Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 traiter un poisson pour rien / repos osmotique en cours + vidéos...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nerika
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 06/06/2016

traiter un poisson pour rien / repos osmotique en cours + vidéos... Empty
MessageSujet: traiter un poisson pour rien / repos osmotique en cours + vidéos...   traiter un poisson pour rien / repos osmotique en cours + vidéos... EmptyVen 19 Aoû 2016, 12:23

Bonjour à tous,

j'ai laissé un post sur la parties "maladies" car mon betta a les nageoires abîmées, et je ne sais pas si c'est une pourriture des nageoires oui s'il se les est arrachées (j'ai fait la bêtise de couper des plantes et laisser de longues tiges, je ne pensais pas qu'elles étaient aussi rigides, je ne m'en suis rendue compte qu'après coup), ce qui est sûr c'est qu'il a un comportement normal, mange bien, ne se gratte pas, je ne vois pas de blanc ou de noir (mais pas forcément évident à voir) et que depuis que je l'ai remarqué mardi (il est dans la chambre de mon fils, je l'ai vu en changeant l'eau) ça n'a pas l'air d'évoluer.

Donc qu'est ce qui est mieux dans ce cas? attendre et surveiller? traiter quand même dans le doute? et si oui, quel traitement privilégier?

Je me doute que le sujet a dû être abordé maintes fois, et que du coup ça doit être un peu gonflant, mais ce n'est pas évident quand on est novice, même en lisant les nombreux posts sur le sujet, on n'est jamais sûr de prendre la bonne décision  hum ...

au cas où, je précise, aqua filtré, chauffé, et volvic! smile

merci d'avance pour votre aide!


Dernière édition par nerika le Lun 05 Sep 2016, 23:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

traiter un poisson pour rien / repos osmotique en cours + vidéos... Empty
MessageSujet: Re: traiter un poisson pour rien / repos osmotique en cours + vidéos...   traiter un poisson pour rien / repos osmotique en cours + vidéos... EmptySam 20 Aoû 2016, 01:08

Si tu as de la cattapa met 1 ou 2 feuilles dans l'aqua, c'est desinfectant grace aux tanins sans le caractere traitement wink

Au cas ou tu observes une deterioration fais le traitement au sel (sel de Guerande sans iode) + catappa (1cuillere a cafe/2l, repos osmotique)
Revenir en haut Aller en bas
nerika
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 06/06/2016

traiter un poisson pour rien / repos osmotique en cours + vidéos... Empty
MessageSujet: Re: traiter un poisson pour rien / repos osmotique en cours + vidéos...   traiter un poisson pour rien / repos osmotique en cours + vidéos... EmptySam 20 Aoû 2016, 11:51

Merci pour ta réponse, pour l'instant ça n'a pas l'air d'évoluer, on est samedi, depuis mardi, une pourriture des nageoires il devrait y avoir un changement important, non?
Je vais aller voir au mag si je peux trouver des feuilles de catappa ( et ça je peux le mettre dans le bac cyclé sans problème, pas besoin de de bac hôpital, contrairement au repos osmotique?), sinon il va falloir que j'en commande.

Merci pour ton aide! coeur
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Alucard

Date d'inscription : 13/05/2012

traiter un poisson pour rien / repos osmotique en cours + vidéos... Empty
MessageSujet: Re: traiter un poisson pour rien / repos osmotique en cours + vidéos...   traiter un poisson pour rien / repos osmotique en cours + vidéos... EmptySam 20 Aoû 2016, 12:12

Aucun soucis pour les feuilles de catapa, pour ma part tous mes 20 litres en avais une demi feuille en permanence
Revenir en haut Aller en bas
nerika
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 06/06/2016

traiter un poisson pour rien / repos osmotique en cours + vidéos... Empty
MessageSujet: Re: traiter un poisson pour rien / repos osmotique en cours + vidéos...   traiter un poisson pour rien / repos osmotique en cours + vidéos... EmptyDim 21 Aoû 2016, 16:00

ok merci, j'ai mis une feuille de catappa, j'espère que ça ira Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nerika
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 06/06/2016

traiter un poisson pour rien / repos osmotique en cours + vidéos... Empty
MessageSujet: Re: traiter un poisson pour rien / repos osmotique en cours + vidéos...   traiter un poisson pour rien / repos osmotique en cours + vidéos... EmptyDim 04 Sep 2016, 17:41

Bon ça s'est dégradé hum  ça a mis le temps mais ça s'est dégradé c'est sûr... les parties déchirées se sont affinées et la nageoire caudale s'est un peu raccourcie...
il n'y a pas de mousse blanchâtre, juste peut être un bord un peu noirci sur la caudale...
Les paramètres sont bons, et il est dans de la volvic, je fais un changement d'eau toutes les semaines et elle ne semble jamais sale...
Quand je fais les changements d'eau, je l'enlève de l'aqua ( j'ai un gros broc que je plonge (doucement) dans l'eau donc je récupère de l'eau et le poisson même temps) pour pouvoir nettoyer sans le stresser (bien qu'il stresse quand même, on voit que le noir blanchit tant qu'il est dans le broc, et renoircit une fois qu'il retourne dans l'aqua), mais peut être vaut il mieux le laisser dedans?
J'ai lu que ça pouvait aussi venir suite à une blessure, peut être que les plantes sont bien la cause première et que la pourriture s'est logée sur ça?

du coup je vais faire le repos osmotiques, mais entre toutes les discussions à ce sujet j'ai un peu de mal à savoir ce qui est le mieux...
Si j'ai bien compris, je le mets dans 2l d'eau avec 1 cuillères à café de sel (j'ai du gros de guérande, c'est bon?) dans un bac hôpital, mais après? je le laisse jusque quand? et je change l'eau tous les combien? je vois que certains disent tous les jours, d'autres tous les 3jours...


edit: Bon, il est dans 1.5l d'eau salée, avec la feuille de catappa et au bain marie dans son aqua...
Revenir en haut Aller en bas
nerika
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 06/06/2016

traiter un poisson pour rien / repos osmotique en cours + vidéos... Empty
MessageSujet: Re: traiter un poisson pour rien / repos osmotique en cours + vidéos...   traiter un poisson pour rien / repos osmotique en cours + vidéos... EmptyLun 05 Sep 2016, 11:54

voilà avant, avec les déchirures il y a 2 semaines







et maintenant (on voit bien la dégradation), dans son bac hôpital et le joli nid de bulles qu'il y a fait...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




traiter un poisson pour rien / repos osmotique en cours + vidéos... Empty
MessageSujet: Re: traiter un poisson pour rien / repos osmotique en cours + vidéos...   traiter un poisson pour rien / repos osmotique en cours + vidéos... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
traiter un poisson pour rien / repos osmotique en cours + vidéos...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» durée repos osmotique?
» Repos osmotique et anubia
» protocole sel guerande incompris
» Sel, repos osmotique et compatibilité avec les plantes
» Poisson rouge, betta ou rien du tout ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-