Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Gus flotte sur le côté: rémission!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Gus flotte sur le côté: rémission!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gus flotte sur le côté: rémission!!    Gus flotte sur le côté: rémission!!  - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016, 17:43

Cathy a écrit:
Étrange qu'il n'y ait pas de mieux niveau flottaison confus
bah oui là je suis un peu dans l'incompréhension  huh
Pas d'autres symptômes  ?  Il fait des nids de bulles  ?
Rien d'autre mis à part son ventre que je trouve légèrement gonflé de temps en temps et blanc. Je vais mettre des photos.
Et pas de nid de bulle non...

Ça fait une semaine sous esha sans amélioration,  s'il te semble pas avoir de problème pour remonter respirer à  ta place je le mettrais dans son bac d'origine en surveillant bien
Il flotte donc je ne pense pas non plus qu'il y ait de problème....

Le voilà à l'instant

Gus flotte sur le côté: rémission!!  - Page 2 Image84

Gus flotte sur le côté: rémission!!  - Page 2 Image82

Gus flotte sur le côté: rémission!!  - Page 2 Image83
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Gus flotte sur le côté: rémission!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gus flotte sur le côté: rémission!!    Gus flotte sur le côté: rémission!!  - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016, 19:00

Vraiment étrange, à part qu'il flotte il semble bien physiquement confus

Tu connais son âge ? Dés fois que ce soit la vieillesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Gus flotte sur le côté: rémission!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gus flotte sur le côté: rémission!!    Gus flotte sur le côté: rémission!!  - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016, 19:45

Oui tu as bien résumé il est bien à part ça. Il a minci un peu avec les diètes mais sinon rien..

Et bien son âge comme pour tout betta provenant d'animalerie je n'en sais rien...

Encore une raison pour laquelle je n'achète plus en animalerie... bang
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Gus flotte sur le côté: rémission!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gus flotte sur le côté: rémission!!    Gus flotte sur le côté: rémission!!  - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016, 10:34

Oui ben donc à ta place je le mettrais dans son Bac wink
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Gus flotte sur le côté: rémission!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gus flotte sur le côté: rémission!!    Gus flotte sur le côté: rémission!!  - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016, 10:18

Alors j'avais prévu de le remettre dans son bac ce matin, mais je remarque aujourd'hui un net mieux scratch

Il nage avec plus d'aisance, fait le fou fou comme avant. Il flotte plus droit que sur le côté.
De temps en temps on voit qu'il va basculer sur le côté mais il arrive rapidement à rectifier et à rester droit.

Il arrive à nager vers le fond mais sa queue a tendance à le faire remonter.


Du coup je me demande si je ne vais pas le laisser encore un peu dans son bac hôpital ? Avec l'esha.

Le voilà à l'instant.

Gus flotte sur le côté: rémission!!  - Page 2 Image85
Revenir en haut Aller en bas
Sinda
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sinda

Date d'inscription : 15/09/2014

Gus flotte sur le côté: rémission!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gus flotte sur le côté: rémission!!    Gus flotte sur le côté: rémission!!  - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016, 11:58

Oui j espere que cette petite amelioration est signe de guerison !!!
En tout cas, si tu trouves un jour la raison pour laquelle il s est mis à pencher, ça m interesse ...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Gus flotte sur le côté: rémission!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gus flotte sur le côté: rémission!!    Gus flotte sur le côté: rémission!!  - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016, 14:54

Bonne nouvelle alors, dabs ce cas vaut mieux continuer le traitement alors wink
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Gus flotte sur le côté: rémission!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gus flotte sur le côté: rémission!!    Gus flotte sur le côté: rémission!!  - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016, 19:16

Sinda a écrit:
Oui j espere que cette petite amelioration est signe de guerison !!!
En tout cas, si tu trouves un jour la raison pour laquelle il s est mis à pencher, ça m interesse ...

Et bien ça a commencé après qu'il ait mangé des vers de vase pour la première fois...

Cathy a écrit:
Bonne nouvelle alors, dabs ce cas vaut mieux continuer le traitement alors wink

Je le laisse dans son bac hôpital oui!! Et ce soir il est de nouveau sur le côté  bang
En tous cas je vois bien qu'il n'est pas en danger de mort comme avec toutes ces maladies que j'ai pu voir. À suivre...  yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Gus flotte sur le côté: rémission!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gus flotte sur le côté: rémission!!    Gus flotte sur le côté: rémission!!  - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016, 19:17

Est-ce que ce soir ça a repris après un repas? Peut-être qu'il ne digère pas les vers de vase?
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Gus flotte sur le côté: rémission!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gus flotte sur le côté: rémission!!    Gus flotte sur le côté: rémission!!  - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016, 19:24

Pulsar a écrit:
Est-ce que ce soir ça a repris après un repas? Peut-être qu'il ne digère pas les vers de vase?

Non pulsar ce soir c'est jour de jeune. Pour tout le monde d'ailleurs.
Et je ne donne plus de vers de vase depuis ...
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Gus flotte sur le côté: rémission!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gus flotte sur le côté: rémission!!    Gus flotte sur le côté: rémission!!  - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016, 19:31

Alors ça me fait un peu penser à des troubles de la vessie natatoire... huh
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Gus flotte sur le côté: rémission!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gus flotte sur le côté: rémission!!    Gus flotte sur le côté: rémission!!  - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016, 19:59

Bah oui c'est ce que je comprend... Mais d'un coup sur un adulte, je ne savais pas que ça pouvait arriver... huh
Et surtout je ne vois pas quoi faire?
Dois je m'attendre à ce qu'il soit handicapé toute sa vie?
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Gus flotte sur le côté: rémission!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gus flotte sur le côté: rémission!!    Gus flotte sur le côté: rémission!!  - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2016, 21:08

Mon pauvre Gus ce soir n'est pas en forme... Sur le côté depuis hier soir et le ventre gonflé... Je lui ai donné un petit repas ce matin et un petit ce soir...
Il me fait de la peine... nan
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Gus flotte sur le côté: rémission!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gus flotte sur le côté: rémission!!    Gus flotte sur le côté: rémission!!  - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016, 01:18

Mouais ........ peut etre bien une forme d'hydropisie .
Tant qu'il a le ventre gonfle je dirais plutot diete, essaye de lui faire avaler 1 goutte d'huile de paraffine si par hazard il s'agit d'une simple constipation hum

Si tu as du gel d'aloe pur met 5 cuilleres a soupe/20l en bac hopital.
Au minimum c'est bactericide (a cette concentration) antalgique et ameliore les fonctions digestives mais son etat me semble critique .
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Gus flotte sur le côté: rémission!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gus flotte sur le côté: rémission!!    Gus flotte sur le côté: rémission!!  - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016, 06:56

J'essaierais l'huile de ricin avec une daphnie.
Je ne pense vraiment pas à une hydropisie pour le moment les écailles sont nickel, et depuis que ça dure elles auraient hérissé non?

Pour l'aloès je vais lui en mettre. J'en prend tous les matins.

Ce matin il nage en pleine eau et ne flotte pas vraiment.... Il va plutôt vers le fond...

Je pars bosser j'ai baissé le niveau d'eau au cas où il ait du mal à remonter cette fois ...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Gus flotte sur le côté: rémission!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gus flotte sur le côté: rémission!!    Gus flotte sur le côté: rémission!!  - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2016, 09:00

Une amie que j'ai vu ce we a eu le même souci avec son betta . Ça n'a était mieux qu'en le gardant dans un minuscule bac et en donnant à manger que des artemias en minuscules quantités 3 fois par semaine. Dés qu'elle voulait le remettre dans un bac plus grand il flottait sur le côté et dés qu'elle nourrissait autrement il gonflait car constipé.
Il a eu ses symptômes en vieillissant, pas d'ecailles hérissé rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Gus flotte sur le côté: rémission!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gus flotte sur le côté: rémission!!    Gus flotte sur le côté: rémission!!  - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2016, 09:25

Je vois... Aujourd'hui il flotte par intermittence il nage aussi. Il n'est plus gonflé.

Je me demande si c'est une vie heureuse pour un betta... scratch

Je vais tenter 3 fois par semaine... Mais bon c'est dur le pauvre du coup avec ces diètes fréquentes il n'est plus aussi épais qu'avant. Il est tout de même assez fin le pauvre.

Si c'est de vieillesse, ce sera encore une fois preuve que les bettas D animalerie sont à éviter malheureusement... Je ne l'ai pas depuis longtemps... bang
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Gus flotte sur le côté: rémission!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gus flotte sur le côté: rémission!!    Gus flotte sur le côté: rémission!!  - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2016, 09:44

Le sien vient d'animalerie aussi et ça fait 3 ans qu'elle l'a, sans aucune maladie en 3 ans, c'est pour ça qu'après avoir essayé un traitement pensant qu'il était malade , elle a mis ça sur le compte de la vieillesse..
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Gus flotte sur le côté: rémission!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gus flotte sur le côté: rémission!!    Gus flotte sur le côté: rémission!!  - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2016, 09:55

Je pense que ton amie a raison, je ne vois que la vieillesse sinon quoi? Étant donné qu'il n'est ni "malade" ni avec une pourriture des nageoires... Il est sain mis à part ça...

Mais c'est vrai que la difference avec ton amie c'est que je n'ai pas de mieux... Il flotte sur le côté tous les jours. Je pense que fatigué de se débattre pour rester droit il se repose et du coup il flotte ...

À moins qu'il soit possible qu'il y ait une tumeur de la vessie natatoire??? huh

Dans tous les cas je commence à comprendre qu'il va rester comme ça jusqu'à la fin...
C'est très dur le soir car quand je rallume les bacs pour nourrir, il sait très bien que c'est l'heure de manger, il frétille, fait le fou, et de ne rien lui donner du tout ça me fait mal au Coeur.

Je dois le laisser dans son bac hôpital? Ou bien le mettre dans un petit 8 L filtré et chauffé l'hiver? Sachant que son nano cube 20 L ne sera plus possible pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Gus flotte sur le côté: rémission!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gus flotte sur le côté: rémission!!    Gus flotte sur le côté: rémission!!  - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2016, 12:41

À mon avis le petit 8l tu devrais l'essayer en y mettant une ou 2 anubias pour qu'il s'y pose wink
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Gus flotte sur le côté: rémission!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gus flotte sur le côté: rémission!!    Gus flotte sur le côté: rémission!!  - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2016, 15:39

Bon, il est vrai que mon 8 L est déjà cyclé. Ce serait bien simple.

Mais pour le moment Gus est dans 3 L en bac nu. Et je pense que même mon 8 L serait trop grand.
Je lui ai donc préparé un superfish cascade 4 que j'avais en bac hôpital ( je ne me servais pas du filtre ) avec juste du quartz noir au fond et pour le moment 3 Clado qui flottent encore un peu.
Je lui mettrais une anubia pour qu'il se repose c'est une bonne idée.
Le filtre est mis en route.

Dans environ 3 semaines il sera cyclé et ce sera sa nouvelle maison.
Puisque visiblement il sera plus ou moins handicapé jusqu'à la fin, autant lui faire un chez lui adapté...

Gus flotte sur le côté: rémission!!  - Page 2 Image86
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Gus flotte sur le côté: rémission!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gus flotte sur le côté: rémission!!    Gus flotte sur le côté: rémission!!  - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2016, 16:41

Très bonne idée mdr
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Gus flotte sur le côté: rémission!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gus flotte sur le côté: rémission!!    Gus flotte sur le côté: rémission!!  - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2016, 21:25

J'ai décidé de faire bouger un peu Gus, le faire parader, tous les jours, sans le fatiguer non plus... Je pense que ça entretiendra un peu ses muscles et qui sait, ça améliorera peut être sa condition...  huh


Gus flotte sur le côté: rémission!!  - Page 2 Image87

Gus flotte sur le côté: rémission!!  - Page 2 Image88
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Gus flotte sur le côté: rémission!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gus flotte sur le côté: rémission!!    Gus flotte sur le côté: rémission!!  - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2016, 11:00

Oui ça peut qu'être bénéfique pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Gus flotte sur le côté: rémission!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gus flotte sur le côté: rémission!!    Gus flotte sur le côté: rémission!!  - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 10:55

Je poste des photos que j'ai prise ce matin car j'ai réussi à avoir le dessous de son ventre.
Dites moi si quelqu'un trouve quelque chose de curieux. Sachant que de toutes manières son ventre est régulièrement un peu gonflé quand même.


Gus flotte sur le côté: rémission!!  - Page 2 Image89

Avec flash

Gus flotte sur le côté: rémission!!  - Page 2 Image91

J'en profite pour vous le montrer sous d'autres angles.

Prise du dessus quand il flotte

Gus flotte sur le côté: rémission!!  - Page 2 Image90
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gus flotte sur le côté: rémission!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gus flotte sur le côté: rémission!!    Gus flotte sur le côté: rémission!!  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gus flotte sur le côté: rémission!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Betta qui flotte sur le côté ?!
» mon betta flotte de temps en temps sur le coté.
» Nage sur le coté
» Ct qui flotte ??
» Flotte bis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-