Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 L'élevage des bettas en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaifish
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 31/07/2016

L'élevage des bettas en France Empty
MessageSujet: L'élevage des bettas en France   L'élevage des bettas en France EmptyDim 31 Juil 2016, 22:08

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Je précise que j'ai été sur d'autres forums aquariophiles mais ils étaient pour les majorités anglophones.

Pour expliquer mon situation:

Après plusieurs mois de préparation et de lecture. J'attends mon premier reproduction de combattants, il s'agit de combattants crowntails (pas très spéciales mais pour une première tentative, j'ai préféré commencer en simplicité). Je les ai conditionné pendent plusieurs semaines avec des artémia et des vers, les deux montrent les signes d'être prêts pour la reproduction (barres verticales, etc.).

J'ai introduit le male dans le bac de reproduction il y a quelques jours et aujourd'hui la femelle. Pour le moment, tout à l'air bon: le male a fait son nid de bulles et n'est pas trop vicieux avec la femelle. J’ajoute que j’ai déjà préparé un élevage de microvers et d’aiguilles de vinaigre.

Imaginions que tout se passe bien et que j'ai des petits (hypothèse). J'ai compris qu'en France, il est presque impossible en tant que particulier de donner les poissons aux animaleries. J'envisage donc de vendre à des particuliers sur des sites types aquabid, le bon coin...

Je voulais savoir si vous avez des conseils sur mon élevage ou mon procédé. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

L'élevage des bettas en France Empty
MessageSujet: Re: L'élevage des bettas en France   L'élevage des bettas en France EmptyLun 01 Aoû 2016, 08:38

Kaifish a écrit:
il s'agit de combattants crowntails (pas très spéciales mais pour une première tentative, j'ai préféré commencer en simplicité).
Les Crowntails ne sont pas les plus simples parmis les Bettas, mais ce n'est pas grave.
Tout paraît bon dans ta préparation. J'imagine que tu as prévu des cachettes dans le bac.
Personellement, j'aime bien mettre un petit peu d'anguillules dans le bac juste avant la nage libre, lorsque les larves se tiennent à 45° dans le nid.
Penses-tu transférer les alevins dans un plus grand bac pour la croissance ?

Concernant la vente, il y a en général des rubriques prévues pour cela sur les forums (Bettas ou aquario générale).
Pense aussi aux bourses aquariophiles !
Mais il n'y a pas de miracle, le "marché" est assez restreint, les clients à Bettas semblent relativement marginaux.

bslf
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Kaifish
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 31/07/2016

L'élevage des bettas en France Empty
MessageSujet: Re: L'élevage des bettas en France   L'élevage des bettas en France EmptyLun 01 Aoû 2016, 09:49

Je clarifies. Ce que je voulais dire par "simple" c'était des bettas moins chères (donc pas de competition).

Oui, j'ai de la mousse j'ai mis beaucoup de mousse de java et de toute façon le male n'est pas des plus malins. Il lui est arrivé de passer à côté de la femelle sans même l'appercevoir...

Je n'avais jamais entendu le conseil des anguillules dans le bac mais le l'éssayerai, merci. J'ai plusieurs bacs de 5L pour les males éventuelles et un aquarium de 150L pour les femelles. Pour la période entre deux, j'ai un bac de 40L.

Jamais entendu parles des bourses aquariophiles, j'y jetterais un regard.

C'est bizarre que les clients des bettas soient assez marginaux. Ils ont tout pour plaire! Très beaux, aquariums plus petits que la moyenne, entretien relativement facile...

Merci pour tous vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'élevage des bettas en France Empty
MessageSujet: Re: L'élevage des bettas en France   L'élevage des bettas en France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'élevage des bettas en France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs Bettas dans 20l + différentes espèces de Bettas
» Jeunes bettas de chez 180°- degrees-bettas
» Cohabitation de 2 Bettas F & 2 Bettas M (Possible)
» Mes Bettas
» hello voici quelques uns de mes bettas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-