Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Betta apathique, "points" en suspension dans l'eau, difficultés à respirer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Julie-soler
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 27/10/2016

Betta apathique, "points" en suspension dans l'eau, difficultés à respirer... Empty
MessageSujet: Betta apathique, "points" en suspension dans l'eau, difficultés à respirer...   Betta apathique, "points" en suspension dans l'eau, difficultés à respirer... EmptyJeu 27 Oct 2016, 23:14

Bonjour,

Je viens d'acheter un betta le 15 octobre, il allait très bien mais je le trouve trop calme depuis 2 jours et cela m'inquiète beaucoup...

1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition

Il doit avoir dans les 6 mois, je l'ai adopté le 15 octobre.

2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizzard au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc...

Quand je l'ai acheté il était très vif, il nageait dans tous les sens. Aujourd'hui il reste le plus souvent au fond de l'aquarium, il bouge presque plus (seulement pour respirer de temps en temps à la surface). J'ai l'impression que ses branchies ont gonflées mais je suis peut etre parano. De plus il a une décoloration des branchies jusqu'à la bouche, la couleur est plus rosée que quand je l'ai acheté où elle avait de joli reflets bleu. Je vois énormément de "points" blanc en suspension dans l'eau, j'ai l'impression qu'ils bougent comme des centaines de petits vers. Je viens d'acheter quelques plantes chez un particulier et depuis mon betta va de moins en moins bien...

3°) Comportement : tout ce qui a changé

Déjà répondu

4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites

Aucune idée pour le moment mais je viens de changer l'eau et je met un produit spécial pour traiter l'eau.

5°) Alimentation : type et fréquence

Granules (alongées en forme de vers spéciales vetta), artémias congelés ( 1 fois). Je me demande si je ne lui ai pas trop donné à mangé aussi mais je ne pense pas ( 8 granules en général)

6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance

Bac seul de 20 litres avec plantes (anubia, algue boule...) et une branche achetée en animalerie. Pas de filtre mais chauffage à 26 degrés.

7°) Fréquence et volume des changements d'eau

Je change 1/3 de l'eau toute les semaines.

Je ne sais pas ajouter de photos...

J'espère que vous pourrez m'aider car je l'adore mon petit Happy et j'aimerai qui ne meure pas desuite :/


Dernière édition par Julie-soler le Sam 05 Nov 2016, 23:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
romain.mosbach
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
romain.mosbach

Date d'inscription : 31/10/2012

Betta apathique, "points" en suspension dans l'eau, difficultés à respirer... Empty
MessageSujet: Re: Betta apathique, "points" en suspension dans l'eau, difficultés à respirer...   Betta apathique, "points" en suspension dans l'eau, difficultés à respirer... EmptyJeu 27 Oct 2016, 23:48

Salut !
Franchement je ne vois pas trop ce qui pourrait clocher ... Sans photo en plus c'est compliqué

Pour les points blancs dans l'eau vu que tu as fait un changement d'eau je pense que ce sont les bactéries naturelles qui agissent (pour le bien de ton bac)

Apres je pense que tu devrais le filtré soi avec un filtre classique de 20L/H vu que ton bac c'est un 20L et que ton betta ne doit pas avoir trop de courant. Ou avec des pied de pathos (plante grimpante que beaucoup ont chez soit) tu fais comme une bouture que tu immerge dans ton aquarium, cette plante va absorber les nitrates et nitrites Very Happy

Le fais tu parader assez régulièrement ?

Voila c'est tout ce que je vois...

Bonne soirée a toi
En espérant qu'il s'en remette
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Betta apathique, "points" en suspension dans l'eau, difficultés à respirer... Empty
MessageSujet: Re: Betta apathique, "points" en suspension dans l'eau, difficultés à respirer...   Betta apathique, "points" en suspension dans l'eau, difficultés à respirer... EmptyVen 28 Oct 2016, 01:30

Bonjour, Au niveau de la maintenance il te faut faire des changements d'eau plus frequents quand il s'agit d'un bac non filtre, cf le paragraphe 2: https://www.betta-forum.net/t6545-maintenance-d-un-betta-tout-seul
Il te faut aussi connaitre les pH, GH et KH de ton eau, en France l'eau du robinet ne convient generalement pas du fait qu'elle est dure et legerement basique, le betta a besoin d'une eau douce et legerement acide; plus precisement pour une maintenance optimale pH entre 6,5 et 7 et GH/KH entre 5 et 7 .
Si tu demandes de tester en animalerie, precise qu'il te faut les resultats precis et non pas l'appreciation d'un vendeur qui dira toujours "tout va bien" alors que sa connaissance ne lui permet pas huh  .
Pas besoin de "produit" (un conditionneur je suppose) , il te suffit de laisser reposer l'eau 24 a 48 dans un recipient ouvert destine a cet usage (c.a.d sans trace de detergents) .
Pour avoir les bons parametres d'eau a toi de reflechir soit tu passes l'aqua a 100% en Volvic soit tu fais un melange d'eau osmosee/eau du robinet (% a determiner en mesurant les parametres) .
N'oublie pas non plus de mettre l'eau du chnagement a 25/26 degres pour eviter un choc thermique .

Dans l'immediat , ajoute 3 ou 4 feuilles de cattapa dans l'aqua ca assaini l'eau et les tanins sont benefiques (l'eau va se colorer), si l'etat ne s'ameliore pas il faudra penser a un traitement en bac hopital .
Diminue aussi la quantite de nourriture, 6 granules/jours en 2 repas ou le mieux est de privilegier daphnies et artemias congelees (pas les formes deshydratees), compte 1 jour de jeun/semaine .
Revenir en haut Aller en bas
Julie-soler
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 27/10/2016

Betta apathique, "points" en suspension dans l'eau, difficultés à respirer... Empty
MessageSujet: Pas d'amélioration...   Betta apathique, "points" en suspension dans l'eau, difficultés à respirer... EmptyVen 28 Oct 2016, 12:59

Merci beaucoup pour vos réponses. Mon betta ne va pas mieux. Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par parader, il s'attaquait à son reflet assez souvent en faisant le beau et j'ai mit des plantes pour casser un peu l'effet miroir sur les côtés de l'aquarium pour qu'il ne se fatigue pas trop. J'ai testé mon eau comme vous me l'avez conseillé et tout est nikel. J'ai quand même fait un changement total de l'eau avec netyoyage complet de l'aquarium. Là mon betta est dans un bac avec moins d'eau (uniquement de la volvic à 26 degrés) pour qu'il se fatigue moins à remonter.  J'ai acheté un filtre spécial petit bac avec un tout petit débit dirigé contre la paroi du bac. J'ose pas déplacer à nouveau le betta mais vu que mon chauffage est dans son plus grand bac je vais pas avoir le choix. Il respire plus doucement mais quand il remonte il se laisse tomber à pic. Il a toujours cette "décoloration'" des écailles de la bouche aux branchies mais pas d'aspect bizarre de cette zone. Les branchies sont toujours un peu gonflées je trouve. J'ai tellement envie de l'aider c'est frustrant de ne pas savoir ce qu'il a... Et je n'ai pas trouvé les feuilles dont vous m'avez parlé :/

Je vais essayer de mettre des photos sur mon profil car ici elles ne passent pas (trop lourdes)
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Betta apathique, "points" en suspension dans l'eau, difficultés à respirer... Empty
MessageSujet: Re: Betta apathique, "points" en suspension dans l'eau, difficultés à respirer...   Betta apathique, "points" en suspension dans l'eau, difficultés à respirer... EmptyVen 28 Oct 2016, 13:39

Titre édité.
Des titres comme "help" ou "aidez-moi" ne donnent pas très envie de répondre au sujet, et rend impossible la fonction recherche par la suite. wink


Il est possible que les "points blancs en suspension" soient des infusoires.
Suite à divers facteurs propices, une population d'infusoires peut exploser, il faut alors faire plusieurs gros changements d'eau dans les jours qui suivent.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Julie-soler
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 27/10/2016

Betta apathique, "points" en suspension dans l'eau, difficultés à respirer... Empty
MessageSujet: Re: Betta apathique, "points" en suspension dans l'eau, difficultés à respirer...   Betta apathique, "points" en suspension dans l'eau, difficultés à respirer... EmptyVen 28 Oct 2016, 14:08

claire a écrit:
Titre édité.
Des titres comme "help" ou "aidez-moi" ne donnent pas très envie de répondre au sujet, et rend impossible la fonction recherche par la suite. wink


Il est possible que les "points blancs en suspension" soient des infusoires.
Suite à divers facteurs propices, une population d'infusoires peut exploser, il faut alors faire plusieurs gros changements d'eau dans les jours qui suivent.

J'ai changé le titre merci du conseil ! J'ai changé la totalité de l'eau ce matin mais aucun changement pour mon petit happy... Je pense qu'il ne sera plus de ce monde avant la fin de la journée :/ Il allait très bien il y a trois jours je ne comprends pas ce qui a pu arriver Sad
Revenir en haut Aller en bas
Julie-soler
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 27/10/2016

Betta apathique, "points" en suspension dans l'eau, difficultés à respirer... Empty
MessageSujet: Re: Betta apathique, "points" en suspension dans l'eau, difficultés à respirer...   Betta apathique, "points" en suspension dans l'eau, difficultés à respirer... EmptyVen 28 Oct 2016, 17:33

Bonsoir,

Comme je le pensais Happy n'a pas passé la journée... Merci quand même pour votre aide. Je ne sais toujours pas ce qui lui est arrivé mais en y repensant je ne l'ai jamais vu faire ses besoins donc il y avait peut etre un soucis de ce côté là. J'avais arrêté de le nourrir depuis deux jours mais aucune améliorations.
Je me questionne car si je reprends un Betta un jour j'aimerai que cela n'arrive plus, on s'y attache à ces petites bêtes...

Merci encore pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Betta apathique, "points" en suspension dans l'eau, difficultés à respirer... Empty
MessageSujet: Re: Betta apathique, "points" en suspension dans l'eau, difficultés à respirer...   Betta apathique, "points" en suspension dans l'eau, difficultés à respirer... EmptySam 29 Oct 2016, 09:30

Si tu compte adopter un Betta prévoie un chauffage avant tout, le betta est un poisson exotique wink les basses températures le font affaiblir et finiront par lui causer des problèmes mortels hum
sauf si je n'avais pas bien lu tes messages je pense que tu ne lui chauffe pas l'eau scratch
Revenir en haut Aller en bas
Julie-soler
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 27/10/2016

Betta apathique, "points" en suspension dans l'eau, difficultés à respirer... Empty
MessageSujet: Re: Betta apathique, "points" en suspension dans l'eau, difficultés à respirer...   Betta apathique, "points" en suspension dans l'eau, difficultés à respirer... EmptyJeu 03 Nov 2016, 10:17

Merci pour ton conseil mais si je chauffe mon aqua à 26 degrés. Je chauffe aussi l'eau des changements d'eau avant de les mettre dans l'aqua... Je pense reprendre un poisson aujourd'hui, j'espère que tout se passera bien. J'ai changé la totalité de l'eau avec de la volvic et laissé tournéle chauffage et le nouveau filtre depuis. Merci à tous pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Elea83
Oeuf
Oeuf
Elea83

Date d'inscription : 13/09/2013

Betta apathique, "points" en suspension dans l'eau, difficultés à respirer... Empty
MessageSujet: Re: Betta apathique, "points" en suspension dans l'eau, difficultés à respirer...   Betta apathique, "points" en suspension dans l'eau, difficultés à respirer... EmptySam 05 Nov 2016, 20:15

N'oublie pas de laisser le nouveau filtre tourner 3/4 semaines dans l'aqua sans poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta apathique, "points" en suspension dans l'eau, difficultés à respirer... Empty
MessageSujet: Re: Betta apathique, "points" en suspension dans l'eau, difficultés à respirer...   Betta apathique, "points" en suspension dans l'eau, difficultés à respirer... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta apathique, "points" en suspension dans l'eau, difficultés à respirer...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de comportement et difficultés à respirer
» Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé
» Betta apathique
» Betta apathique...
» Betta en hyperventilation et apathique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-