Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Nageoire déchirée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Karine
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/11/2016

Nageoire déchirée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoire déchirée    Nageoire déchirée  - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2016, 08:10

Nageoire déchirée  - Page 2 20161214
Nageoire déchirée  - Page 2 20161215
Nageoire déchirée  - Page 2 20161216

J'utilise de l'eau du robinet avec conditionneur Aqua Pur Betta de chez API et les feuilles de catappa JBL. APrès le changement d'eau hier il n'y avait plus de filament dans l'aquarium.

Ce matin il a de nouveau des filaments partout, très longs, je ne comprends pas du tout et ça ne ressemble à rien par rapport aux résultats que mes recherches m'apportent. Ils sont accrochés majoritairement à sa queue mais il y en a aussi sous ses feuilles de catappa...

J'ai bien peur de finir par le perdre sauf que c'est le dernier cadeau de mon amoureux qui n'est plus de ce monde alors je ne peux pas m'y résoudre !
Revenir en haut Aller en bas
sebcore
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sebcore

Date d'inscription : 02/11/2014

Nageoire déchirée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoire déchirée    Nageoire déchirée  - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2016, 10:02

Sanchan a écrit:
Quelle eau utilises-tu ?
Si c'est eau du robinet il est fort possible que ca ne lui convienne pas Confused  fais une adaptation sur plusieurs heures et passe le bac hopital en Volvic avec un concentre de catappa (donc en eau noire) .

Je pense que tu as la réponse! Je n'y crois pas trop au conditionneur d'eau!
Essayes donc la Volvic, n'était pas peur de mettre des feuilles de Catappa!.. wink
Puis ton bac Hôpital est chauffé à combien?...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/11/2016

Nageoire déchirée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoire déchirée    Nageoire déchirée  - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2016, 10:10

Ok pour le changement d'eau mais qu'entendez-vous par acclimatation/adaptation ? Comment procéder ? Le bac est chauffé à 26, mon chauffage ne va pas au-delà...  Du coup j'arrête le sel ?
Désolée pour toutes ces questions mais c'est vraiment pas évident quand on est novice.


Ce qui me rend malade c'est que mes 2 premiers combattants ont très bien vécu sans aucune maladie dans des aquariums boule à température ambiante et que pour Conor j'essaye de faire au mieux mais tout va de pire en pire !  

Sinon en prime aujourd'hui le caca de Conor n'est pas rouge-oranger comme d'habitude, il ressemble beaucoup à ces filaments que je vous décris... Genre blanc/gris translucide et de forme irrégulière... ça commence à faire beaucoup de choses étranges pour un seul pauvre petit poisson... il cumule !

Nageoire déchirée  - Page 2 20161219
Nageoire déchirée  - Page 2 20161218
Nageoire déchirée  - Page 2 20161217
Nageoire déchirée  - Page 2 20161220

J'aimerais tellement vous mettre des photos plus parlantes mais prendre en photo un poisson qui bouge au travers d'un bac dans un bac avec en prime la couleur de l'eau due au catappa.... c'est vraiment pas évident !
Shit
Revenir en haut Aller en bas
sebcore
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sebcore

Date d'inscription : 02/11/2014

Nageoire déchirée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoire déchirée    Nageoire déchirée  - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2016, 12:53

Je pense que tu devrais continuer le sel : une cuillère à café pour 2 litres d'eau. N'hésites pas à rajouter une feuille de catappa en plus : puis on s'en fiche un peu de la couleur de l'eau : le principale est de sauver ton poisson!..
Tu peux couper la feuille de Catappa en plusieurs morceaux afin qu'elle diffuse plus facilement son tanin! clin-d'oeil
Dommage que tu ne puisses pas augmenter la température de l'eau à 27°, je pense que ce serait l'idéale!..  wink
Si un ou une plus confirmé(e) peut donner son avis ou confirmer ce que je viens d'écrire, je n'ai fait que retranscrire ce que j'ai pu lire sur d'autre post!
En espérant pouvoir t'aider!..
Séb
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Nageoire déchirée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoire déchirée    Nageoire déchirée  - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2016, 05:08

Pour l'adaptation , il te faut ajouter un petit volume (~50ml) de la nouvelle eau (donc Volvic) toutes les 15mn environs sur plusieurs heures (une matinee par ex) que le poisson s'habitue doucement aux nouveaux parametres sans choc .
Par la suite continue sa maintenance en Volvic a 100%, c'est un betta a voiles tres longs, ils sont fragiles .
Bien sur continue le sel avec plusieurs feuilles de catappa afin d'avoir une eau "noire" .

Son etat devient critique hum
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/11/2016

Nageoire déchirée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoire déchirée    Nageoire déchirée  - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2016, 12:22

Merci pour ces renseignements,
Son état a l'air alarmant mais suite à un échange avec une éleveuse, elle m'a eu l'air rassurant et me dit que l'on est en bonne voie car selon elle, ce sont les effets du sel qui attaque les parties nécrosées et qui, par conséquent, donne lieu à ces filaments... Elle pense qu'il faut que je continue sur cette voie. Si je le passe à la volvic, cela signifie qu'il faut que j'en fasse de même dans son bac de 20L, vais-je donc devoir recommencer le cyclage à zéro avec cette nouvelle eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Nageoire déchirée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoire déchirée    Nageoire déchirée  - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2016, 01:14

C'est sur photos c'est toujours deforme, effectivement la cicatrisation se fait par perte des voiles abimes donc certainement les lambeaux que tu vois en ce moment .

Pour l'aqua principal continue la maintenance habituelle, 30% de changement hebdomadaire avec de la Volvic (tu peux faire le 1er changement a 40% pour avancer les choses), de cette maniere le changement est progressif et pas besoin de recycler .
Laisse ton pensionnaire en bac hopital le temps d'avoir au moins 60/80% de Volvic dans l'aqua principal (c'est a dire 2 ou 3 changements)... en plus il faut qu'il soit vraiment arriver en phase de convalescence avant de retrouver son aqua sans risque de rechute wink
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nageoire déchirée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoire déchirée    Nageoire déchirée  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nageoire déchirée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nageoire déchirée
» Nageoire dechirée
» Nageoire caudale déchirée
» nageoire déchirée faut-il couper?
» Trou dans la nageoire anale + disparition nageoire pectorale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-