Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 je n'arrive pas à faire de diagnostique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kemm
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 21/09/2016

je n'arrive pas à faire de diagnostique  Empty
MessageSujet: je n'arrive pas à faire de diagnostique    je n'arrive pas à faire de diagnostique  EmptyMer 21 Sep 2016, 12:01

Bonjour,
j'ai un Betta depuis le mois d'août. Il est "sympa", vient me saluer quand je rentre dans la pièce, il mange et fait son nid de bulles. Pourtant, depuis quelque temps, sa tête devient grise. J'ai dû mal à décrire, donc je vous poste une photo. Son comportement ne change pas, il ne paraît pas malade, sauf ce gris qui commence à s'étaler.
Merci de vos conseils
Eau traitée avec Aqua Safe de Tetra, 2 cuillerées à café de sel de Guérande pour 10 l d'eau et 1 feuille de cattapa.
Merci par avance

je n'arrive pas à faire de diagnostique  20160910

Kemm
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

je n'arrive pas à faire de diagnostique  Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à faire de diagnostique    je n'arrive pas à faire de diagnostique  EmptyJeu 22 Sep 2016, 01:18

On ne voit pas bien, en tous cas s'il ne se gratte pas et qu'il garde la forme, ca peut etre un changement de couleur  .
Autres points tres important, il faut un bac carre ou rectangulaire surtout pas de bac rond, enleve les plantes artificielles ou il finira par se blesser (ce qui entraine generalement pourritures des nageoires) .
Met au minimum une plante naturelle, l'anubias nana ne demande aucun soin particulier et se lie (avec du fil de peche) sur un element du decors ou une racine .
As-tu verifier les parametres de l'eau (peut etre a l'origine du probleme actuel) ?
Pour un betta il faut un GH/KH entre 5 et 7, pH entre 6,5 et 7 et une eau chauffee 24h/24, 365j/365j a 25/26 degres donc un chauffage thermostate .
Si tu utilises de l'eau du robinet, il y a 99% de chance qu'elle ne convienne pas, en France l'eau est dure et legerement basique (a l'inverse des besoins du betta) wink
Pour obtenir de bons parametres le plus simple est de passer l'aqua en eau de Volvic progressivement  .
Le sel ne me semble pas utile, pour l'instant pas de pourriture apparente, donc a ne pas renouveller . Si tu passes en Volvic , pas besoin d'aqua safe .
Revenir en haut Aller en bas
Kemm
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 21/09/2016

je n'arrive pas à faire de diagnostique  Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à faire de diagnostique    je n'arrive pas à faire de diagnostique  EmptyJeu 22 Sep 2016, 12:16

Merci pour cette réponse,
effectivement, il n'a pas de changement dans son comportement, il est toujours aussi sympa et alerte et il mange. Par contre, je vais effectivement enlever ces plantes (on a vérifier qu'elles ne griffaient pas, mais le plastique, ce n'est pas top !) et vérifier tous les paramètres de l'eau. Bref, je vais lui faire un aquarium digne de ce nom !
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Thalar
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Thalar

Date d'inscription : 11/07/2016

je n'arrive pas à faire de diagnostique  Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à faire de diagnostique    je n'arrive pas à faire de diagnostique  EmptyJeu 22 Sep 2016, 12:51

Kemm a écrit:
Merci pour cette réponse,
effectivement, il n'a pas de changement dans son comportement, il est toujours aussi sympa et alerte et il mange. Par contre, je vais effectivement enlever ces plantes (on a vérifier qu'elles ne griffaient pas, mais le plastique, ce n'est pas top !) et vérifier tous les paramètres de l'eau. Bref, je vais lui faire un aquarium digne de ce nom !
Merci encore

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je n'arrive pas à faire de diagnostique  Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à faire de diagnostique    je n'arrive pas à faire de diagnostique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je n'arrive pas à faire de diagnostique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déchirure. Besoin d'être sure du diagnostique
» Que faire :/
» Que faire?
» Que faire ?
» Que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-