06 Déc 2016, 19:36

ça marche merci !
J'ai commandé sur le un traitement antibactérien (esha 2000) qui devrait arriver jeudi.
Pour l'instant, depuis hier, je n'ai pas vraiment vu d'évolution à son œil malheureusement avec le traitement au sel+catappa+euphrasia
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Oeil blanc : exophtalmie ? Empty
MessageSujet: Re: Oeil blanc : exophtalmie ?   Oeil blanc : exophtalmie ? EmptyMer 07 Déc 2016, 00:41

Il faut plusieurs jours avant de voir une difference wink
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Oeil blanc : exophtalmie ? Empty
MessageSujet: Re: Oeil blanc : exophtalmie ?   Oeil blanc : exophtalmie ? EmptyMer 07 Déc 2016, 08:10

je rajoute qu'il faut absolument veiller à maintenir le Betta dans une eau Super propre, c'est très important ce facteur
Revenir en haut Aller en bas
Jeanf
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 03/04/2016

Oeil blanc : exophtalmie ? Empty
MessageSujet: Re: Oeil blanc : exophtalmie ?   Oeil blanc : exophtalmie ? EmptyMer 07 Déc 2016, 11:06

HOFMAN-TN a écrit:
je rajoute qu'il faut absolument veiller à maintenir le Betta dans une eau Super propre, c'est très important ce facteur
Je change effectivement l'eau tous les jours à 100%

Sanchan a écrit:
Il faut plusieurs jours avant de voir une difference  wink
A partir de quel moment est-ce que j'envisage l'esha 2000 ?
Puis-je le combiner avec l'euphrasia ou quelque chose de mon traitement actuel ?
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Oeil blanc : exophtalmie ? Empty
MessageSujet: Re: Oeil blanc : exophtalmie ?   Oeil blanc : exophtalmie ? EmptyJeu 08 Déc 2016, 00:19

L'Euphrasia ne genera aucun autre medicament, tu peux continuer sans probleme ... au fait il faut mettre 3 granules tous les jours wink
Si tu ne vois aucune amelioration en 3 jours de traitement ou que tu constates une quelconque agravation avant , passe a l'esha 2000 .
Revenir en haut Aller en bas
Jeanf
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 03/04/2016

Oeil blanc : exophtalmie ? Empty
MessageSujet: Re: Oeil blanc : exophtalmie ?   Oeil blanc : exophtalmie ? EmptyJeu 08 Déc 2016, 01:06

Après 2 jours de traitement Euphrasia/sel/cattappa, difficile de dire s'il y a amélioration ou aggravation...

Son oeil semble moins blanc (mais difficile à dire depuis la photo car la lumière n'est pas la même). Cependant, une petite excroissance s'est formée sur l'oeil, on l'a voit bien sur la photo prise depuis le dessus !

Je pense que je vais passer à l'esha dès ce soir. Petite question au niveau du dosage : sur la notice il est marqué 25 gouttes pour 100l, donc pour mon bac hopital de 2l je ne mets qu'une seule goutte ?
Autre question: je ne suis pas sur d'avoir bien compris, je peux commencer le traitement esha tout en continuant l'euphrasia ?

Dans tous les cas merci beaucoup Sanchan et Hofman-tn pour vos réponses !

Oeil blanc : exophtalmie ? 15387410
Oeil blanc : exophtalmie ? 15398810
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Oeil blanc : exophtalmie ? Empty
MessageSujet: Re: Oeil blanc : exophtalmie ?   Oeil blanc : exophtalmie ? EmptyJeu 08 Déc 2016, 08:22

Ca fait 1 goutte pour 4l, donc pour ton bac hopital de 2l 0,5 goutte scratch pas evident a faire donc prepare 4l avec 1 goutte .
Continue l'euphrasia jusqu'a guerison totale .
Revenir en haut Aller en bas
Jeanf
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 03/04/2016

Oeil blanc : exophtalmie ? Empty
MessageSujet: Re: Oeil blanc : exophtalmie ?   Oeil blanc : exophtalmie ? EmptyJeu 15 Déc 2016, 00:04

Voila maintenant plus d'une semaine que mon betta est en bac hôpital avec traitement au sel + esha2000 + euphrasia.

Son oeil semble moins blanc. Cependant je ne vois pas vraiment d'évolution depuis quelques jours, car il reste tout de même opaque.
Quant à la petite excroissance sur ton oeil, cela a évolué. Je ne sais pas si ça s'est amélioré ou au contraire empiré. scratch C'est désormais plus fin et long (voir photo prise du dessus), j'espère que c'est signe que cette "peau d'oeil" va bientôt s'enlever...

Combien de temps prends un traitement de ce genre jusqu'à guérison totale normalement ? Est-ce que je continue avec l'Esha2000 aussi ? Vu que je ne vois pas d'amélioration depuis quelques jours par rapport à l'opacité de l'oeil, est-ce possible qu'il reste comme ça pour toujours ?

Oeil blanc : exophtalmie ? 15537011
Oeil blanc : exophtalmie ? 15537010
Oeil blanc : exophtalmie ? 15577710
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Oeil blanc : exophtalmie ? Empty
MessageSujet: Re: Oeil blanc : exophtalmie ?   Oeil blanc : exophtalmie ? EmptyJeu 15 Déc 2016, 07:25

Si tu ne vois plus d'amelioration avec l'esha 2000 je ne pense pas qu'il soit necessaire de continuer Mais l'oeil n'est pas guerit malgre une nette amelioration ... probleme fongique combine ?
Sur une exolphtalmie recidivente le seul traitement qui a ete efficace et radical est celui a l'huile essentielle (HE) de tea-tree .
Il faut du solubol (dispersant d'HE, sur le net) 4 gouttes + 1 goutte d'HE de tea-tree et completer a 5ml avec de l'eau (Volvic c'est mieux).
Cette dose s'utilise pour 15l mais dans un cas plus serieux s'utilise pour 10l (la, ca me semble necessaire) .
Ceci en continuant l'euphrasia .

L'autre possibilite, est le gel d'aloe pur a dose concentree, soit 5 cuilleres a soupe pour 20l a faire imperativement en bac hopital (les bacteries du filtre sont detruites) sur 4 ou 5 jours et continuer a dose normale (1 cuillere a soupe/20l) jusqu'a guerison (a dose normale dans l'aqua principal ca ne pose plus de probleme) .
En plus d'etre bactericide, anti-fongique et reconstituant des tissus, l'aloe remonte les defenses immunitaires de part la presence de vitamines/sels mineraux et oligo-elements .
Revenir en haut Aller en bas
Jeanf
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 03/04/2016

Oeil blanc : exophtalmie ? Empty
MessageSujet: Re: Oeil blanc : exophtalmie ?   Oeil blanc : exophtalmie ? EmptyJeu 15 Déc 2016, 11:38

Sanchan a écrit:
Si tu ne vois plus d'amelioration avec l'esha 2000 je ne pense pas qu'il soit necessaire de continuer Mais l'oeil n'est pas guerit malgre une nette amelioration ... probleme fongique combine ?
Sur une exolphtalmie recidivente le seul traitement qui a ete efficace et radical est celui a l'huile essentielle (HE) de tea-tree .
Il faut du solubol (dispersant d'HE, sur le net) 4 gouttes + 1 goutte d'HE de tea-tree et completer a 5ml avec de l'eau (Volvic c'est mieux).
Cette dose s'utilise pour 15l mais dans un cas plus serieux s'utilise pour 10l (la, ca me semble necessaire) .
Ceci en continuant l'euphrasia .

L'autre possibilite, est le gel d'aloe pur a dose concentree, soit 5 cuilleres a soupe pour 20l a faire imperativement en bac hopital (les bacteries du filtre sont detruites) sur 4 ou 5 jours et continuer a dose normale (1 cuillere a soupe/20l) jusqu'a guerison (a dose normale dans l'aqua principal ca ne pose plus de probleme) .
En plus d'etre bactericide, anti-fongique et reconstituant des tissus, l'aloe remonte les defenses immunitaires de part la presence de vitamines/sels mineraux et oligo-elements .

Merci pour ces précieux conseils Sanchan

Mais ou puis-je trouver ces produits ? L'huile essentielle de tea-tree, le solubol et le gel d'aloe vera ? Tout en pharmacie ?

Autre question : le traitement à l'HE se fait aussi en bac hôpital ? Est-ce que j'arrête le sel si je fais ce traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Oeil blanc : exophtalmie ? Empty
MessageSujet: Re: Oeil blanc : exophtalmie ?   Oeil blanc : exophtalmie ? EmptyJeu 15 Déc 2016, 12:17

L'aloe du devrais trouver en magasin dietetique (99% d'aloe pur + 1% de gomme de xanthame) de meme pour les HE .
Perso, je demande tout sur ce site http://www.aroma-zone.com/?utm_source=newsletter_20150304&utm_medium=email&utm_content=www.aroma-zone.com&utm_campaign=newsletter_az ... malgre la distance ... leurs produits sont de bonne qualite, c'est serieux et tu as tout un tas d'informations sur l'origine .

Pas de sel avec ces traitements mais continue en attendant d'avoir tous les ingredients .
Avec le tea-tree tu peux traiter sans risque dans son aqua .... en plus ca sent bon smile
L'autre oeil n'a rien ? il me semble voir aussi un leger voile blanc sur la photo prise de dessus .
Revenir en haut Aller en bas
Jeanf
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 03/04/2016

Oeil blanc : exophtalmie ? Empty
MessageSujet: Re: Oeil blanc : exophtalmie ?   Oeil blanc : exophtalmie ? EmptyVen 16 Déc 2016, 23:11

J'avais effectivement regardé sur le site d'aroma-zone, mais j'ai cherché une autre solution quand j'ai vu que la livraison n'arriverait pas avant la fin de la semaine prochaine.

J'ai donc pu me procurer l'HE, mais pas le solubol. J'ai acheté du Disper (de chez Aroma San) qui est aussi un dispersant (sur le flacon il est indiqué 1 goutte d'HE pour 10 de dispersant). Je vais essayer cela dès ce soir directement dans le bac, en continuant les 3 granules d'Euphrasia par jour.
J'ai aussi pu obtenir un gel d'Aloe à 99% si jamais.

Sanchan a écrit:
L'autre oeil n'a rien ? il me semble voir aussi un leger voile blanc sur la photo prise de dessus .
Non, l'autre oeil n'a rien, heureusement !

Quant à l'évolution de l'oeil malade, cela s'est empiré ces 2 derniers jours Confused il a légèrement gonflé un peu plus.

En ce qui concerne le traitement à l'huile essentielle, je ne le fais qu'une fois et c'est bon ? Pas de rajout de produit dans le bac régulièrement ? J'imagine qu'il faudra quand même compléter la dose manquante lors du prochain changement d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Oeil blanc : exophtalmie ? Empty
MessageSujet: Re: Oeil blanc : exophtalmie ?   Oeil blanc : exophtalmie ? EmptySam 17 Déc 2016, 02:43

L'exophtalmie se traite très facilement. Procure toi des feuilles de bananier. Change l'eau tout les jours à 100% ( donc bac hopital- catappa+sel) en remettant une feuille de bananier. Un bac nu serait le meilleur. Ca se traite en 2 semaines à tout casser comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Oeil blanc : exophtalmie ? Empty
MessageSujet: Re: Oeil blanc : exophtalmie ?   Oeil blanc : exophtalmie ? EmptySam 17 Déc 2016, 12:04

Arf, le disper ne convient pas en aquariophilie il est a base d'alcool hum
Sinon a chaque changement d'eau tu remet la dose de medicament correspondant au volume change .
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Oeil blanc : exophtalmie ? Empty
MessageSujet: Re: Oeil blanc : exophtalmie ?   Oeil blanc : exophtalmie ? EmptySam 17 Déc 2016, 12:23

Sanchan a écrit:
Arf, le disper ne convient pas en aquariophilie il est a base d'alcool hum
Sinon a chaque changement d'eau tu remet la dose de medicament correspondant au volume change .

Ca ne fonctionne pas ainsi...
En plus lors d'une exophtalmie, il faut changer toute l'eau du bac hopital, pour retrouver un environnement sain. Laisser de l'eau reviendrait a ne rien traiter du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Jeanf
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 03/04/2016

Oeil blanc : exophtalmie ? Empty
MessageSujet: Re: Oeil blanc : exophtalmie ?   Oeil blanc : exophtalmie ? EmptySam 17 Déc 2016, 14:16

Betta17 a écrit:
L'exophtalmie se traite très facilement. Procure toi des feuilles de bananier. Change l'eau tout les jours à 100% ( donc bac hopital- catappa+sel) en remettant une feuille de bananier. Un bac nu serait le meilleur. Ca se traite en 2 semaines à tout casser comme ca.

J'ai traité en bac hôpital avec sel + catappa + euphrasia + esha2000. Après 1 semaine de traitement, l'amélioration stagnait (voir empirait?).


Sanchan a écrit:
Arf, le disper ne convient pas en aquariophilie il est a base d'alcool hum
Sinon a chaque changement d'eau tu remet la dose de medicament correspondant au volume change .

Mince, je ne savais pas pour le Disper, c'est trop tard de toute façon...

Betta17 a écrit:
Sanchan a écrit:
Arf, le disper ne convient pas en aquariophilie il est a base d'alcool hum
Sinon a chaque changement d'eau tu remet la dose de medicament correspondant au volume change .
Ca ne fonctionne pas ainsi...
En plus lors d'une exophtalmie, il faut changer toute l'eau du bac hopital, pour retrouver un environnement sain. Laisser de l'eau reviendrait a ne rien traiter du tout...

Je faisais des changements d'eau de 100% par jour quand il était en bac hôpital. Je l'ai remis dans son vrai bac hier, pour le traitement à l'huile essentielle
Revenir en haut Aller en bas
Jeanf
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 03/04/2016

Oeil blanc : exophtalmie ? Empty
MessageSujet: Re: Oeil blanc : exophtalmie ?   Oeil blanc : exophtalmie ? EmptySam 17 Déc 2016, 14:56

Sanchan a écrit:
Arf, le disper ne convient pas en aquariophilie il est a base d'alcool hum

Est-ce que du coup je privilégie le traitement à l'Aloe ? Ou bien ce n'est pas très grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Oeil blanc : exophtalmie ? Empty
MessageSujet: Re: Oeil blanc : exophtalmie ?   Oeil blanc : exophtalmie ? EmptyDim 18 Déc 2016, 00:42

Dans le doute (je ne connais pas le % d'alcool dans le disper), change 30% de l'eau (sans rien d'autre) si c'est dans l'aqua principal et passe en aloe a dose concentree (5 cuilleres a soupe/20l), a cette dose faire en bac hopital sinon les bacteries du filtre seront detruites .
Vu la resistance de cette exophtalmie (surement combinee microbienne et fongique) il serait bien de te procurer du solubol au cas ou tu n'observerais pas de resultats suffisants avec l'aloe (au minimum les defenses immunitaires seront renforcees) .
Reste sur des changements quotidien a 100% tant qu'une amelioration ne pointe pas le bout nez .
Les infections fongiques sont delicates a soigner , il faut souvent prolonger le traitement apres la disparition des symptomes pour bien eliminer tout restant minime .
Revenir en haut Aller en bas
Jeanf
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 03/04/2016

Oeil blanc : exophtalmie ? Empty
MessageSujet: Re: Oeil blanc : exophtalmie ?   Oeil blanc : exophtalmie ? EmptyLun 19 Déc 2016, 19:06

3 jours après le commencement du traitement à l'huile essentielle, je vais essayer celui à l'Aloe...
Cela a empiré puisque maintenant l'extrémité de son oeil blanc est légèrement brune...

L'aloe est mon dernier espoir et je doute que cela fonctionne vu les non-résultats des traitements précédents  bah

Oeil blanc : exophtalmie ? 15666010
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Oeil blanc : exophtalmie ? Empty
MessageSujet: Re: Oeil blanc : exophtalmie ?   Oeil blanc : exophtalmie ? EmptyMar 20 Déc 2016, 00:49

Le tea-tree il faut vraiment du solubol et je pense bien 1 semaine de traitement + 3 jours apres retablissement complet .

L'aloe renforce les defenses immunitaires , ce qui facilitera surement l'action de medicament type HE ou ci-dessous .

Tu as aussi le fungistop qui est de l'argent colloidal, ca agit sur les defenses immunitaires en plus d'entraver le developpement des champignons .
https://www.tetra.net/fr/fr/aquariophilie/poissons-tropicaux/traitement/produits-de-soins/tetramedica-fungistop .

Revenir en haut Aller en bas
Jeanf
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 03/04/2016

Oeil blanc : exophtalmie ? Empty
MessageSujet: Re: Oeil blanc : exophtalmie ?   Oeil blanc : exophtalmie ? EmptyMar 20 Déc 2016, 21:25

Sanchan a écrit:
L'autre possibilite, est le gel d'aloe pur a dose concentree, soit 5 cuilleres a soupe pour 20l a faire imperativement en bac hopital (les bacteries du filtre sont detruites) sur 4 ou 5 jours et continuer a dose normale (1 cuillere a soupe/20l) jusqu'a guerison (a dose normale dans l'aqua principal ca ne pose plus de probleme) .
En plus d'etre bactericide, anti-fongique et reconstituant des tissus, l'aloe remonte les defenses immunitaires de part la presence de vitamines/sels mineraux et oligo-elements .
Désolé avec mes questions, mais 1 cuillère a soupe/20l dans le bac principal, c'est le traitement à faire par jour (chaque jour je rajoute une cuillère), ou je ne le fais q'une seule fois ?

J'ai pu commander le solubol, il devrait arriver milieu de semaine prochaine...

Dans le cas ou mon betta ne guérirait pas de cette exophtalmie, est-ce qu'il mourra ? ou bien perdra juste la vue ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Oeil blanc : exophtalmie ? Empty
MessageSujet: Re: Oeil blanc : exophtalmie ?   Oeil blanc : exophtalmie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeil blanc : exophtalmie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remède pour l'exophtalmie ( oeil gonflé)
» fin d'exophtalmie, tâche blanche sous l'oeil + début de pourriture des nageoires
» Oeil betta qui a changé de couleur ( bleu métallique -> bleu nuit ) et l'autre oeil qui suit...
» Help, please. Exophtalmie
» exophtalmie??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-