Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 durée repos osmotique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nerika
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 06/06/2016

durée repos osmotique? Empty
MessageSujet: durée repos osmotique?   durée repos osmotique? EmptyMar 06 Sep 2016, 08:49

Neon est en bac hôpital, en repos osmotique à cause d'une pourriture des nageoires:



Combien de temps faut il l'y laisser? (il y est depuis dimanche soir, j'ai changé l'eau ce matin).
J'ai lu sur le net que dès qu'on constatait une repousse on pouvait le remettre dans son aqua, mais j'ai lu aussi que ça pouvait prendre des semaines, voire ne jamais repousser eek je ne vais quand même pas le laisser des semaines dans son bac à sel, si?
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

durée repos osmotique? Empty
MessageSujet: Re: durée repos osmotique?   durée repos osmotique? EmptyMar 06 Sep 2016, 12:04

un de mes betta qui avait perdu presque toute ses nageoires à cause d'un femelle féroce, a passé plus 'un mois dans un bac hôpital de litre avec sel et catappa donc autant de temps qu'il faudra à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
nerika
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 06/06/2016

durée repos osmotique? Empty
MessageSujet: Re: durée repos osmotique?   durée repos osmotique? EmptyMar 06 Sep 2016, 12:28

ah oui, donc ça peut effectivement durer longtemps...Bon, il n'a pas l'air de s'y trouver si mal vu le joli nid de bulles qu'il y a fait... Mais du coup question idiote, il faut continuer les changements d'eau dans l'aqua planté/cyclé pendant qu'il est dans son bac hôpital?
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

durée repos osmotique? Empty
MessageSujet: Re: durée repos osmotique?   durée repos osmotique? EmptyMar 06 Sep 2016, 12:54

oui mais mois souvent si il n y a pas d'autre locataires.
Revenir en haut Aller en bas
nerika
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 06/06/2016

durée repos osmotique? Empty
MessageSujet: Re: durée repos osmotique?   durée repos osmotique? EmptyMar 06 Sep 2016, 13:15

à part quelques physes, non Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

durée repos osmotique? Empty
MessageSujet: Re: durée repos osmotique?   durée repos osmotique? EmptyMer 07 Sep 2016, 01:32

Maintenance habituelle dans l'aqua, changement hebdomadaire pour un aqua filtre wink
Revenir en haut Aller en bas
nerika
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 06/06/2016

durée repos osmotique? Empty
MessageSujet: Re: durée repos osmotique?   durée repos osmotique? EmptyMer 07 Sep 2016, 18:57

merci Mr. Green

c'est mignon, il a refait un nid de bulles après que j'aie changé l'eau de son bac hosto!
et je suis contente, (enfin j'espère que je ne m'emballe pas) je trouve qu'il déploie beaucoup plus sa dorsale ce soir, avant elle restait un peu ratatinée... J'espère que c'est début de l'amélioration vénère
Revenir en haut Aller en bas
nerika
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 06/06/2016

durée repos osmotique? Empty
MessageSujet: Re: durée repos osmotique?   durée repos osmotique? EmptyMar 13 Sep 2016, 14:35

Bon, en dépit du joli nid de bulles qu'il me fait systématiquement dans son bac hôpital, je pense ue la situation ne s'améliore pas, ce n'est pas fulgurant mais il y a des parties déjà fines qui ont continu à s'affiner... Du coup je me demande si je ne devrais pas passer d'office au tetrafungistop... mais est ce que je peux l'ajouter au sel existant ou je dois changer son eau?
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

durée repos osmotique? Empty
MessageSujet: Re: durée repos osmotique?   durée repos osmotique? EmptyMer 14 Sep 2016, 01:34

Jamais 2 traitements en meme temps et generalement un repos entre les 2 est necessaire . Ceci dit le tetra fungistop est de l'argent colloidal qui agit sur les defenses immunitaires donc tu peux enchainer mais sans le sel .
Revenir en haut Aller en bas
nerika
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 06/06/2016

durée repos osmotique? Empty
MessageSujet: Re: durée repos osmotique?   durée repos osmotique? EmptyVen 16 Sep 2016, 15:28

ok, merci à toi! wink

Tu sais à quoi on voit la repousse? sur ses nageoires, il avait des parties effilochées, et des parties qui avaient comme fondu, notamment sur la caudale dans la partie supérieure, et a cet endroit là, ça "pointe" à chaque nervure...
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

durée repos osmotique? Empty
MessageSujet: Re: durée repos osmotique?   durée repos osmotique? EmptySam 17 Sep 2016, 12:35

Normalement, les repousses sont transparentes, c'est comme ça qu'on les repère, mais ensuite, elles se colorent.
Revenir en haut Aller en bas
nerika
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 06/06/2016

durée repos osmotique? Empty
MessageSujet: Re: durée repos osmotique?   durée repos osmotique? EmptySam 17 Sep 2016, 13:17

Ah donc rien à voir, là ça fait comme si les nervures poussaient...

Et ça m'inquiète, il a comme un voile transparent d'un côté à l'autre de sa tête, pas de mousse ni filaments, mais un léger voile, qui part d'un côté, longe le dessus et se termine de l'autre coté comme un voile de saleté..
Il est dans son bac hosto avec Volvic et tetra fungistop, j'ai changé l'eau hier matin..
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

durée repos osmotique? Empty
MessageSujet: Re: durée repos osmotique?   durée repos osmotique? EmptyDim 18 Sep 2016, 01:07

En bac hopital changer 100% du volume au moins les 3/4 premiers jours, ensuite 30% juqu'a guerison , le mileu doit rester sain afin d'activer la guerison .

Changement d'eau a la meme temperature donc 25/26 c'est capital .
Revenir en haut Aller en bas
nerika
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 06/06/2016

durée repos osmotique? Empty
MessageSujet: Re: durée repos osmotique?   durée repos osmotique? EmptyLun 19 Sep 2016, 13:48

ah ok, parce que sur le flacon ils disent 5j de traitement sans changement d'eau et après filtrage de de l'eau au charbon (mais bon vu que c'est un bac hosto...) et de recommencer pour 5j si ça ne fonctionne pas.

Par contre, les longs filaments de queue qu'il lui restait ont l'air de se désagréger, je ne sais plus quoi faire... opter pour un autre traitement?
Revenir en haut Aller en bas
anselmasson1
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 12/08/2016

durée repos osmotique? Empty
MessageSujet: Re: durée repos osmotique?   durée repos osmotique? EmptyVen 23 Sep 2016, 16:45

Bonjour,
Si on change l'eau dans 7 j est ce que sa propose un problème?
Revenir en haut Aller en bas
http://tech-computer.fr/
Contenu sponsorisé




durée repos osmotique? Empty
MessageSujet: Re: durée repos osmotique?   durée repos osmotique? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
durée repos osmotique?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repos osmotique et anubia
» Durée traitement par CHOC osmotique ?
» protocole sel guerande incompris
» Sel, repos osmotique et compatibilité avec les plantes
» traiter un poisson pour rien / repos osmotique en cours + vidéos...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-