www.betta-forum.net
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nageoires collés..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maude
Alevin
Alevin
avatar

Date d'inscription : 30/04/2016

MessageSujet: Nageoires collés..   Lun 18 Juil 2016, 15:08

Suite à quelques problèmes de maintenance dû à un filtre pas adapté et d'autre bacs à m'occuper j'ai délaissé mon premier poipoi. Kermitt doit avoir, environs, 8 mois joli QDV bleu irisé rouge. Il vit ds 6L environs et il a les nageoires caudale et anale collés:


NO3 0/NO2 0/GH 8ed/KH 6ed/PH 6.8/CL2 ok
Je reconnais volontiers que je suis adepte du moins j'en fait mieux ils se portent je change la totalité de l'eau du bac chaque semaine en plusieurs fois avec eau osmosée.
Voilà où cela en est aujourd'hui sachant que je n'ai fait qu'1 seul mini traitement osmotique (3 jours avec 1 g de sel rajouté petit à petit chaque jour puis changement d'eau), je remplace régulièrement en alternant un bout de feuille de cattapla, 1 fruit d'aulne, depuis 2 semaines et après ce traitement les nageoires se décollent progressivement.
Faut-il faire un vrai traitement sur 1 semaine ou comme je le pense cela n'est pas totalement nécessaire car justement ça va de mieux en mieux... La caudale se déploie (je le fait parader) celle qui m'inquiète c l'anale, j'ai lu que c bien dû à une mauvaise maintenance pdt sa croissance pourrait-on rétablir l'état initial de sa nageoire??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sanchan
Halfmoon turquoise
Halfmoon turquoise
avatar

Date d'inscription : 21/03/2013

MessageSujet: Re: Nageoires collés..   Mer 20 Juil 2016, 02:57

Deja , la maintenance est insuffisante pour un bac non-filtre , http://www.betta-forum.net/t6545-maintenance-d-un-betta-tout-seul
Met-le dans un bac rectangulaire et ajoute des plantes naturelles, as-tu un chauffage , c'est indispensable pour un betta (avec thermostat a 25 degres laisse 24/24 et 365j/365) .
6l aussi .... c'est un peu juste Confused
Prefere l'eau de Volvic a 100% qui convient parfaitement aux bettas .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maude
Alevin
Alevin
avatar

Date d'inscription : 30/04/2016

MessageSujet: Re: Nageoires collés..   Mer 20 Juil 2016, 18:25

Merci pour ta réponse Sachan, je pense que tu as raison il faut investir ds un bac plus grand et carré. Je reviendrai à l'eau reposée je met de l'eau osmosee que l'on m'a conseillé pour éviter les algues car avec ce soleil ça proliférait...

Pourquoi dit-on que la volvic est idéale?? Car lorsque l'on regarde la composition il y a énormément de minéraux, magnésium ect... je prendrai plutôt de l'eau de source type eau pour biberon pour bébé, en regardant la composition j'ai l'impression que c'est plus adaptée, non?...

Il a bien un chauffage au sol hihi le veinard!! type Zoomed mais la température a été très importante ces derniers jours alors je surveille, d'ailleurs il y a eu plusieurs jours à plus de 32° c pas ce qui a de mieux, je ne sais plus si je dois laisser ou pas les chauffages tourner constamment...fou

Voici une photo prise aujourd'hui après changement d'eau 100% avec eau reposée et 1 l d'eau osmosée (il m'en reste plein)

Il vit en harmonie avec une cladophora, une cryptocoryne et mousse de java. J'hésite encore à retirer son crâne à cause de la peinture toxique mais il l'adoore il rentre et on voit que sa petite tête sortir moi aussi j'adooOre!

Alors, Y a t-il une chance que ses nageoires se décollent d'elles-même en étant très attentive à la qualité de son bac ou pas?? triste Ou même est-il possible d'essayer de les décoller à la main??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sanchan
Halfmoon turquoise
Halfmoon turquoise
avatar

Date d'inscription : 21/03/2013

MessageSujet: Re: Nageoires collés..   Jeu 21 Juil 2016, 10:43

Pourquoi dit-on que la volvic est idéale?? Car lorsque l'on regarde la composition il y a énormément de minéraux, magnésium ect... je prendrai plutôt de l'eau de source type eau pour biberon pour bébé, en regardant la composition j'ai l'impression que c'est plus adaptée, non?... a écrit:
La Volvic est l'eau qui a les parametres les plus adaptes aux bettas .
Toutes les autres eaux minerales sont generalement dures et legerement basique (par ex Evian)
Une eau de source oui, mais il te faut avant mesurer les parametres (la composition ne te permet pas de determiner) pH entre 6,5 et 7 ; KH et GH entre 5 et 7 .
Le melange eau du robinet et eau osmosee si tu obtiens de bons parametres avec moins de 30% d'eau osmosee sinon l'eau sera appauvri en mineraux .

Il vit en harmonie avec une cladophora, une cryptocoryne et mousse de java. J'hésite encore à retirer son crâne à cause de la peinture toxique mais il l'adoore il rentre et on voit que sa petite tête sortir moi aussi j'adooOre! a écrit:
Un chauffage thermostate se laisse en permanence . Le temps des grosses chaleurs tu peux changer 15/20% tous les jours ca fera du bien wink
Si le crane est vernis ou peint tu as interet a l'enlever rapidement, remplace par une amphore a 2 trous (ou un decors a trous) ou ajoute un anubias, les feuilles servent generalement de hamac et les racines de cachette .

Alors, Y a t-il une chance que ses nageoires se décollent d'elles-même en étant très attentive à la qualité de son bac ou pas?? triste Ou même est-il possible d'essayer de les décoller à la main?? a écrit:
Pense aussi a le faire parader 1 fois/jour devant un miroir ca evite aux nageoires de se froisser .
Surtout ne touche pas les nageoires, elles risquent de se dechirer ou se casser .
Vu que tu mets de la catappa ou des fruits d'aulne ca assure un certain assainissement, patience .


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maude
Alevin
Alevin
avatar

Date d'inscription : 30/04/2016

MessageSujet: Re: Nageoires collés..   Jeu 21 Juil 2016, 14:51

Sanchan a écrit:

Si le crane est vernis ou peint tu as interet a l'enlever rapidement, remplace par une amphore a 2 trous (ou un decors a trous)


Je trouve cela très frustrant on achète des décorations qui sont soi-disant spécifique pour la décoration d'aquarium et qui ne sont en fait pas du tout adapté n’existe-t-il pas des décors peint avec une peinture spéciale? Et une fois sortit du bac c un truc qui va finir à la poubelle, en clair 12 euros à la poubelle!!!Cela me met hors de moi!! fâché

Cela me fait penser à une émission qui passe ces derniers jours et que je condamne!!! les rois des aquariums ou qqs chose comme ça et eux peignent des reproduction de récif coralliens et installe ensuite des animaux tous plus fragiles les uns que les autres, lesquels sont parfois prélevés dans la nature!!! Shocked Shocked  
sans doute une peinture spécifique!??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maude
Alevin
Alevin
avatar

Date d'inscription : 30/04/2016

MessageSujet: News...   Mar 23 Aoû 2016, 12:50

Kermitt va bcp mieux il n'a pas encore les nageoires complètement décollés mais c en bonne voie:
J'ai troqué le crâne pour une moitié de noix de coco ds laquelle j'ai coupé une ouverture.
Température stabilisé simplement je suis obligé de rajouter tout les jours afin quelle n'excède pas 32°C surtout les jours les plus chauds..
Je prends aussi le temps de le faire parader régulièrement, il est en forme.
Je lui ai pris un bac dennerle 10L, en cour (promis Sachan)...


Ma question: Cela ne va pas le perturber de le changer d'environnement faudrait-il que je remette les décors de ce bac ds le nouveau vu qu'il est habitué sa cryptocoryne, son lit-feuille..?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pulsar
Halfmoon turquoise
Halfmoon turquoise


Date d'inscription : 17/01/2016

MessageSujet: Re: Nageoires collés..   Mar 23 Aoû 2016, 22:36

Bonjour!
De toute manière, il sera forcément un peu perturbé et il lui faudra un certain temps pour s'acclimater et découvrir son nouvel environnement.

Apparemment, tu n'as pas utilisé de médicament dans le bac où se trouvent les plantes (produit antibactérien par exemple), donc je pense que tu peux sans problème les ajouter au nouveau bac. Il faut juste le faire très peu de temps avant d'y ajouter ton Betta.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nageoires collés..   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nageoires collés..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin d'un conseil pour nageoires collées
» Nageoires collées ?? Débutante need help !
» sel pour nageoires collées?
» nageoires collées
» Nageoires collées?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-