Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jouer et interagir avec son betta !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Feeshie
Oeuf
Oeuf
Feeshie

Date d'inscription : 27/08/2016

Jouer et interagir avec son betta ! Empty
MessageSujet: Jouer et interagir avec son betta !   Jouer et interagir avec son betta ! EmptyMar 30 Aoû 2016, 19:46

Je pense que je ne dois pas être la seule à jouer et à interagir avec son betta à travers la vitre, non ? hihi

Une des choses qui m'a séduite chez Tili, c'est justement que même dans son minuscule cube de 10cm de côté à l'animalerie, il était éveillé et réagissait aux stimulations malgré le manque de place.
Et à la maison, c'est une vraie commère ! Il épie tout ce qui se passe et vient à la vitre dès qu'il y a le moindre mouvement ! "Oh, le chien s'est approché !!! Oh, l'humain me regarde !!! OOOHHH on a posé un nouveau truc à côté de l'aqua !!!!" Il me fait tellement rire ! haha

Je joue à travers la vitre avec lui, à lui faire suivre mes doigts, en lui montrant des plumes, des objets colorés, je mets mon doigt dans l'eau pour l'inciter à venir me "goûter"...Je trouve qu'il est très curieux, joueur et demandeur d'interactions. Je n'aurais jamais imaginé ça d'un poisson, c'est une découverte de tous les jours coeur
J'ai entendu parler de techniques de conditionnement appliquées aux poissons (par exemple le medical training appliqué à des requins, des mérous....en parc zoologique) et j'aurais même envie d'essayer, pour lui proposer une activité intellectuelle.

Et vous alors, vous jouez avec vos bettas ?
Revenir en haut Aller en bas
Laura0811
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Laura0811

Date d'inscription : 06/09/2013

Jouer et interagir avec son betta ! Empty
MessageSujet: Re: Jouer et interagir avec son betta !   Jouer et interagir avec son betta ! EmptyMar 30 Aoû 2016, 19:59

Tous les jours si possible et avant les repas pour les mettre en appétit ! Parce'que je me dis qu'après ils vont être lourd à se bouger haha et s'ils font mal la digestion on ne sait jamais. Je leur mets une glace et je longe l'aquarium pour qu'ils la suive. J'ai mis mon doigt aussi une fois dans l'eau et y en a un qui m'a mordu il avait vraiment trop faim je crois tire-langue C'est vrai qu'ils sont curieux, certains plus que d'autres évidemment. Un jour, y avait une mouche qui rodée autour de l'aquarium et le betta il était tout excité ! Il voulait trop la suivre, aah l’instinct de chasseur niak
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Jouer et interagir avec son betta ! Empty
MessageSujet: Re: Jouer et interagir avec son betta !   Jouer et interagir avec son betta ! EmptyMar 30 Aoû 2016, 21:45

Mon Leopold né chez moi était incroyable !

https://www.youtube.com/watch?v=m9BbRkSr9GM

https://www.youtube.com/watch?v=PwBoukmwo1Q
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
ana06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
ana06

Date d'inscription : 02/04/2012

Jouer et interagir avec son betta ! Empty
MessageSujet: Re: Jouer et interagir avec son betta !   Jouer et interagir avec son betta ! EmptyMer 31 Aoû 2016, 20:02

Mon tout premier combattant (Dieu ait son âme) venait dans la main pour se faire caresser et adorait regarder des dvd avec moi ! (moi + ordi sur mon lit, poisson en face de moi (légèrement + à gauche), et gros miroir derrière mon dos...

Il se tenait toujours dans le même coin et regardait le reflet de mon écran d'ordi via le miroir derrière mon dos: quand je mettais sur "pause", il partait nager; sitôt que je remettais "lecture", il revenait dans son coin pour regarder ! mdr mdr mdr )

Les résidents actuels, eux, sont très sensibles à un accessoire en particulier: ma grosse pince à épiler...signe qu'une bébête (genre sauterelle, moustique ou insecte divers) s'est "perdue"(pas toujours volontairement ! diable ) et qu'elle sera au menu dans les minutes qui suivent !!! mdr mdr mdr munch

Ana06 wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jouer et interagir avec son betta ! Empty
MessageSujet: Re: Jouer et interagir avec son betta !   Jouer et interagir avec son betta ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer et interagir avec son betta !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme avec mes betta
» Un betta avec des femelles betta... ou autre?
» Betta et crevettes : compatibilité? et quels poissons autre que betta avec des crevettes?
» Est- ce bon de nourrir avec du betta pro!!!
» Cohabitation avec betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-