Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 blessé (!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Riverrun
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Riverrun

Date d'inscription : 15/01/2016

blessé (!) Empty
MessageSujet: blessé (!)   blessé (!) EmptyMer 12 Oct 2016, 18:26

Bonjour,

Au moment de donner les artemias du soir j'ai vu que mon poipoi est blessé à la tête !
blessé (!) Dsc00921
blessé (!) Dsc00922

Rien de très visible de côté mais il lui manque tout une zone d'écailles sur la tête, il n'avait pas cette blessure quand je suis rentrée il y a 3 heures

Je panique un peu, j'ai rajouté 3 feuilles de cattapa dans l'aquarium pour désinfecter en attendant

Qu'est ce que je fais ? Bac hopital immédiatement (le temps de réchauffer de l'eau) ? (si pas de réponses je l'y mettrais avant de me coucher)

Le bac est 30L planté, 100% volvic, filtre réglé faiblement et à 25C

Je ne sais pas comment il s'est fait ça, il y a une racine/souche derrière laquelle il peut passer, peut-être s'est-il coincé en essayant de passer dessous ou quelque chose du genre ?
3 escargots sont arrivés hier mais je doute qu'ils aient quelque chose à voir avec ça


Si quelqu'un pouvait me conseiller et me dire si cela est grave ? Je panique un peu! (beaucoup)

Bonne soiré, merci d'avance !


PS: 9 jours que je n'ai pas changé l'eau (introduction de nouvelles plantes, je ne voulais pas le re-perturber de suite après), du coup je peux le faire là ou pas ? (en le sortant ?)
Revenir en haut Aller en bas
Riverrun
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Riverrun

Date d'inscription : 15/01/2016

blessé (!) Empty
MessageSujet: Re: blessé (!)   blessé (!) EmptyMer 12 Oct 2016, 18:56

Une photo de l'espace en question et du reste de l'aquarium, une idée d'où il aurait pu se faire ça ? (je retire la souche ?)
blessé (!) Dsc00923
blessé (!) Dsc00924


EDIT 2: Mis en bac hopital, 2L, volvic chauffée + 2 feuilles cattapas

J'aurais besoin de savoir : est ce que je met du sel ? Ou est-ce que ça risque de lui faire mal sur une plaie (j'ai déjà vue la question dans d'autres sujets mais on dirait que ça dépend de la blessure)
Et est-ce que vous me conseillez d'allez acheter un traitement anti-bactérien Fish Bacter Stop (melafix) d'urgence demain ? Ou d'attendre de voir (je pourrais plutôt y aller vendredi, demain ça risque d'être short)
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

blessé (!) Empty
MessageSujet: Re: blessé (!)   blessé (!) EmptyJeu 13 Oct 2016, 01:35

Si tu suppose un decors un peu rapeux mieux vaut l'enlever, s'il s'agit d'un espace restreint essaye d'elargir le passage .

L'option bac hopital + cattapa est parfaite, change 30% de l'eau quotidiennement, normalement tout devrait rentrer dans l'ordre sans aucun traitement .
Si vraiment ca t'inquiete ajoute 1 cuillere a soupe de gel d'aloe pur/20l .
Si vraiment un changement inquietant se profile Api Bacter stop + Micosis Fish (il faut toujours utiliser les 2 ensembles qui agissent en synergie)
Revenir en haut Aller en bas
Riverrun
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Riverrun

Date d'inscription : 15/01/2016

blessé (!) Empty
MessageSujet: Re: blessé (!)   blessé (!) EmptyJeu 13 Oct 2016, 07:29

D'accord merci beaucoup

J'ai déplacé la souche mais honnêtement à moins qu'il ait essayé de passer dessous je vois pas

Je vais changer l'eau comme ça et j'irais acheter ces 2 produits demain au cas où

Au bout de combien de jours peut on espérer un début d'amélioration dans ce genre de cas ? ( Et je le remet dans le bac dès que ça s'améliore ou j'attends que la guérison soit finie ?)

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thalar
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Thalar

Date d'inscription : 11/07/2016

blessé (!) Empty
MessageSujet: Re: blessé (!)   blessé (!) EmptyJeu 13 Oct 2016, 09:41

Tu es sur que ce n'est pas juste un changement de couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Riverrun
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Riverrun

Date d'inscription : 15/01/2016

blessé (!) Empty
MessageSujet: Re: blessé (!)   blessé (!) EmptyJeu 13 Oct 2016, 10:06

Non ce n'est pas un changement de couleur ^^
C'est rouge/rosé, on dirait bien qu'il manque quelques écailles, et c'est arrivé d'un coup
Revenir en haut Aller en bas
Thalar
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Thalar

Date d'inscription : 11/07/2016

blessé (!) Empty
MessageSujet: Re: blessé (!)   blessé (!) EmptyJeu 13 Oct 2016, 10:09

Aie !
Si pas de trace d'infection je dirai juste d'attendre que ça repousse et surveiller que ça ne s'infecte pas.
Les écailles et les nageoires repoussent donc faudra juste attendre.
S'il se re-blesse, il faudra p-e en effet enlever les décors pour voir si c'est bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
Riverrun
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Riverrun

Date d'inscription : 15/01/2016

blessé (!) Empty
MessageSujet: Re: blessé (!)   blessé (!) EmptyJeu 13 Oct 2016, 10:22

D'accord, là je pense que je le laisse 1 semaine en bac hopital avec changements d'eau et catappa, si la couleur change ou ce genre de chose j'envisagerai un traitement plus lourd

En tout cas il gigote et réclame le nourriture donc c'est plutôt bon signe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thalar
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Thalar

Date d'inscription : 11/07/2016

blessé (!) Empty
MessageSujet: Re: blessé (!)   blessé (!) EmptyJeu 13 Oct 2016, 10:29

Je disais juste que le traitement dans un bac hôpital n'est même pas obligatoire.
J'ai une femelle CT qui a été bien malmenée par un mâle lors d'une repro et une fois dans son bac, elle s'est guérie sans problème sans traitement particulier. C'était un peu long mais il n'y a pas eu de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

blessé (!) Empty
MessageSujet: Re: blessé (!)   blessé (!) EmptyJeu 13 Oct 2016, 15:39

Ne vous affoler pas trop, une écaille de perdu 10 de retrouvé haha plus sérieusement, cela arrive souvent chez les poissons de perdre et/ou de "renouveler" des écaille pour une raison ou une autre, rien d'anormal wink veille juste à ce que l'eau soit toujours au top et rapidement cela va repousser
Revenir en haut Aller en bas
Riverrun
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Riverrun

Date d'inscription : 15/01/2016

blessé (!) Empty
MessageSujet: Re: blessé (!)   blessé (!) EmptyJeu 13 Oct 2016, 17:26

D'accord merci, bon je le laisse encore un peu histoire de voir puis je le repasserai dans le grand

Je savais pas que ça arrivais régulierement et comme le seul soucis de maladie que j'avais déjà eut avec un autre betta c'est une pourriture des nageoires qui avait évoluée en 2 jours je m'inquiète vite ^^

Merci beaucoup de vos réponses, je vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




blessé (!) Empty
MessageSujet: Re: blessé (!)   blessé (!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
blessé (!)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta blessé
» Mon betta blessé
» Betta blessé
» Mon HM est blessé au flan
» Betta blessé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-