Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 cycle del'azote obligatoire???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maude
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
maude

Date d'inscription : 30/04/2016

cycle del'azote obligatoire??? Empty
MessageSujet: cycle del'azote obligatoire???   cycle del'azote obligatoire??? EmptyMar 19 Juil 2016, 14:09

bonjour tous, je relance ce sujet car je ne comprends pas tout:
voilà ça fait 4 jours que j'ai mis en eau mon bac de 10L:
cycle del'azote obligatoire??? Mini_16071903131221539014383080
Le test aujourd'hui NO3 0/NO2 0/GH 8ed/KH 3ed/PH 8/CL2 0
A part le ph très élevé je ne comprends pas tout scratch  scratch  le PH va donc baisser après le pic de nitrite c'est ça?? Parceque j'ai un titi qui commence à être à l'étroit ds son 2 L...
Revenir en haut Aller en bas
maude
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
maude

Date d'inscription : 30/04/2016

cycle del'azote obligatoire??? Empty
MessageSujet: Re: cycle del'azote obligatoire???   cycle del'azote obligatoire??? EmptyMar 19 Juil 2016, 14:35

Juste pour préciser je viens de lire sur:
http://www.formation-aquariophilie.com/le-cycle-de-lazote-en-aquariophilie/

"Mettre en marche son aquarium, y introduire des bactéries, attendre un mois… puis introduire tous les poissons n’est bien entendu pas la bonne solution : au bout d’un mois, faute de pollution et faute nourriture, nos bactéries sont mortes. Idéalement, végétaux et animaux ne seront pas introduits en une seule fois, mais de manière progressive, au fil des jours et des semaines, en tenant compte des capacités du système de filtration installé. Il est clair par exemple que la mise en oeuvre d’un puissant filtre biologique nous permettra un peuplement plus rapide."

Et j'ai justement un filtre biologique type mousse...alors trouver un moyen de baisser mon ph est le seul obstacle à l'installation définitive de mon titi?
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

cycle del'azote obligatoire??? Empty
MessageSujet: Re: cycle del'azote obligatoire???   cycle del'azote obligatoire??? EmptyMer 20 Juil 2016, 01:17

Non,non,non,non,non ..................................

Tu mets en eau avec sol, plante, filtre chauffage ajoute eventuellement 1 ampoule de bacteries sur les masses filtrantes et attend 1 mois imperativement sans rien toucher .
Tu peux ajouter pour un bon depart un peu de nourriture ; un bac est un milieu vivant en permanence .

Le pH ne changera pas, quelle eau utilises-tu et quels tests (en gouttes ou bandelettes) ?
Filtre biologique = billes ou "nouilles" en ceramique generalement (matiere poreuse) .
Filtre mecanique = mousses
Dans les cas les bacteries se developpent (population plus importante dans le 1er d'ou son nom "biologique") .

On peut effectivement mettre les poissons du depart dans le bac non cycle mais ca demande une surveillance quotidienne (ou bi-quotidienne a l'approche du pic de nitrites) des parametres avec changement d'eau partiel pour eviter un empoisonnement des poissons .... cette methode , contraignante et tres risquee pour les novices, consiste a lisser le pic de nitrites (c'est a dire ne pas atteindre la dose lethale) .... evidement c'est nettement plus long pour obtenir l'equilibre, compter 2 mois avec toutes les contraintes quotidiennes et les risques (les nitrites sont mortels a faible dose) . 
Revenir en haut Aller en bas
maude
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
maude

Date d'inscription : 30/04/2016

cycle del'azote obligatoire??? Empty
MessageSujet: Re: cycle del'azote obligatoire???   cycle del'azote obligatoire??? EmptyMer 20 Juil 2016, 19:14

Tu vois j'étais pas sûre tu me confirme, Sanchan, que c'est en fait un filtre mécanique que j'ai installé avec mousse et pompe à air, j'ai trouvé le système intéressant, le vendeur m'a dit: "tu as au moins un an devant toi..."
En clair tu n'auras pas à t'occuper de ce bac trop souvent avait-il raison?? huh huh
Maintenant je ne sais plus...
Il est possible qu'il m'est sortit le baratin habituel des vendeurs inexpérimentés mais c'était l'un des système utilisé ds les bacs du magasin...

Maintenant je ne suis plus très sur qu'il est adapté j'aurai dû prendre le eckfilter de Dennerle malgré le tarif, peut-être quelqu'un connait un site ou on les trouve pas très cher...
Pour info je n'ai que des bandelettes mais je vais investir dans des gouttes au moins pour le NO2, surtout j'aimerai mettre quelques crevettes dans celui-là Very Happy Very Happy , à quel moment pensez-vous que je devrais les mettre?
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

cycle del'azote obligatoire??? Empty
MessageSujet: Re: cycle del'azote obligatoire???   cycle del'azote obligatoire??? EmptyMer 20 Juil 2016, 21:06

Dans un bac filtré, il faut changer 10 à 15% de l'eau par semaine mais cela peut varier en fonction des habitants du bac. A mon avis, c'est un peut plus important pour des crevettes. Dans un filtre, il est pratique d'avoir une filtration mécanique (mousse) et une biologique (ex: nouilles de céramiques). Le filtre de Dennerle est pratique car on peut casser le courant. Il existe aussi une extension pour ce filtre qui permet d'ajouter d'autres matériaux filtrants que ceux vendus avec le filtre.

Je ne suis pas certaine que tu puisses maintenir un Betta avec des crevettes dans 10L, ça me semble un peu étroit et il faut savoir que cette maintenance n'est pas sans risques pour les crevettes...
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

cycle del'azote obligatoire??? Empty
MessageSujet: Re: cycle del'azote obligatoire???   cycle del'azote obligatoire??? EmptyJeu 21 Juil 2016, 09:04

Pour un betta il faut une filtration d'~1 a 2 fois le volume du bac/h et orienter la canne de rejet contre une paroi . Peu importe le systeme, il faut que se soit pratique a nettoyer par la suite .
Je ne comprend pas le "tu as au moins 1 an devant toi" une filtration une fois installee ne se change que si vraiment ou a trouve mieux ou si la pompe tombe en panne confus
Quand on prend un animal quelque soit l'espece c'est pour s'en occuper selon ses besoins , la maintenance est reguliere sinon il y a vite des problemes de sante .
En conclusion un vendeur reste un vendeur qui cherche a vendre plutot que d'etre attentif a maintenir la vie de son produit dans les meilleures conditions nan

En filtration j'ai ceci depuis plusieurs annees http://www.aquarioshop.fr/filtration/filtres-interieurs/filtre-interieur-complet-eheim-pickup-45-2006-ref-eh200602 et en masses de filtration un melange "maison" de billes et mousses (pas beaucoup de place mais realisable).
Bon je ne dis pas pour un 10l c'est un peu fort (de 50 a 180l/h reglable) mais si tu envisages plus grand c'est un option avec tous les autres types de filtres pour nano wink
Revenir en haut Aller en bas
maude
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
maude

Date d'inscription : 30/04/2016

cycle del'azote obligatoire??? Empty
MessageSujet: Re: cycle del'azote obligatoire???   cycle del'azote obligatoire??? EmptyJeu 21 Juil 2016, 13:09

Sanchan a écrit:

Je ne comprend pas le "tu as au moins 1 an devant toi" une filtration une fois installee ne se change que si vraiment ou a trouve mieux ou si la pompe tombe en panne confus
Ma question au moment de l'achat faut-il nettoyer la mousse du filtre, tout les combien...et sa réponse a été vous avez un an avant de vous en préoccuper....
Je comprends maintenant qu'avec le changement de 10 à 30% de l'eau du bac en aspirant débris au fond, sera suffisant mais il est probable, effectivement que ce ne soit pas adapté pour les crevettes! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

cycle del'azote obligatoire??? Empty
MessageSujet: Re: cycle del'azote obligatoire???   cycle del'azote obligatoire??? EmptyJeu 21 Juil 2016, 13:53

Une fois que l'aqua est cycle, tu introduis l'habitant et le 1er changement d'eau se fait 1 semaine apres, les mousses de filtrations a voir mais bien attendre encore 1 mois ou alors ne rincer qu'une moitie (avec l'eau sortant de l'aqua) .

Les crevettes sont d'excellents desserts pour les bettas hihi donc la cohabitation .... a proscrire surtout avec un si petit volume wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cycle del'azote obligatoire??? Empty
MessageSujet: Re: cycle del'azote obligatoire???   cycle del'azote obligatoire??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cycle del'azote obligatoire???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cycle azote obligatoire ??
» co2 obligatoire?
» Conditionneur d'eau : obligatoire ?
» filtre obligatoire?
» Désinfection obligatoire!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-