Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 Nexus 14L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Steph_31
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 05/09/2016

Nexus 14L Empty
MessageSujet: Nexus 14L   Nexus 14L EmptyLun 05 Sep 2016, 20:24

Bonsoir,
Je me suis lancé dans l'achat d'un aquarium car on m'a offert un combattant début Septembre, et il était hors de question que je le laisse dans un petit bac de 5 L !!! J'ai donc pris un Nexus 14 L :

Nexus 14L Img_3610

Pour l'instant j'attend que l'aquarium se stabilise.

J'ai besoin de quelques conseils :
- d'abord le filtre : 200 L/h !! ça me semble énorme pour ce petit poisson qui ne nage pas si bien que ça. Est ce que par exemple un Rena super clean 20 (60 L/h) ne serait pas suffisant ?
- co-locataire : que puis je mettre avec mon betta ? crevettes ? escargot ?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
maude
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
maude

Date d'inscription : 30/04/2016

Nexus 14L Empty
MessageSujet: Re: Nexus 14L   Nexus 14L EmptyMar 06 Sep 2016, 14:09

C'est sur tu as raison un 60L par heure sera largement suffisant:ys:
Pour ce qui est de la coloc je crois que c'est ton poisson qui choisit s'il peut tolérer ou pas des escargots ou des crevettes, 14 L c'est un peu p'tit surtout pour les crevettes sachant que celles-ci vivent en banc et donc il faut en prendre au minimum 5, dans un volume plus important le betta va s'habituer après avoir sans doute essayer de les manger une fois ou deux (selon son taux agressivité)
Je te conseil les escargots (peut-être même que tu en as déjà dans l'anubia clin-d'oeil )
Après ils y en a de toute forme de toute grosseur, j'ai pour ma part récemment récupéré des mélanoïdes grâce au forum (big-up  up ) que j'ai introduit ds mon 20L et c'est vraiment sympa à regarder...

Ps: Je crois que des sols plus sombre sont mieux toléré par les betta, cela dit c'est très joli! a
Revenir en haut Aller en bas
Steph_31
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 05/09/2016

Nexus 14L Empty
MessageSujet: Re: Nexus 14L   Nexus 14L EmptyMer 07 Sep 2016, 16:44

Bonjour

Merci beaucoup pour ta réponse. Le filtre devrait arriver demain.
Je vais d'abord mettre le betta tout seul et ensuite on verra pour les escargots. Je suis allé voir à quoi ressemblaient les mélanoides, et c'est top !!!

Bon, pour l'instant, une couleur verdâtre s'est installée dans l'aquarium..... je vais acheter des tests pour contrôler l'eau au cours du cyclage. Cette coloration verte semble normale d'après ce que je lis.... c'est vrai ???
Revenir en haut Aller en bas
Scratou
Alevin
Alevin
Scratou

Date d'inscription : 11/08/2016

Nexus 14L Empty
MessageSujet: Re: Nexus 14L   Nexus 14L EmptyMer 07 Sep 2016, 17:51

Pour faire part de mon experiences et sans parler grandeur bac ou besoin spécifiques des crevettes... J'ai testé les crevettes d'Amano, qui sont quand même assez grande, avec et sans betta. Malgré que mon betta ne les agressait pas, mais regardait de très près quand même  wink , je ne les voyait absolument plus de la journée! Le bac était très planté et elles avaient de quoi se cacher. Et sans betta, malgré beaucoup de plantes, elles occupent tout l'aquarium tout le temps et sont même bien activent... Donc elle ne devaient franchement pas être très à l'aise...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nexus 14L Empty
MessageSujet: Re: Nexus 14L   Nexus 14L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nexus 14L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nexus 14l
» 14L nexus spé crecre
» Nexus 14 litres : Evolution P3
» nano aquarium 13l nexus
» 23 L Nexus Pure nouvel aqua!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-