Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Mon petit Nano 10 L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ayannah
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Ayannah

Date d'inscription : 14/10/2016

Mon petit Nano 10 L Empty
MessageSujet: Mon petit Nano 10 L   Mon petit Nano 10 L EmptyLun 17 Oct 2016, 20:14

Comme promis voici quelques photos de mon petit aquarium avec ma jolie poissonne

Mon petit Nano 10 L P1010910

Mon petit Nano 10 L P1010911

Mon petit Nano 10 L P1010912

Mon petit Nano 10 L P1010913
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Alucard

Date d'inscription : 13/05/2012

Mon petit Nano 10 L Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Nano 10 L   Mon petit Nano 10 L EmptyMar 18 Oct 2016, 09:08

Très sympa ce bac!!! up bien planté j'aime beaucoup! qu'elle est la marque de ton sol?

As tu un couvercle sur le dessus du bac? les bettas étant réputé pour certain poisson sauteur ( du moins pour les mâles c'est sur ) tous mes bac en sont équipé par précaution, depuis que j'ai eu dans mes débuts la mauvaise surprise de retrouvé un de mes betta séché au pied de son bac un matin...
Revenir en haut Aller en bas
Thalar
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Thalar

Date d'inscription : 11/07/2016

Mon petit Nano 10 L Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Nano 10 L   Mon petit Nano 10 L EmptyMar 18 Oct 2016, 09:16

Oui sympa comme bac wink
Revenir en haut Aller en bas
Ayannah
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Ayannah

Date d'inscription : 14/10/2016

Mon petit Nano 10 L Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Nano 10 L   Mon petit Nano 10 L EmptyMer 19 Oct 2016, 20:41

Salut,

Alors la marque du sol c'est Zolux, et oui j'ai un couvercle qu'on a fabriqué mais je ne le mets que lorsque je n'allume pas la lampe. On avait fabriqué ca il y a longtemps quand on avait des crevettes (que j'ai retrouvé séché par terre).

Au fait vous laissez allumé combien de temps vous ?

Merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Mon petit Nano 10 L Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Nano 10 L   Mon petit Nano 10 L EmptyJeu 20 Oct 2016, 10:58

Très joli ton bac bravo

Par contre le couvercle doit être mis 24h/24 , c'est pas parce que c'est allumé qu'il ou elle ne sautera pas si l'envie lui en prend, beaucoup en ont fait la triste expérience.

Pour l'éclairage perso j'allume de 17h à 22h30. Mais mon bac est proche d'une fenêtre je joue donc avec la lumière naturelle .
Revenir en haut Aller en bas
Ayannah
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Ayannah

Date d'inscription : 14/10/2016

Mon petit Nano 10 L Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Nano 10 L   Mon petit Nano 10 L EmptyJeu 20 Oct 2016, 21:04

Ok je vais laisser le couvercle tout le temps alors, merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Mon petit Nano 10 L Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Nano 10 L   Mon petit Nano 10 L EmptyVen 21 Oct 2016, 05:40

Un bac de moins de 6 mois eclaire pas plus de 6h apres entre 8 et 12h .
Revenir en haut Aller en bas
Ayannah
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Ayannah

Date d'inscription : 14/10/2016

Mon petit Nano 10 L Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Nano 10 L   Mon petit Nano 10 L EmptyVen 21 Oct 2016, 06:06

Ah ok, ca , je ne le savais pas du tout, merci pour le conseil Sanchan.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanf
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 03/04/2016

Mon petit Nano 10 L Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Nano 10 L   Mon petit Nano 10 L EmptyDim 23 Oct 2016, 15:50

Cathy a écrit:
Pour l'éclairage perso j'allume de 17h à 22h30. Mais mon bac est proche d'une fenêtre je joue donc avec la lumière naturelle .

N'as-tu pas de problèmes d'algues avec la lumière du soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
Ayannah
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Ayannah

Date d'inscription : 14/10/2016

Mon petit Nano 10 L Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Nano 10 L   Mon petit Nano 10 L EmptySam 29 Oct 2016, 13:34

Je suis allée faire un tour à la jardinerie ce matin, j'adore me promener là-bas et comme j'en sais plus sur les bettas, j'avais envie de les observer un peu. Ils ont des mâles magnifiques mais ils sont dans des tout petits pots, c'est horrible à regarder. Mais le plus horrible, c'est quand je me suis approchée du bac qui contient les femelles, peut-être même les sœurs de ma petite betta, un cauchemar, elles agonisent, elles n'ont plus de nageoires, c'était affreux, un scandale ! C'est inadmissible de faire ca ! Je suppose qu'elles s’entre-tuent !
Enfin voilà, j'avais besoin de le dire à quelqu'un qui me comprendrait, donc je le dit ici, je suis terriblement choquée.
Revenir en haut Aller en bas
funky
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 25/10/2016

Mon petit Nano 10 L Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Nano 10 L   Mon petit Nano 10 L EmptyLun 31 Oct 2016, 19:33

je suis comme toi et je n'ose plus m'approcher des animaux, perroquets, poissons etcc! C'est inadmissible et de plus ils sont nuls en conseils.
J'ai vu pire l'autre soir et je n'ai pu m'empêcher de le dire..Ils avaient mis des guppys dans un grand verre tulipes sans aération, ni chauffage et sans pompe évidemment; juste un bambou sur le dessus en déco!! Une honte et ils ne s'en même pas compte! J'ai entendu une dame les plaindre aussi mais elle ne leurs a rien dit... shutup Ce ne sont que des poissons hélas! pleure
Revenir en haut Aller en bas
Ayannah
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Ayannah

Date d'inscription : 14/10/2016

Mon petit Nano 10 L Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Nano 10 L   Mon petit Nano 10 L EmptyMer 02 Nov 2016, 14:03

c'est clair, les oiseaux c'est encore pire je trouve.
Tu aurais quelques photos de ton petit nano Funky ?
Revenir en haut Aller en bas
funky
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 25/10/2016

Mon petit Nano 10 L Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Nano 10 L   Mon petit Nano 10 L EmptyMer 02 Nov 2016, 15:18

Pour l'instant je n'ai que cette photo de mon nano Q10 avec ce sable que je ne savais pas toxique...Je l'ai changé très vite pour du noir. Je vais refaire des photos mais là comme j'ai beaucoup trop de plante il est difficile de voir mon Jojo..haha

Mon petit Nano 10 L Mini_57274614595571102021252611304703486755156064336828n


l'image est petite.. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Ayannah
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Ayannah

Date d'inscription : 14/10/2016

Mon petit Nano 10 L Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Nano 10 L   Mon petit Nano 10 L EmptyMer 02 Nov 2016, 17:15

Oh il est beau, j'adore ! Et je pense que c'est bien d'avoir plein de plantes, je crois que c'est d'ailleurs comme ca dans leur milieu naturel.
Revenir en haut Aller en bas
meric54
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 17/09/2016

Mon petit Nano 10 L Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Nano 10 L   Mon petit Nano 10 L EmptyMer 02 Nov 2016, 19:52

Ayannah, j'adore ton bac qui est très joliment décoré et la petite amphore m'éclate hihi
Sublime betta que tu as !
Revenir en haut Aller en bas
Ayannah
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Ayannah

Date d'inscription : 14/10/2016

Mon petit Nano 10 L Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Nano 10 L   Mon petit Nano 10 L EmptyMer 02 Nov 2016, 20:11

Merci, j'ai beaucoup de chance pour mon premier betta et aussi elle est très gentille, si si c'est pas une blague, elle vient tout le temps me voir quand je m'approche et elle a façon de nager tellement apaisante qu'elle m'aide à rester zen !
Ses sœurs ont eu moins de chance, je suis retourner les voir à la jardinerie, elles agonisent, elles n'ont plus du tout de nageoires !
Pour l'amphore, elle a une petite histoire sans doute, je l'ai trouvé dans une rivière près de chez moi : la Loue !! Alors d'où vient elle ? mystère !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Mon petit Nano 10 L Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Nano 10 L   Mon petit Nano 10 L EmptyVen 04 Nov 2016, 08:10

Jeanf a écrit:
Cathy a écrit:
Pour l'éclairage perso j'allume de 17h à 22h30. Mais mon bac est proche d'une fenêtre je joue donc avec la lumière naturelle .

N'as-tu pas de problèmes d'algues avec la lumière du soleil ?


Non , c'est une légende urbaine ça, si le bac est bien planté et équilibré pas de souci. Dailleurs certains sont envahis d'algues sans que leur bac soit proche de la lumière naturelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon petit Nano 10 L Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Nano 10 L   Mon petit Nano 10 L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit Nano 10 L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit nano de 10L
» Petit nano de Luther
» Petit nano 20L [Nouveau décor]
» "Nano cube 10l" pour mon petit HM
» cadeau de noël (avancement petit à petit)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-