Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petit nouveau : Mr Dumbo RIP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylikia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylikia

Date d'inscription : 22/08/2011

Petit nouveau : Mr Dumbo  RIP Empty
MessageSujet: Petit nouveau : Mr Dumbo RIP   Petit nouveau : Mr Dumbo  RIP EmptyMar 28 Juin 2016, 12:20

Bonjour à tous !!

Après un bon moment d'absence je reviens vers vous pour vous présenter le petit nouveau fraîchement arrivé : un petit  -gros- dumbo amor

Concernant son arrivée, cela faisait un moment que je n'allais plus voir le coin des bettas dans ma jardinerie. Et là pour je ne sais quelle raison je vais y faire un tour. Je remarque alors dans un petit pot un dumbo (la première fois que j'en vois un en animalerie). Il semble être le seul parmi les HM et les Qdv. Je ressors de là perplexe et en plein réflexion. En effet je n'ai plus d'aqua filtré en route, plus de plante non plus. Est-ce raisonnable de prendre un petit nouveau ... ?  J'y réfléchis pendant plusieurs jours et décide de ne pas le prendre.
 
Une dizaine de jours plus tard je retourne dans la jardinerie et refais un tour vers les bettas. Le dumbo lavender est toujours là, mais je reste sur ma décision et m'éloigne.
Au niveau des caisses je vois des pots (environ 1L) sur une étagère et là je constate que se sont des bettas. Par curiosité je m'approche, je regarde dans tous les pots et là.... fou mes yeux tombent sur cet autre betta gisant au fond du pot, nos regard se croisent et là d'un coup il donne de grands coups de nageoires, monsieur essai de nager dans tous les sens, s'agite.... Et c'est le coup de foudre j'aime
Me revoilà parti avec le betta sous le bras avec plantes et gravier de quoi lui offrir une maison de 10 litres.

Place donc aux photos de ce petit dumbo

Petit nouveau : Mr Dumbo  RIP 20160610

Petit nouveau : Mr Dumbo  RIP 20160611

Petit nouveau : Mr Dumbo  RIP 20160612

J'ai remarqué lorsqu'il se baladait des déchirures au niveau de sa caudale (pas de pourriture hein ? huh)  Faut dire que son petit plaisir est de passer par le dessus du filtre-quitte à faire des bonds- à passer derrière celui-ci collé contre la vitre et à sortir en rampant sur le gravier.... eek
Et il semble également un peu frileux, bien que l'eau soit à 25° je le vois assez régulièrement collé contre le chauffage


Dernière édition par Sylikia le Sam 10 Sep 2016, 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Petit nouveau : Mr Dumbo  RIP Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau : Mr Dumbo RIP   Petit nouveau : Mr Dumbo  RIP EmptyMar 28 Juin 2016, 12:37

Il est tres beau. Pour le chauffage c'est probablement parce qu'il a fait de cet endroit là son lieu de repos. ( si tu es certain qu'il a 25° )

Attention je vois sur la dernière photo le "pot" vendu avec les plantes, u
Il faut les retirer la mousse dedans n'est pas bonne
Revenir en haut Aller en bas
Sylikia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylikia

Date d'inscription : 22/08/2011

Petit nouveau : Mr Dumbo  RIP Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau : Mr Dumbo RIP   Petit nouveau : Mr Dumbo  RIP EmptyMar 28 Juin 2016, 12:43

Pour la mousse pour l'instant c'est du provisoire, je l'ai quand même bien lavé avant de l'introduire mais il va falloir que je trouve une solution pour pouvoir la planter sans que Mr ne la déloge à chaque fois scratch
L'eau est bien à 25° je la vérifie deux fois par jours en ce moment pour être sur qu'il n'y ai pas un dysfonctionnement du chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Petit nouveau : Mr Dumbo  RIP Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau : Mr Dumbo RIP   Petit nouveau : Mr Dumbo  RIP EmptyMar 28 Juin 2016, 13:29

Pour le filtre, si je ne me trompe pas et que c'est bien un Dennerle, tu as, fournis avec, deux petits bout de mousse rectangulaires. Ils sont fait pour boucher le trou du haut et celui du bas derrière le filtre.

Tu devrais vite les mettre en place avant qu'il n'y ait un accident...

Et du coup je n'ai pas bien compris, as tu fait ton cycle de l'azote?

Il y a effectivement des déchirures sur la caudale... Attention à la pourriture.. Peut être devrais tu le mettre en bac hôpital avec cattapa et sel éventuellement...

wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylikia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylikia

Date d'inscription : 22/08/2011

Petit nouveau : Mr Dumbo  RIP Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau : Mr Dumbo RIP   Petit nouveau : Mr Dumbo  RIP EmptyMar 28 Juin 2016, 13:39

C'est bien un dennerle, mais je n'ai plus les bouts de mousses, il va falloir que je refasse de la découpe dans une mousse filtrante. Ils ont été jeté par inadvertance lorsque j'avais nettoyé le bac
Oui le cycle a été, je n'avais pas fait la présentation avant qu'il ne soit dans son bac, c'est à dire depuis dimanche.

Je surveille sa caudale de près, et si ça ne s'améliore pas je vais devoir réinvestir dans un bac hôpital car je n'ai gardé aucun de mes petits volumes étant en piteuse état. Erreur de ma part Shit
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Petit nouveau : Mr Dumbo  RIP Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau : Mr Dumbo RIP   Petit nouveau : Mr Dumbo  RIP EmptyMar 28 Juin 2016, 20:58

Ah ben oui un bac hôpital c'est indispensable haha tu en as en plastique genre Savic aux alentours de 5€ ...

Et effectivement tu peux en découper de la mousse. Mais c'est vrai qu'au début je ne savais pas du tout à quoi cela servait.. Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Sylikia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylikia

Date d'inscription : 22/08/2011

Petit nouveau : Mr Dumbo  RIP Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau : Mr Dumbo RIP   Petit nouveau : Mr Dumbo  RIP EmptyMer 29 Juin 2016, 06:59

Avant je la mettais la mousse contre le filtre, et pis bah quand j'ai fais le grand nettoyage après la mort de mon poipoi j'étais tellement déçue que je n'étais pas du tout dans l'optique d'en reprendre un nouveau de si tôt. Du coup j'ai un peu fais n'importe quoi et j'ai jeté les mousses par inadvertance... hum
Je suis en train de voir ça pour le bac hôpital, j'ai vu sur amaz** qu'il y avait des marina dans les 4e et des bananes
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Petit nouveau : Mr Dumbo  RIP Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau : Mr Dumbo RIP   Petit nouveau : Mr Dumbo  RIP EmptyMer 29 Juin 2016, 13:43

4€ et des bananes c'est raisonnable haha

Je comprend que tu aies jeté pas mal de trucs... Quand on en perd un on est tellement découragé...

Contente que tu aies remis le pied à l'étrier c'est cool!! up
Revenir en haut Aller en bas
Sylikia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylikia

Date d'inscription : 22/08/2011

Petit nouveau : Mr Dumbo  RIP Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau : Mr Dumbo RIP   Petit nouveau : Mr Dumbo  RIP EmptyMer 29 Juin 2016, 14:31

Oui vu le prix ça reste raisonnable, en même temps vais prendre de la catappa, de l'esha 2000 et l'aspi dennerle (j'ai ai un peu marre de siphonner manuellement bang)

Oui je pense que tu sais ce que c'est quand tu perds tes bettas, tu n'as plus envie d'en reprendre un dans l'immédiat du coup bah tu ranges tout
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Petit nouveau : Mr Dumbo  RIP Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau : Mr Dumbo RIP   Petit nouveau : Mr Dumbo  RIP EmptyMer 29 Juin 2016, 21:50

Voilà c'est ça... Mais moi je dois etre bête je persévère... haha

Ou alors on est juste passioné yes

L'aspi nano Dennerle je viens d'avoir la même réflexion que toi et je l'ai acheté: Top mais med bettas adorent les grains qui montent le long du tube et j'ai la pression pour qu'ils n'aillent pas trop près de l'aspiration bang
Mais sinon je trouve ça vraiment top!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylikia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylikia

Date d'inscription : 22/08/2011

Petit nouveau : Mr Dumbo  RIP Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau : Mr Dumbo RIP   Petit nouveau : Mr Dumbo  RIP EmptyJeu 30 Juin 2016, 07:30

Si tu le trouve bien, ça me conforte dans mon choix alors yes
Revenir en haut Aller en bas
Sylikia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylikia

Date d'inscription : 22/08/2011

Petit nouveau : Mr Dumbo  RIP Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau : Mr Dumbo RIP   Petit nouveau : Mr Dumbo  RIP EmptyMar 05 Juil 2016, 20:34

Voici des nouvelles de Mr Dumbo dont l'état des nageoires ne s'est pas amélioré loin de là... huh
La moitié de sa caudale a l'aspect d'un CT, ses pectorales commencent également à montrer des signes de déchirures... sad  Son comportement est par contre normal, il est vigoureux et mange comme quatre

Il est donc passé en bac hôpital avec catappa, par contre l'eau ne s'est pas teintée, peut être n'en ai-je pas mis assez ?

Je vous mets les photos, et n'hésitez pas à donner votre avis

Petit nouveau : Mr Dumbo  RIP 20160716
Petit nouveau : Mr Dumbo  RIP 20160715
Petit nouveau : Mr Dumbo  RIP 20160718
Revenir en haut Aller en bas
betta38
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
betta38

Date d'inscription : 03/07/2016

Petit nouveau : Mr Dumbo  RIP Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau : Mr Dumbo RIP   Petit nouveau : Mr Dumbo  RIP EmptyMer 06 Juil 2016, 08:16

il est superbe mais attention pourriture
Revenir en haut Aller en bas
Sylikia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylikia

Date d'inscription : 22/08/2011

Petit nouveau : Mr Dumbo  RIP Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau : Mr Dumbo RIP   Petit nouveau : Mr Dumbo  RIP EmptyMer 06 Juil 2016, 11:30

Au début je pensais à une simple déchirure mais vu l'évolution ça tend plus vers une pourriture...  Pour l'instant je me laisse encore 2 jours en bac hôpital avec catappa mais si pas de repousse ou si cela s’aggrave je passerai au traitement esha 2000

Surprise de Mr dumbo ce matin => un nid de bulle eek  Son premier depuis que je l'ai, car il n'a pas dénié en faire un dans son 10l. La question est : se plait-il mieux dans un petit litrage... ? scratch

Petit nouveau : Mr Dumbo  RIP 20160725
Revenir en haut Aller en bas
Sylikia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylikia

Date d'inscription : 22/08/2011

Petit nouveau : Mr Dumbo  RIP Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau : Mr Dumbo RIP   Petit nouveau : Mr Dumbo  RIP EmptyDim 10 Juil 2016, 13:09

Les nouvelles de Mr Dumbo ne sont pas très réjouissantes. Les premiers jours en bac hôpital se sont bien passés, comportement inchangé, bon appétit et la pourriture semblait s'être postée sans pour autant avoir de repousse visible.
Et hier j'ai constaté que la pourriture reprenait de plus belle, pratiquement la totalité de la caudale est touchée. Il est donc sous Esha 2000 + sel + catappa. En espérant que ce soit efficace... hum
Revenir en haut Aller en bas
Sylikia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylikia

Date d'inscription : 22/08/2011

Petit nouveau : Mr Dumbo  RIP Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau : Mr Dumbo RIP   Petit nouveau : Mr Dumbo  RIP EmptySam 10 Sep 2016, 10:41

Mr Dumbo est mort ce matin... pleure Seulement deux mois et demi après son arrivée. Depuis mercredi son état s'est dégradé. Malgré catappa, sel et Esha 2000 je n'ai pas pu le sauvé... hum
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Petit nouveau : Mr Dumbo  RIP Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau : Mr Dumbo RIP   Petit nouveau : Mr Dumbo  RIP EmptySam 10 Sep 2016, 19:44

Oh désolée pour toi... Je n'avais pas vu tes posts avant mais je vois que tu avais tout fait comme il faut...

Ce sont des bettas plus fragiles que les autres tu sais...

Bon courage à toi bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sylikia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylikia

Date d'inscription : 22/08/2011

Petit nouveau : Mr Dumbo  RIP Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau : Mr Dumbo RIP   Petit nouveau : Mr Dumbo  RIP EmptySam 10 Sep 2016, 20:41

Merci c'est gentil, faut croire que c'est une mauvaise période en ce moment pour nos bettas... hum

Je ne sais pas même vraiment de quoi il est mort, je l'ai trouvé mercredi au fond du bac sur le coté, quand il voulait nager il retombait la tête en bas.
J'ai commencé le traitement, abaissé le niveau de l'eau pour qu'il puisse respirer. Le lendemain il avait repris du poil de la bête, il renageait assez normalement. En fin de journée rebelotte posait fond du bac sur le côté, nage sur le côté. Sauf à certain moment où il nageait droit bien que l'on voyait qu'il était affaibli.

Ce matin posait fond du bac mais pas vraiment sur le coté. Je l'ai vu nager droit et se poser près de la surface sur le chauffage, je pensais que le plus dur était passé pour lui et 20min après je l'ai retrouvé mort huh

Je n'ai pas constaté d'écaille hérissé ni d'abdomen gonflé, un vrai mystère pour moi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Olivier coll
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Olivier coll

Date d'inscription : 16/06/2009

Petit nouveau : Mr Dumbo  RIP Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau : Mr Dumbo RIP   Petit nouveau : Mr Dumbo  RIP EmptySam 10 Sep 2016, 22:23

moi aussi j'ai perdu plusieurs mâle adulte sans raison apparente . heureusement le descendance est la
Revenir en haut Aller en bas
Sylikia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylikia

Date d'inscription : 22/08/2011

Petit nouveau : Mr Dumbo  RIP Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau : Mr Dumbo RIP   Petit nouveau : Mr Dumbo  RIP EmptyDim 11 Sep 2016, 09:03

C'est assez découragement lorsqu'on ne connait pas la cause de leur mort huh Tu as bien de la chance de faire de la repro et d'avoir une descendance à observer yes
Revenir en haut Aller en bas
Olivier coll
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Olivier coll

Date d'inscription : 16/06/2009

Petit nouveau : Mr Dumbo  RIP Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau : Mr Dumbo RIP   Petit nouveau : Mr Dumbo  RIP EmptyDim 11 Sep 2016, 10:51

i plus de 300 bb en grossissage wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylikia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylikia

Date d'inscription : 22/08/2011

Petit nouveau : Mr Dumbo  RIP Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau : Mr Dumbo RIP   Petit nouveau : Mr Dumbo  RIP EmptyDim 11 Sep 2016, 11:33

Ah oui en effet, tu as de quoi t'occuper fou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit nouveau : Mr Dumbo  RIP Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau : Mr Dumbo RIP   Petit nouveau : Mr Dumbo  RIP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau : Mr Dumbo RIP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gus, Mon petit nouveau dumbo
» Mon petit Dumbo
» Dumbo : Mon petit Big Ears
» nouveau petit couple,femelle de chez canette et petit male grizzle
» Et voilà le petit DUMBO!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-