Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 quand les traitements pourriture ne fonctionnent pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nerika
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 06/06/2016

POURRITURE. - quand les traitements pourriture ne fonctionnent pas? Empty
MessageSujet: quand les traitements pourriture ne fonctionnent pas?   POURRITURE. - quand les traitements pourriture ne fonctionnent pas? EmptyLun 19 Sep 2016, 23:26

Bonjour à tous, je suis pas mal inquiète, je n'arrive pas à venir à bout de la pourriture de mon Betta, j'ai tenté sel + catappa, puis tetra fungistop depuis plusieurs jours, et si ça a trainé pendant un moment, là ça s'accélére clairement... En même temps je l'ai pas mal manipulé dernièrement pour les changements d'eau de son bac hosto, peut être que le stress a aggravé les choses?
Franchement ça me.decourage, on en a déjà perdu un (pour une autre raison), mon fils va encore avoir le cœur brisé, et moi ça m'attriste aussi...
J'ai lu que couper les nageoires pouvait être une solution mais c'est quand même pas anodin... J'ai lu que esha2000 était efficace aussi, mais si je tente et que finalement ça s'aggrave et qu'il soit trop tard pour couper ensuite? Ou baktopur?
Je ne sais pas quoi faire... 😢

edit:il vient de faire 5j (j'ai appris dimanche qu'il fallait changer l'eau tous les jours  hum , la vendeuse m'avait dit 5j sans rien toucher et rien sur le flacon ne disait le contraire) dans le tetra fungistop, là je viens de changer 30% de l'eau (1ère fois). et après...? il ne guérit pas, je suppose que je ne peux pas passer à autre traitement tout de suite sans faire de pause? si je change 30% demain et après demain, il pourra retourner dans son aqua avant de refaire un traitement, est ce que c'est bien comme ça qu'il faut procéder? et si oui il faut combien de temps de pause? et ça ne risque pas de continuer à s'aggraver encore plus pendant la pause?

évolution en quelques jours, on voit bien la différence sur la caudale et la dorsale:
avant :


maintenant:
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

POURRITURE. - quand les traitements pourriture ne fonctionnent pas? Empty
MessageSujet: Re: quand les traitements pourriture ne fonctionnent pas?   POURRITURE. - quand les traitements pourriture ne fonctionnent pas? EmptyMar 20 Sep 2016, 17:22

Bonjour nerika,

Au vue de tes video la coupe des nageoires n'est pas d'actualité pour moi.
Personnellement je continuerais le traitement sel + catappa + Esha 2000 (ou autre produit) tu peux utiliser de l'Esha exit en même temps que l'Esha 2000 pour prévenir d'autre problème du au stress ou à l'affaiblissement de ton Betta . Le meilleur produit anti pourriture reste pour moi et de loin le Bactyfec. Le problème de pourriture peut venir de la qualité de l' eau de ton bac de maintenance.

Didier.

Revenir en haut Aller en bas
nerika
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 06/06/2016

POURRITURE. - quand les traitements pourriture ne fonctionnent pas? Empty
MessageSujet: Re: quand les traitements pourriture ne fonctionnent pas?   POURRITURE. - quand les traitements pourriture ne fonctionnent pas? EmptyMar 20 Sep 2016, 17:48

Bonjour Didier,

merci pour ta réponse. je suis passé au mag ce matin en me disant que dans tous les cas un médoc en plus dans mon placard ne ferait pas de mal, je n'ai pas trouvé d'esha mais du baktopur, et comme j'en avais lu du bien.... Tu penses que ça peut faire l'affaire quand même?

Finalement je l'ai sorti de son bac hôpital où il était depuis un moment car j'ai remarqué qu'il avait tendance à parader dès qu'on s'approchait (ce qu'il ne fait pas en temps normal) et je me suis demandé si son bac au bain marie n'avait pas tendance à amplifier ce qu'il voyait et à le stresser...
j'ai acheté un autre bac, plus grand avec un chauffage qui fera office de nouveau bac hôpital.

Mon bac de maintenance est un 20l, chauffé, filtré et l'eau que j'utilise est de la volvic. je change 30% toutes les semaines. Au départ il s'était abîmé les nagoires sur des plantes que j'avais coupées (tiges restées droites en biseau), c'est resté comme ça un moment, puis ça a commencé à s'abîmer plus, je l'ai passé en bac hôpital au bain marie avec sel et catappa, j'ai cru que ça s'améliorait et en fait non, là ça s'est amplifié, donc je suis passée au tetra fungistop que j'avais déjà mais la durée du traitement est finie et ça ne va pas mieux...

Normalement vendredi je dois faire le changement d'eau de son aqua, je peux peut être en profiter pour commencer le baktopur, ou c'est trop tôt?

Je vois qu'il y a 2 écoles pour les traitements, ceux qui cumulent medoc + sel et ceux qui préfèrent ne pas mélanger smile
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

POURRITURE. - quand les traitements pourriture ne fonctionnent pas? Empty
MessageSujet: Re: quand les traitements pourriture ne fonctionnent pas?   POURRITURE. - quand les traitements pourriture ne fonctionnent pas? EmptyMar 20 Sep 2016, 18:14

Personnellement, j'ai déjà combiné un médicament avec du sel dans le cadre d'une pourriture des nageoires sans avoir de problème. Je pense que ça dépend du type de médicament et que ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est mélanger deux produits médicamenteux à moins que cela soit indiqué sur la notice (ex: l'Esha 2000 peut être combiné à l'Esha exit pour certaines maladies).
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

POURRITURE. - quand les traitements pourriture ne fonctionnent pas? Empty
MessageSujet: Re: quand les traitements pourriture ne fonctionnent pas?   POURRITURE. - quand les traitements pourriture ne fonctionnent pas? EmptyMer 21 Sep 2016, 17:27

nerika a écrit:


je n'ai pas trouvé d'esha mais du baktopur, et comme j'en avais lu du bien.... Tu penses que ça peut faire l'affaire quand même?

Je vois qu'il y a 2 écoles pour les traitements, ceux qui cumulent medoc + sel et ceux qui préfèrent ne pas mélanger  smile



L'Esha n'est pas facile à trouver en France (j'en trouve en Belgique pour ma par) tu peux t'en fournir sur des sites VPC. Le Baktopur doit tout de même faire l'affaire je pense. http://www.aquabubulle.free.fr/retoucher/noticebaktopur.htm . J'ai trouvé ce lien pour les dosage

J'ai toujours jumelé sel catappa est medoc lors de mes traitements sans jamais avoir de problème bien au contraire.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
nerika
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 06/06/2016

POURRITURE. - quand les traitements pourriture ne fonctionnent pas? Empty
MessageSujet: Re: quand les traitements pourriture ne fonctionnent pas?   POURRITURE. - quand les traitements pourriture ne fonctionnent pas? EmptyMer 21 Sep 2016, 17:48

ok, merci à tous les 2 pour vos réponses et pour le lien! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
nerika
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 06/06/2016

POURRITURE. - quand les traitements pourriture ne fonctionnent pas? Empty
MessageSujet: Re: quand les traitements pourriture ne fonctionnent pas?   POURRITURE. - quand les traitements pourriture ne fonctionnent pas? EmptyVen 30 Sep 2016, 13:54

Bon ben ça ne s’améliore pas... j'ai lu sur une autre discussion de ce forum qu'on pouvait renouveler le traitement de Baktopur jusqu'à amélioration, mais là je l'ai déjà fait 2 fois et ça s'est quand même aggravé... Par contre il ne m'a jamais fait autant de nids de bulles que dans son bac hôpital...

là j'ai changé son eau sans rien mettre, je suis censée reprendre demain le baktopur, je me demande si je ne vais pas couper ses nageoires quand même et recommencer le traitement comme ça sur du "sain"...
Revenir en haut Aller en bas
ana06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
ana06

Date d'inscription : 02/04/2012

POURRITURE. - quand les traitements pourriture ne fonctionnent pas? Empty
MessageSujet: Re: quand les traitements pourriture ne fonctionnent pas?   POURRITURE. - quand les traitements pourriture ne fonctionnent pas? EmptySam 01 Oct 2016, 17:21

Perso, en cas de pourriture, je fais comme les thaïlandais: c'est direct bac hôpital bien bourré de catappa (ou feuilles de chêne) (que l'eau soit bien noire... vomi ) et coupe des voiles abimés si nécessaire...A l'exception d'un ou deux poissons qui étaient vraiment bien atteints (suite à des repros "musclées"), ça a toujours très bien fonctionné...

Je laisse le poisson dans son bac de catappa bien macérée pendant une bonne semaine (2 si je coupe) sans changer l'eau (+ c'est noir et concentré, + c'est efficace !)
On peut aussi rajouter une ou deux feuilles d'eucalyptus pour aider à la repousse (si on a la chance d'avoir un eucalyptus pas trop loin ! mais absolument pas obligatoire)

Sinon, plan B (je ne l'ai utilisé que 2 fois maisvraiment parce que l'autre ne suffisait pas): rajouter 1 ou 2 gouttes MAXIMUM de FMC ( j'ai trouvé les dosages sur internet et fait fabriquer en pharmacie)dans la "tisane" bien macérée...
Traitement radical mais à utiliser avec précaution et modération car le produit est très puissant car très concentré et aussi très colorant pour les mains ! diable

Ana06 wink
Revenir en haut Aller en bas
nerika
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 06/06/2016

POURRITURE. - quand les traitements pourriture ne fonctionnent pas? Empty
MessageSujet: Re: quand les traitements pourriture ne fonctionnent pas?   POURRITURE. - quand les traitements pourriture ne fonctionnent pas? EmptySam 01 Oct 2016, 19:34

Ahhhhh ben je ne sais plus quoi faire lol... j'ai recommencé le traitement au baktopur ce matin, du coup je ne suis pas sûre que ce soit bien de passer sur autre chose comme ça à la suite?

Je n'ai pas coupé, je voudrais éviter de le faire, et en même temps j'ai peur qu'à force d'attendre, il soit trop tard et que ses nageoires soient trop courtes pour pouvoir couper...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




POURRITURE. - quand les traitements pourriture ne fonctionnent pas? Empty
MessageSujet: Re: quand les traitements pourriture ne fonctionnent pas?   POURRITURE. - quand les traitements pourriture ne fonctionnent pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand les traitements pourriture ne fonctionnent pas?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourriture qui empire malgre les traitements, besoin d'aide svp...
» pourriture quand tu nous tiens...
» chouette... pourriture quand tu nous tiens
» Bains ou traitements?
» Traitements 100% naturels TYCA - Aquaveto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-