Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Soucis aquarium en cyclage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Riverrun
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Riverrun

Date d'inscription : 15/01/2016

Soucis aquarium en cyclage Empty
MessageSujet: Soucis aquarium en cyclage   Soucis aquarium en cyclage EmptyMer 14 Sep 2016, 15:44

Bonjour,

Mon nouvel aquarium en est à 2 semaines de cyclage, mais des algues ont commencé à se développer de façon inquiétante.
Est-ce une étape normale du processus ou devrais-je agir ? (ou juste enlever celle sur les vitres)

Soucis aquarium en cyclage Dsc00810
Soucis aquarium en cyclage Dsc00912
Soucis aquarium en cyclage Dsc00910
Soucis aquarium en cyclage Dsc00911

Les algues sont sur la vitre, à la surface (devrais-je remonter le filtre ?), au sol et le perlon du filtre commence déjà à faire la tronche...

Il y a aussi des points blancs (sortes de petits crustacés dont j'ai oublié le nom) est-ce un problème ?



Pour information :

24L d'eau 100% volvic, lumière environ 8h/jour, j'avais mis de "l'engrais liquide" dennerle lors du lancement
les plantes sont des anubia nana et egeria densa - elles ont passé l'été dans un demi-aquarium sans changement d'eau, j'ai retiré les parties les plus abimées et elles reprennent correctement (du noir sur les feuilles un peu)

Merci de votre attention, passez une bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Soucis aquarium en cyclage Empty
MessageSujet: Re: Soucis aquarium en cyclage   Soucis aquarium en cyclage EmptyJeu 15 Sep 2016, 02:46

Les premiers mois apres le lancement d'un aqua mieux vaut ne mettre que 6h d'eclairage et surtout jamais, jamais d'engrais qui ne sert qu'a entretenir les algues la 1ere annee de mise en route .
Les plantes mettent 1 bon mois avant de s'enraciner et ne peuvent pendant cette periode utiliser d'engrais , ensuite il faut attendre que l'aqua s'equilibre wink
Il te reste a essuyer les vitres, le decors et les plantes recouvertes .... pas question de toucher les masses filtrantes pendant le cycle + 1 ou 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Scratou
Alevin
Alevin
Scratou

Date d'inscription : 11/08/2016

Soucis aquarium en cyclage Empty
MessageSujet: Re: Soucis aquarium en cyclage   Soucis aquarium en cyclage EmptyJeu 15 Sep 2016, 07:30

Quand je démarre un bac, je commence aussi avec 6 h d'éclairage. Une fois que les plantes se sont acclimatées et qu'elles commence à bien pousser (au bout de qques semaines) j'augmente la durée d'éclairage progressivement, genre 30 minutes en plus par semaine. Pour l'engrais, dans ton cas j'attendrais encore un peu, soit qu'il y ait des signe de carence ou en tout cas un bon mois voire un peu plus et tout en commençant progressivement à demi-dose... Et les algues, j'enlèverais régulièrement pou eviter l'invasion et qu'elles "étouffent" les plantes en les recouvrant...

Par contre pour la hauteur du filtre je ne vois pas trop à quel niveau il se situe avec les photo...
Revenir en haut Aller en bas
Riverrun
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Riverrun

Date d'inscription : 15/01/2016

Soucis aquarium en cyclage Empty
MessageSujet: Re: Soucis aquarium en cyclage   Soucis aquarium en cyclage EmptyJeu 15 Sep 2016, 07:42

D'accord pour l'engrais (par contre les plantes ne sont pas enracinées, c'est pour ça que c'est de l'engrais liquide), j'en avais pris parce que j'avais peur qu'elles repartent mal après avoir été délaissées pendant les vacances

Je vais tout nettoyer et limiter beaucoup plus l'éclairage
Du tout l'eau sera un peu sale si je remue tout, ça ne pose pas problème puisque je ne suis pas sensée la changer avant la fin du cyclage ?

La canne du filtre est à environ 2cm de la limite de l'eau, je me demande si il faudrait que la surface soit agitée ou qu'elle reste immobile ?
Revenir en haut Aller en bas
Scratou
Alevin
Alevin
Scratou

Date d'inscription : 11/08/2016

Soucis aquarium en cyclage Empty
MessageSujet: Re: Soucis aquarium en cyclage   Soucis aquarium en cyclage EmptyJeu 15 Sep 2016, 08:05

Pas de problème pour l'eau. Ca va être filtré...

Tu peux essayer de remonter ton filtre de telle sorte que la canne soit juste à fleur ou légerement au dessous de la surface, la canne dirigée horizontalement ou légèrement vers le bas afin qu'il y ait un léger remout pour voir si la surface devient plus propre. Mais très légèrement, sinon avec trop de mouvement à la surface, il y a plus de perte de C02 et les plantes ont ont vraiment besoin.

Par contre, le carbone liquide, ça je met directement au démarrage et ça ne me pose pas de problème avec les algues...
Revenir en haut Aller en bas
Riverrun
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Riverrun

Date d'inscription : 15/01/2016

Soucis aquarium en cyclage Empty
MessageSujet: Re: Soucis aquarium en cyclage   Soucis aquarium en cyclage EmptyJeu 15 Sep 2016, 17:36

D'accord, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Soucis aquarium en cyclage Empty
MessageSujet: Re: Soucis aquarium en cyclage   Soucis aquarium en cyclage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis aquarium en cyclage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire un appoint d'eau pendant le cyclage de l'aquarium ?
» Cyclage de l'aquarium ! Help ...
» cyclage du bac
» Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :(
» Aquarium en cyclage, plantes et eau bizarre - photos-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-