Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 conseils éclairage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nerika
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 06/06/2016

conseils éclairage? Empty
MessageSujet: conseils éclairage?   conseils éclairage? EmptyDim 24 Juil 2016, 18:42

Bonjour à tous, j'ai un aqua de 20l, planté avec anubias et bolbitis.

j'ai parcouru plein de posts, et, si j'ai bien compris, je me dis que je pourrais prendre une lampe de bureau avec une ampoule de 12 ou 15w (ou 25-50 lumen/l) et à 6500k?

En fait j'essaie de trouver une solution avec un bon rapport qualité/prix, il y a des lampes de bureau peu chère qui acceptent des ampoules jusqu'à 25w, donc ce serait la solution...

S'il y a plus d'éclairage que ce dont la plante a besoin, est ce que c'est nuisible? A priori l'anubia et la bolbitis n'ont pas les mêmes besoins (faible/moyen)...

Merci d'avance pour vos réponses, j'en peux plus de stresser pour cet aqua lol, entre les paramètres, les plantes, le chauffage, l'éclairage... j'ai été bien inspirée le jour où j'ai dit oui à mon fils pour un betta hihi


Dernière édition par nerika le Lun 25 Juil 2016, 08:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dub040
Plakat Dragon
Plakat Dragon
dub040

Date d'inscription : 23/11/2015

conseils éclairage? Empty
MessageSujet: Re: conseils éclairage?   conseils éclairage? EmptyDim 24 Juil 2016, 21:56

Moi pour mes 20 L j'ai achetée la rampe si dessous.

Seul inconvénient pas d’interrupteur mais avec un programmateur cela fonctionne nickel.

https://www.amazon.fr/FACILLA%C2%AE-Eclairage-%C3%89tanche-100-240V-Aquarium/dp/B00JD5ACI8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1469393722&sr=8-1&keywords=FACILLA%C2%AE+1.8W+18LEDs+Lampe+Tube+Eclairage+Blanc+%C3%89tanche+100-240V+pour+Aquarium+Poisson
Revenir en haut Aller en bas
nerika
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 06/06/2016

conseils éclairage? Empty
MessageSujet: Re: conseils éclairage?   conseils éclairage? EmptyDim 24 Juil 2016, 23:10

Merci pour ton lien, ce n'est pas cher en effet, dommage qu'il n'y ait pas d'infos concernant les K... Et du coup pas de problèmes pour les plantes?

Après j'aime bien l'idée de la lampe de bureau et de l'ampoule car je trouve plus facile à remplacer, une ampoule ça se trouve facilement, là il faut commander et attendre la livraison.
Revenir en haut Aller en bas
dub040
Plakat Dragon
Plakat Dragon
dub040

Date d'inscription : 23/11/2015

conseils éclairage? Empty
MessageSujet: Re: conseils éclairage?   conseils éclairage? EmptyLun 25 Juil 2016, 17:49

non vraiment aucun elles poussent très bien. j'ai même une anubia qui a fleurie

Après moi perso j'ai essayé la lampe de bureau mais je n'ai pas apprécier j'ai eu des algues et elle faisait chauffer l'eau pourtant cela été un petit Watt.

Après oui la livraison est un peu longue 3 semaines mais j'en suis très contente et mes plantes et poissons aussi
Revenir en haut Aller en bas
nerika
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 06/06/2016

conseils éclairage? Empty
MessageSujet: Re: conseils éclairage?   conseils éclairage? EmptyLun 25 Juil 2016, 17:57

OK, merci à toi, dans le doute (et comme je ne suis pas patiente yeux roulants ) j'ai acheté lampe et ampoule tout à l'heure, 741lumens et 6500kelvin, je verrai que ça donne, je garde ta solution sous le coude clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




conseils éclairage? Empty
MessageSujet: Re: conseils éclairage?   conseils éclairage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils éclairage?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils éclairage
» eclairage led
» Des conseils des conseils encore des conseils!
» Eclairage
» nouvel aquarium ( si vous avez des conseils)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-