Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Transport de betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aernya
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 13/11/2016

Transport de betta Empty
MessageSujet: Transport de betta   Transport de betta EmptyDim 13 Nov 2016, 09:21

Bonjour,
J'ai acheté récemment un betta et j'aurai besoin de quelques renseignements sur son transport .
Je suis étudiante et vis donc dans un petit appartement et rentre tout les weeks end chez es parent. Normalement je le laisse chez moi pour le week end mais dans 2 semaines je serai obliger de l'emmener . Mon poisson est en très bonne santé et à de très belle couleur et j'ai seulement une h de transport en voiture pour rentrée mais je m'inquiète quand même. J'ai regarder pas mal de sujet sur le meme thème mais je me pose toujours des questions, par exemple sur le transport dans des bouteille fermer ou j'ai peur qu'il ne puisse pas bien respirer car quand je l'ai ramener chez moi il a déjà passé 1 h dans le sachet et il commençais à y avoir de la buée sur les parois. J'aimerais bien avoir toute les infos nécessaires pour le transporté dans de bonne conditions
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Transport de betta Empty
MessageSujet: Re: Transport de betta   Transport de betta EmptyDim 13 Nov 2016, 09:39

Aernya a écrit:
J'ai regarder pas mal de sujet sur le meme thème
Citation :
J'aimerais bien avoir toute les infos nécessaires pour le transporté dans de bonne conditions

Mais as-tu lu ceci...parceque franchement TOUT y est...
https://www.betta-forum.net/t152-transport-emballage-de-bettas


Citation :
mais je me pose toujours des questions, par exemple sur le transport dans des bouteille fermer ou j'ai peur qu'il ne puisse pas bien respirer car quand je l'ai ramener chez moi il a déjà passé 1 h dans le sachet et il commençais à y avoir de la buée sur les parois.
Dans la bouteille il faut mettre 1/3 eau et 2/3 air. (comme l'exemple donné dans l'article ci-dessus).
Mettre la bouteille idéalement dans une boîte ou un sac isotherme, sinon bien emballé dans du papier journal, ou même mettre le sachet ou la bouteille contenant le Betta dans la poche intérieur de sa veste.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Transport de betta Empty
MessageSujet: Re: Transport de betta   Transport de betta EmptyDim 13 Nov 2016, 09:49

Pour le transport il faut privilégier l'air plutôt que l'eau.
1/4 d'eau pour 3/4 d'air par exemple sera la solution choisie pour qu'un Betta voyage deux ou trois jours sans problème. Donc pour une heure de trajet tu n'as pas as t'inquiéter outre mesure. Il faut juste faire jeûner un betta la veille de sa mise en "sachet" (dans ton cas ça reste facultatif) et faire attention pendant le voyage à la T°.
Tu peux mettre ton Betta dans une petite bouteille d'eau sans problème pour le voyage.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Aernya
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 13/11/2016

Transport de betta Empty
MessageSujet: Re: Transport de betta   Transport de betta EmptyDim 13 Nov 2016, 09:55

Ok merci beaucoup pour vos reponse
Du coup je pense le mettre dans une bouteille et le garder sur mes genous pendant le trajet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Transport de betta Empty
MessageSujet: Re: Transport de betta   Transport de betta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport de betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transport de betta
» transport betta
» transport de mon betta par le train
» Age de vente/transport d'un jeune betta
» betta splendens et betta imbellis? betta et crevettes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-