Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Problème de nageoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Virginie_
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 23/06/2016

Problème de nageoires Empty
MessageSujet: Problème de nageoires   Problème de nageoires EmptyJeu 23 Juin 2016, 16:59

Bonjour a tous, je n'ai mon petit Marty que depuis quelques mois et tout allait bien jusqu'il y'a quelques jours ou je me suis appercue que ses nageoires ne se développaient plus comme avant. Elles paraissent collées, j'ai lu que c'était un problème courant mais je voudrais avoir un avis plus sérieux car on peut lire de tout et n'importe quoi.
Mon Marty est dans un bac de 10l sans filtration ni chauffage, température environ 24 degrés, changement d'eau régulier chaque semaine, je le nourris de granules tout les jours. Il se porte plutôt bien, navigue bien mais cette histoire de nageoires me chagrine. On est loin des jolis voiles du début. J'essaie de poster une photo quand monsieur sera décidé. Je viens de changer son eau et il a l'air tout timide planqué dans ses feuilles d'anubia. Aussi je l'ai trouvé nerveux après le changement il a fait des sursauts qu'il n'a jamais fait auparavant, peut être le stress du changement?
Si j'ai oublié des infos pouvant vous aider n'hésitez pas. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Problème de nageoires Empty
MessageSujet: Re: Problème de nageoires   Problème de nageoires EmptyVen 24 Juin 2016, 01:37

Bonjour et bienvenue,
Une photo serait de la plus grande aide de meme que des informations plus precises sur la maintenance , deja je te conseille de verifier si la maintenance convient https://www.betta-forum.net/t6545-maintenance-d-un-betta-tout-seul .
Pour un bac non-filtre changement d'eau integral tous les 2/3 jours wink
Meme si l'eau est a 24, il te faut mettre un chauffage thermostate afin d'eviter les changements de temperature selon le temps ou la nuit .
Il te faut aussi connaitre certains parametres de l'eau; le GH et KH doivent etre entre 5 et 7 et le pH entre 6,5 et 7 ... Generalement l'eau du robinet en France est a l'inverse et ne convient donc pas aux bettas .
Tu peux mettre ton aquarium en eau de Volvic progressivement, elle convient aux bettas .

D'apres ce que tu decris, il est fort possible que se soit une pourriture des nageoires, tu peux d'ores et deja placer ton betta dans un bac hopital d'~2l (par ex un tupperware propre et sans trace de savon) avec un traitement au sel dit "repos osmotique", met 2 cuilleres a cafe de sel de Guerande pour 2l + une feuille de catappa (ou des que tu trouveras) .
Change 100% l'eau du traitement les trois 1er jours et ensuite 30% jusqu' a guerison (~ 1 semaine) .
Verifie que les crottes soient normales, en cas de crottes blanches ou transparentes c'est qu'il y a irritation digestive .

Varie l'alimentation avec daphnies et artemias congelees (ou vivantes) .
Revenir en haut Aller en bas
Virginie_
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 23/06/2016

Problème de nageoires Empty
MessageSujet: Re: Problème de nageoires   Problème de nageoires EmptyVen 24 Juin 2016, 15:06

Merci beaucoup pour tes conseils Sanchan, je vais le placer en petit bac dès ce weekend, je peux mettre intégralement de l'eau de Volvic dans le bac de repos? Aussi est ce que je peux lui remettre sa petite niche ?
Ou puis-je trouver des feuilles de Catappa? J'ai demandé en animalerie la vendeuse m'a regardée avec des gros yeux...confus

Après avoir refait son bac hier Marty est resté caché toute la soirée entre les feuilles de sa plante, stressé surement et remontait seulement pour respirer, il a mangé normalement et vient nous faire la fête des qu'on s'approche, ça me rassure un peu, il n'est pas totalement apathique...

Mais voila ce matin j'ai eu la bonne idée de le prendre en photo avec mon reflex afin d'avoir un cliché bien net mais la mauvaise surprise c'est que j'ai l'impression qu'il est recouvert de cette fine couche de blanc que j'ai pu lire sur divers site, qu'en pensez vous? et en effet, les extrémités des nageoires ont l'air bien abimées...
Cela est-il du a la qualité de l'eau?
Est-ce que la guérison des nageoires permet de retrouver de jolis voiles? est-ce facilement guérissable?
Désolée pour toutes ces questions mais cela m'inquiète de le voir comme ca.

Je joins la photo de ce matin, intrigué par le zoom j'ai pu profiter d'un sur place intrigué  smile

https://i.servimg.com/u/f35/19/49/99/25/img_9510.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Problème de nageoires Empty
MessageSujet: Re: Problème de nageoires   Problème de nageoires EmptyVen 24 Juin 2016, 19:50

Il faudrait passer progressivement à l'eau de Volvic, en la mélangeant tout d'abord à l'eau que tu mets habituellement.
Pour la Catappa:
http://www.zone-aquatique.com/Nano_Catappa_Leaves_Dennerle_-_12_feuilles-p13495.html
Il faut la laisser flotter et ça va un peu colorer l'eau.

Sinon, s'il y a d'autres animaleries près de chez toi, tu peux aller demander de la feuille de Catappa ou le synonyme feuille de Badamier, il connaîtront peut-être plus ce nom... huh

Sur la photo, on voit des petits points sur la tête de ton poisson...Ca me fait un peu penser à  l'Oodinium, mais je n'ai jamais eu de cas, donc je ne peux pas trop t'éclairer...
Tu peux aller voir sur cette fiche et comparer, mais tu auras sûrement d'autres avis:
https://www.betta-forum.net/t1491-maladies-des-bettas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de nageoires Empty
MessageSujet: Re: Problème de nageoires   Problème de nageoires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de nageoires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème nageoires
» Probleme de nageoires ?
» problème de nageoires
» probleme nageoires
» Problème de nageoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-