Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aqua 20 L en cours de filtrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titivovox
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Titivovox

Date d'inscription : 19/06/2016

Aqua 20 L en cours de filtrage Empty
MessageSujet: Aqua 20 L en cours de filtrage   Aqua 20 L en cours de filtrage EmptyMar 16 Aoû 2016, 22:04

Bonjour à tous,

J'ai  actuellement un aquarium de 20 L en cours de filtrage, démarrage de celui-ci le 11 juillet.

Les paramètres de celui-ci sont les suivantes :

Moitié eau du robinet repose + de 4 jours et moitié Volvic
Gh 10
Ph 8, 5
NO2  0,05

J'ai malheureusement perdu une plante lors de mes vacances car je n'avais pa encore installer de programmateur sur mon néon,  du coup cela a créer pleins de saleté dans mon bac, après nettoyage de celui ci et acquisition d'une nouvelle plante et programmateur celui-ci repars tout doucement.

Après 5 semaines de filtration je viens de faire un changement d'eau de 10 % par de la Volvic, malgré un bon nettoyage de mon aquarium des résidus persistent et je souhaiterais installer dans mon aquarium des escargots qui puissent reguler  tous ces déchets sans prendre une variété trop prolifique, que me conseillez vous comme variété d'escargot qui puisse aussi resister à mon betta ?

Pour l'instant celui-ci n'est toujours pas installé dans l'aquarium, au vu des paramètres que je vous ai transmis au debut de mon message savez vous combien de temps je dois encore attendre avant de pouvoir installer Tintin ?

Tous vos conseils seront les bienvenus.

Merci  wink


Dernière édition par Titivovox le Ven 19 Aoû 2016, 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Aqua 20 L en cours de filtrage Empty
MessageSujet: Re: Aqua 20 L en cours de filtrage   Aqua 20 L en cours de filtrage EmptyMer 17 Aoû 2016, 00:45

Petite precision annexe pour le titre "aqua 20l en cours de cyclage" wink

Ceci dit tu as un pH beaucoup trop eleve pour un betta, envisage plutot de mettre l'aqua 100% en Volvic .
Il ne faut pas non plus faire de changement d'eau juste a la fin du cycle (c'est a dire nitrites a 0 depuis 2/3 jours) mais 1 semaine apres avoir introduit le poisson tout en surveillant les parametres .

Pour les escargots je te conseille les melanoides qui, meme s'ils se reproduisent , restent les plus efficaces pour les detritus et le melange des nutriments du fait qu'ils s'enfouissent dans le sol .
Ces escargots se donnent entre aquariophile (contre frais de port), club d'aquario ou meme animalerie; 3 ou 4 devraient suffirent .
Revenir en haut Aller en bas
Titivovox
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Titivovox

Date d'inscription : 19/06/2016

Aqua 20 L en cours de filtrage Empty
MessageSujet: Re: Aqua 20 L en cours de filtrage   Aqua 20 L en cours de filtrage EmptyMer 17 Aoû 2016, 06:06

Merci pour toutes ces précisions, j'attendrais donc avant d'installer mon poisson d'avoir un taux de nitrite à 0 et d'un PH plus bas. A compter de maintenant je ne mettrais que de la Volvic dans mon aquarium lors des changements d'eau car je trouve que mon eau est beaucoup trop calcaire.

Une précision concernant les mélanoides, puis-je les installer dès à présent ou dois-je aussi attendre pour les mettre dans l'aqua ?

Merci encore pour tes précisions wink
Revenir en haut Aller en bas
Thalar
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Thalar

Date d'inscription : 11/07/2016

Aqua 20 L en cours de filtrage Empty
MessageSujet: Re: Aqua 20 L en cours de filtrage   Aqua 20 L en cours de filtrage EmptyMer 17 Aoû 2016, 09:33

Si tu veux bien baisser le GH, prends de la mont roucous. Elle est un peu cher mais elle permettra de descendre ton GH, ton KH et donc surement un peu ton pH. Prends en juste pour l'équilibrage de l'eau de l'aqua et après tu passes à la volvic.
Revenir en haut Aller en bas
Titivovox
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Titivovox

Date d'inscription : 19/06/2016

Aqua 20 L en cours de filtrage Empty
MessageSujet: Re: Aqua 20 L en cours de filtrage   Aqua 20 L en cours de filtrage EmptyMer 17 Aoû 2016, 11:53

Je te remercie pour tes précisions, je ne savais pas qu'on pouvait mettre autre chose que la Volvic, je vais donc suivre ton conseil et mettre de la mont roucous le temps de faire baisser le GH.

yes
Revenir en haut Aller en bas
Thalar
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Thalar

Date d'inscription : 11/07/2016

Aqua 20 L en cours de filtrage Empty
MessageSujet: Re: Aqua 20 L en cours de filtrage   Aqua 20 L en cours de filtrage EmptyMer 17 Aoû 2016, 13:52

En fait la mont roucous a un GH et un KH proche de 0 comme l'eau osmosée. Elle me sert à équilibrer une eau trop dure (dans mon cas celle du robinet). Du coup tu peux faire un calcul assez rapide en prenant en compte la dureté GH actuelle de ton eau.
Par exemple, si tu as une dureté de 10, tu sais qu'il te faudra changer 50% de ton eau avec de la mont roucous pou viser un GH de 5.

En revanche pour le pH c'est un petit peu plus ch!#nt... Il faut baisser le pouvoir tampon de ton eau KH en dessous de 5 (4 idéalement); ce que tu peux faire avec la mont roucous. Par la suite, tu peux alors modifier ton pH en injectant du CO2 ou en mettant une chaussette avec de la tourbe dedans pour acidifier.

Tu l'auras compris, si tu as une eau très dure avec un pH élevé comme moi, mets uniquement de la volvic à 100% comme le disait Sanchan) dans tes bacs dès le début et tu seras relativement tranquille en n'ayant pas à faire ce changement de pH vraiment ch!#nt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titivovox
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Titivovox

Date d'inscription : 19/06/2016

Aqua 20 L en cours de filtrage Empty
MessageSujet: Re: Aqua 20 L en cours de filtrage   Aqua 20 L en cours de filtrage EmptyMer 17 Aoû 2016, 19:44

Merci beaucoup pour toutes ces précisions c'est beaucoup plus clair pour moi maintenant. un grand merci

wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aqua 20 L en cours de filtrage Empty
MessageSujet: Re: Aqua 20 L en cours de filtrage   Aqua 20 L en cours de filtrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aqua 20 L en cours de filtrage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aqua 13L en cours.
» [b]Comportement suspect[/b]
» Filtrage biologique ?
» Nouveau filtre dans un aqua en cours de cyclage
» filtrage!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-