Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Conseil avant traitement nageoire dorsale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sogeking
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 15/05/2016

Conseil avant traitement nageoire dorsale Empty
MessageSujet: Conseil avant traitement nageoire dorsale   Conseil avant traitement nageoire dorsale EmptyJeu 08 Sep 2016, 17:03

Bonjour,
Voilà 1 mois que j'ai acheter Ragnar en animalerie, il est dans un nano aquarium de 30l plantés le cyclage a été fait... J'ai suivi la procédure que j'ai pu lire à plusieurs reprises sur le forum.
Ma question est de savoir si mon Betta à une pourriture de la nageoire dorsale? Car je voudrais pas me tromper dans le traitement ( sel plus cattappa).
Son comportement est normale ( il m'as meme fait son premier nid de bulle aujourd'hui) et il as bonne appétit.


Dernière édition par Sogeking le Jeu 08 Sep 2016, 18:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Conseil avant traitement nageoire dorsale Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant traitement nageoire dorsale   Conseil avant traitement nageoire dorsale EmptyJeu 08 Sep 2016, 17:20

Bonjour!
Pourrais-tu mettre une photo?
Est-ce que ses nageoires ont réduit ou portent un liserai noir ou blanc?

Connais-tu les paramètres de l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Sogeking
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 15/05/2016

Conseil avant traitement nageoire dorsale Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant traitement nageoire dorsale   Conseil avant traitement nageoire dorsale EmptyJeu 08 Sep 2016, 17:26

Pulsar a écrit:
Bonjour!
Pourrais-tu mettre une photo?
Est-ce que ses nageoires ont réduit ou portent un liserai noir ou blanc?

Connais-tu les paramètres de l'eau?
Conseil avant traitement nageoire dorsale Imagejpeg
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Conseil avant traitement nageoire dorsale Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant traitement nageoire dorsale   Conseil avant traitement nageoire dorsale EmptyJeu 08 Sep 2016, 17:34

Personnellement, je ne parviens pas à voir la photo... hum
Pourrais-tu éventuellement décrire?

S'il est malade, c'est effectivement le repos osmotique et la Catappa qu'il faudra appliquer sauf si la pourriture progresse très (très) vite. Ce traitement doit être fait en bac hôpital. Tu peux aussi lui donner des vitamines telles que le JBL Atvitol ou SERA Fishtamin, qui peuvent être utiles, même si le poisson n'est pas malade.
Revenir en haut Aller en bas
Sogeking
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 15/05/2016

Conseil avant traitement nageoire dorsale Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant traitement nageoire dorsale   Conseil avant traitement nageoire dorsale EmptyJeu 08 Sep 2016, 17:39

Conseil avant traitement nageoire dorsale Image13
Conseil avant traitement nageoire dorsale Image14
Revenir en haut Aller en bas
Sogeking
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 15/05/2016

Conseil avant traitement nageoire dorsale Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant traitement nageoire dorsale   Conseil avant traitement nageoire dorsale EmptyJeu 08 Sep 2016, 17:41

L'eau de l'aquarium est à 100% de la volvic. Je veut surtout pas me tromper dans le traitement c'est pour ça que je préfère demander conseil à des experts.
Revenir en haut Aller en bas
Sogeking
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 15/05/2016

Conseil avant traitement nageoire dorsale Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant traitement nageoire dorsale   Conseil avant traitement nageoire dorsale EmptyVen 09 Sep 2016, 13:35

J'aurais une petite question concernant le bac hôpital.
Est ce que je mets l'eau de l'aquarium cyclé ou de la volvic?
Doit on renouveler l'eau du bac hôpital tout les jours si ça provient de l'aquarium cyclé?
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Conseil avant traitement nageoire dorsale Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant traitement nageoire dorsale   Conseil avant traitement nageoire dorsale EmptyVen 09 Sep 2016, 17:04

L'eau doit avoir les mêmes paramètres et la même température, donc si tu mets de la volvic dans ton bac, tu peux en mettre dans le bac hôpital. On doit renouveler l'eau du bac hôpital tous les jours pour la garder très propre.
Revenir en haut Aller en bas
Sogeking
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 15/05/2016

Conseil avant traitement nageoire dorsale Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant traitement nageoire dorsale   Conseil avant traitement nageoire dorsale EmptyVen 09 Sep 2016, 17:17

Pulsar a écrit:
L'eau doit avoir les mêmes paramètres et la même température, donc si tu mets de la volvic dans ton bac, tu peux en mettre dans le bac hôpital. On doit renouveler l'eau du bac hôpital tous les jours pour la garder très propre.
Merci beaucoup de vos conseils, je vais acheter le nécessaire demain puis commencer le traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseil avant traitement nageoire dorsale Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant traitement nageoire dorsale   Conseil avant traitement nageoire dorsale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil avant traitement nageoire dorsale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trou dans la nageoire dorsale
» déchirure nageoire dorsale... help !!!
» nageoire dorsale effiloché
» Blessure nageoire dorsale
» Probleme nageoire dorsale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-