Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pourquoi autant de retard de croissance ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
betta25
Oeuf
Oeuf
betta25

Date d'inscription : 02/05/2016

Pourquoi autant de retard de croissance ?  Empty
MessageSujet: Pourquoi autant de retard de croissance ?    Pourquoi autant de retard de croissance ?  EmptyDim 10 Juil 2016, 10:50

Bonjour, j'ai lancé ma seconde reproduction il y a deux mois,  je rencontré le même problème que pour la première, un retard de croissance énorme que je ne comprend pas :

° bac de 20l chauffé à  26°
° changement d eau à 90% chaque jour
° nauplies d artemias distribuées entre 3 et 5 fois par jour

Mes alevins commencent à prendre quelques couleurs bleues /violet depuis 1 mois mais depuis pas de changement. ...

Mon eau est plutôt dure.
Qu est ce qu il ne convient pas aux alevins? les paramètres ? la nourriture ?

Une photo aujourd'hui, ils ont deux mois jour pour jour
Pourquoi autant de retard de croissance ?  20160710

Depuis hier je donne des larves de moustiques que j'ai dans un tonneau dehors aux 2 plus gros que j ai isoler pour comparer la croissance


Mes femelles de 4 mois, en comparaison à la mère du second frais qui a 6 mois ( la bleue et rouge )

Pourquoi autant de retard de croissance ?  20160711
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Pourquoi autant de retard de croissance ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de retard de croissance ?    Pourquoi autant de retard de croissance ?  EmptyLun 11 Juil 2016, 10:24

betta25 a écrit:
un retard de croissance énorme que je ne comprend pas
Quel est ton premier aliment et à quel moment le donnes-tu aux alevins ?

Transférer les alevins dès 5 semaines dans un bac plus grand peut être une bonne idée.

_________________
Pourquoi autant de retard de croissance ?  Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Pourquoi autant de retard de croissance ?  Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Pourquoi autant de retard de croissance ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de retard de croissance ?    Pourquoi autant de retard de croissance ?  EmptyLun 11 Juil 2016, 13:03

si ils ont assez de nauplies, donc ça doit être les paramètre (vue que coté changement d'eau pas de soucis), si je n'oublis pas ce soir je prend un photo de mon frai né le 1 er Juin, pour que tu puisse comparé.
ils sont combien dans tes 20 litre (car si t'a un petit frai le volume ne doit pas causer de soucis)
Revenir en haut Aller en bas
betta25
Oeuf
Oeuf
betta25

Date d'inscription : 02/05/2016

Pourquoi autant de retard de croissance ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de retard de croissance ?    Pourquoi autant de retard de croissance ?  EmptyLun 11 Juil 2016, 18:21

Claire, ils ont eu des nauplies dès la nage libre.
Une cinquantaine d alevins pour ce frais là, 14 à la naissance dans le premier ( 6 survivants )

J'ai eu 0 barboteurs sur le 1er frais et 2 sur celui ci donc je pense ne pas donner en excès, je fait en sorte qu'il ai un ventre un peu rebondi bien rose

J'ai récupéré un autre de 20l aujourd'hui j'ai mis la moitié la plus chétive du frai dedans pour voir si ils rattrapent les plys gros

Ce serait super ad23, ça ferais un bon outil de comparaison !

Niveau paramètres ph à 7.5 ; kh à 13; gh aussi
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Pourquoi autant de retard de croissance ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de retard de croissance ?    Pourquoi autant de retard de croissance ?  EmptyLun 11 Juil 2016, 23:26

voici deux photos d'un frai né le 1 er mai. Les petit sont dans une boite en plastoc remplis avce 10 litre d'eau, il ne sont que 30 environ , car la maman était petite de taille et en plus j'ai pris l'habitude d'enlever la femelle avant la fin, car je ne pouvais les trop nombreux alevins
Pourquoi autant de retard de croissance ?  160712123352558548
Pourquoi autant de retard de croissance ?  16071212340596060
un une photo prise le 25  juin d'un petit né le 3 avril...et depuis il à encore pris en taille et en voile. ( frai de 150 petit , qui on grandit dans une boite de 15 litre puis une de 25 litre.
Pourquoi autant de retard de croissance ?  16071212332512236
Revenir en haut Aller en bas
betta25
Oeuf
Oeuf
betta25

Date d'inscription : 02/05/2016

Pourquoi autant de retard de croissance ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de retard de croissance ?    Pourquoi autant de retard de croissance ?  EmptyMar 12 Juil 2016, 08:33

Ah oui effectivement, les miens sont deux fois plus petit que ceux sur les 2 premières photos ...
Je me demandais si changer les paramètres avec de l eau osmose de moitié pourrais aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi autant de retard de croissance ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de retard de croissance ?    Pourquoi autant de retard de croissance ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi autant de retard de croissance ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volume, couleurs, retard de croissance?
» Boule sous les ouies
» Retard de croissance
» retard de croissance
» Retard de croissance des alevins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-