Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Régime alimentaire du betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saggrath
Nid de bulles
Nid de bulles
Saggrath

Date d'inscription : 23/08/2016

Régime alimentaire du betta Empty
MessageSujet: Régime alimentaire du betta   Régime alimentaire du betta EmptyLun 03 Oct 2016, 20:12

Hey ! Je pense pas avoir vu ce genre de sujet sur le forum. En fait je voudrais juste savoir ce que vous donnez à manger à vos bettas? Comment vous répartissez leur nourriture et comment vous la variez, et pourquoi?

Quand je fais des recherches je tombe sur des conseils sans plus de précisions, du genre qu'il peut manger ça, ou ça ou ça ou ça, mais on ne peut pas leur donner un seul aliment non plus.

Perso j'ai une boîte à 4 compartiments "Betta" Menu avec dedans : artémias lyophilisées, granulés, flocons et crisps.

Pour les doses, je lui donne 8 granulés, 10 à 20 paillettes ou 1 crisp (c'est énorme ce truc).

J'ai aussi des vers de vase rouge et des artémias congelés. Pour l'instant il refuse les artémias (en fait, il est tellement habitué à attendre sa nourriture à la surface qu'il ne voit pas les artémias couler.)

Des fois, quand je ferme mon volet, je trouve plein de petits moucherons, ça par contre il s'en goinfre, même 1h après le dernier il est encore collé à la vitre en attendant qu'il y en ai un qui tombe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Régime alimentaire du betta Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire du betta   Régime alimentaire du betta EmptyMar 04 Oct 2016, 01:33

Le betta est carnivore, le meilleur reste le vivant mais pas toujours facile a trouver ou a gerer mise a part les larves de moustiques en ete, en 2eme le congeler avec les daphnies, les artemias et pas plus d'1 fois/semaine des vers de vases rouges (sauf en cas de maladie) .
En alimentation insdustrielle les granules pourquoi pas, par contre tous les flocons et aliments deshydrates (artemias) sont fortement deconseilles, les 1er etant peu digeste et les 2eme ayant perdu leur valeur nutritive .
Vois les topics sur la nourriture vivante et la patee maison (qui sera meilleure que n'importe quelle alimentation deshydratee wink )
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Régime alimentaire du betta Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire du betta   Régime alimentaire du betta EmptyMar 04 Oct 2016, 09:23

Saggrath a écrit:
Hey ! Je pense pas avoir vu ce genre de sujet sur le forum.
Il y a pourtant des dizaines de topics où on en parle...? What the fuck ?!?

Citation :
En fait je voudrais juste savoir ce que vous donnez à manger à vos bettas?
Citation :
Quand je fais des recherches je tombe sur des conseils sans plus de précisions, du genre qu'il peut manger ça, ou ça ou ça ou ça
Tu as donc la réponse à ta première question. Il y a aussi ceci:
Dans la rubrique "Case départ" il y a cet article: https://www.betta-forum.net/t6545-maintenance-d-un-betta-tout-seul
Dans lequel on trouve:
Citation :
Le Betta est un prédateur carnivore. Certains sont difficiles pour leur nourriture.
L'idéal est de donner du vivant: larves de moustiques et vers de vase, Artémias, Daphnies, vers de grindal, Enchytrées, Drosophiles, Tubifex.
On peut aussi donner les mêmes proies, sous forme congelée ou lyophilisée.
Souvent, les Bettas refusent les paillettes et flocons, mais les granulés sont souvent bien acceptés, et sont un aliment complet.
Il vaut mieux varier l'alimentation dans la mesure du possible.
Eviter de donner trop d'aliments gras comme les Tubifex, ou constipants comme les vers de vase. Donner au Betta juste ce qu'il peut consommer en deux minutes, une fois par jour pour un adulte en maintenance.

Citation :
Comment vous répartissez leur nourriture
En général pour les Bettas adultes 1 fois par jour est suffisant.
C'est pour les alevins et les jeunes en croissance qu'il vaut mieux partager la ration journalière en plusieurs prises.

Citation :
comment vous la variez, et pourquoi?
Il y a des Bettas qui se portent bien toute leur vie avec un bon aliment complet.
L'intérêt de varier est pour s'assurer qu'il n'y ait pas de carences, donc avec des aliments de type proies vivantes, congelées ou lyophilisées.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Thalar
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Thalar

Date d'inscription : 11/07/2016

Régime alimentaire du betta Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire du betta   Régime alimentaire du betta EmptyMar 04 Oct 2016, 09:48

Pour les artemia congelés, l'astuce est de prendre l'artemia avec une pince à épiler et de le faire parcourir à la surface de l'eau. Les miens se jettent dessus wink
Revenir en haut Aller en bas
Saggrath
Nid de bulles
Nid de bulles
Saggrath

Date d'inscription : 23/08/2016

Régime alimentaire du betta Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire du betta   Régime alimentaire du betta EmptyMar 04 Oct 2016, 11:17

D'ou ma question, claire. Je sais ce que ça mange un betta, seulement les topics et les articles ça donne plein d'aliments mais ça me dit pas quel jour les donner, à quel rythme, et pourquoi... Je vais pas lui donner des vers de vase tous les jours d'une semaine et que des granulés la semaine suivante. J'aurais bien voulu un menu type sur la semaine en fait, pour avoir une idée de la répartition des aliments.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Régime alimentaire du betta Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire du betta   Régime alimentaire du betta EmptyMar 04 Oct 2016, 13:49

Saggrath a écrit:
... ça me dit pas quel jour les donner, à quel rythme, et pourquoi...
Parcequ'il n'y a pas de règles pour ça, chacun fait comme il pense et/ou comme il peut.

Citation :
J'aurais bien voulu un menu type sur la semaine en fait, pour avoir une idée de la répartition des aliments.
Tu es libre d'imaginer un système si tu veux, par exemple vers de vase tous les matins et des artémias tous les soirs...ou des granulés les jours pairs et du congelé les jours impairs...ou quelque-chose de plus compliqué, etc... munch
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Régime alimentaire du betta Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire du betta   Régime alimentaire du betta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régime alimentaire du betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diversification du régime alimentaire
» Modification du régime alimentaire pour les congés
» régime
» baisse de régime...
» plastique alimentaire ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-