Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quelle maladie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aelynn
Oeuf
Oeuf
Aelynn

Date d'inscription : 13/07/2015

Quelle maladie ? Empty
MessageSujet: Quelle maladie ?   Quelle maladie ? EmptyMer 22 Juin 2016, 12:07

Bonjour à tous.

Je me tourne vers vos connaissances afin de connaître ce qui a touché et touche actuellement un de mes bettas.

Je le nourris à la même quantité que les autres 4 boules d'Atison betta pro avec 1/2 jours de jeûn, parfois des vers de vase décongelé, l'eau est chauffée entre 24 et 26° et changée régulièrement comme les autres.

Je ne comprends pas cette maladie. Il n'a pas la forme et s'affaibli. Il reste dans le fond du bac et maigrit à vu d'oeil au point de devenir presque squelettique. Il n'y a aucun points blancs, pas d'oodinium, pas de vers apparents.

Pourriez-vous m'éclairez ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Quelle maladie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maladie ?   Quelle maladie ? EmptyMer 22 Juin 2016, 12:32

Bonjour!

Quel âge a ton betta?

Vois-tu des excréments au fond du bac? Si oui, pourrais-tu les décrire ou les photographier?

Est-ce que ton poisson se nourrit toujours?
Connais-tu tes paramètres?
Revenir en haut Aller en bas
Aelynn
Oeuf
Oeuf
Aelynn

Date d'inscription : 13/07/2015

Quelle maladie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maladie ?   Quelle maladie ? EmptyMer 22 Juin 2016, 12:48

Je ne connais pas son âge car acheté en animalerie.
Mais le précédent mort 1 mois auparavant avait à peine 11 mois donc ça ne peut pas être de la vieillesse.
Il se nourrit toujours comme d'habitude. Et pour les excréments je te redis ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Quelle maladie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maladie ?   Quelle maladie ? EmptyMer 22 Juin 2016, 13:02

Si tu as l'impression qu'il a du mal à se déplacer, tu peux le mettre dans un plus petit volume ou alors réduire la hauteur d'eau.

L'autre poisson dont tu parles est mort avec les mêmes symptômes? Aucun de tes autres Bettas n'a de symptômes identiques?
Revenir en haut Aller en bas
Aelynn
Oeuf
Oeuf
Aelynn

Date d'inscription : 13/07/2015

Quelle maladie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maladie ?   Quelle maladie ? EmptyMer 22 Juin 2016, 18:43

Il n'a pas particulièrement de mal à se déplacer.
On peut donc éliminer les problèmes de vessie natatoire

Pour les excréments. Rien à signaler il fait normalement
Le test n'a rien montrer de spécial. Les paramètres d'eau sont les même pour tous.
Je vous joint les photos.

Quelle maladie ? 20160615
Quelle maladie ? 20160613
Quelle maladie ? 20160614
Revenir en haut Aller en bas
Sherlocky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sherlocky

Date d'inscription : 27/06/2015

Quelle maladie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maladie ?   Quelle maladie ? EmptyMer 22 Juin 2016, 18:58

As tu essayé un produit contre les parasites?
C'est la seule chose à laquelle je pense puisqu'il n'a pas l'air d'avoir une maladie comme l'oodium ou l'hydropisie.

Il peut parfois arriver que le betta est porteur. Même si il se nourrit convenablement, il dépense une grande partie de son énergie a tenter de combattre le parasite ce qui pourrait peut etre expliquer pourquoi il maigrit malgré son grand appétit. Même si on ne le voit pas, ca ne veux pas dire qu'il en a pas.
Selon moi ca coute rien de tenter le traitement contre les parasites. Attendons de voir l'avis des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Quelle maladie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maladie ?   Quelle maladie ? EmptyMer 22 Juin 2016, 19:17

Sherlocky, tu penses à des parasites intestinaux? J'y ai aussi pensé, c'est pour cela que je me demandais si les excréments n'étaient pas blancs. Ça pourrait expliquer le fait que le poisson maigrisse mais continue de manger...

Attention, les traitements contre les parasites en aquariophilie sont très forts. J'ai utilisé le Nedol, de JBL pendant quelques heures sur une femelle. J'ai été obligée de le retirer très rapidement à cause de détresse respiratoire... Elle a ait une intolérance...

Il existe aussi un traitement homéopathique: le Cina 9ch. Je ne sais pas si ça pourrait fonctionner, mais c'est beaucoup moins lourd.

Apparemment, on peut aussi utiliser les antiparasitaires comme le Flumerval:
http://www.aquabase.org/forum/view.php3?f=1&mid=149093
Mais il faudrait être sûr que c'est bien ça et effectuer ensuite un traitement avec un autre produit dans le bac pour tout éradiquer...
Revenir en haut Aller en bas
Aelynn
Oeuf
Oeuf
Aelynn

Date d'inscription : 13/07/2015

Quelle maladie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maladie ?   Quelle maladie ? EmptyMer 22 Juin 2016, 19:54

Ben comme les excréments ne sont pas blanc est ce que ça peut vraiment être ça ?
Mais votre théorie me paraît plausible. Mais quelle quantité mettre pour le nédol ?
Je vais essayer de voir en animalerie si j'en trouve.
D'autres diagnostics docteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Aelynn
Oeuf
Oeuf
Aelynn

Date d'inscription : 13/07/2015

Quelle maladie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maladie ?   Quelle maladie ? EmptyMer 22 Juin 2016, 19:58

D'où peuvent bien provenir ses parasites ?
Je choisi une nourriture exclusivement de qualité tel que les granulés atison et des vers rouges d'Ocean Nutrition.
Revenir en haut Aller en bas
Volt
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Volt

Date d'inscription : 07/06/2015

Quelle maladie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maladie ?   Quelle maladie ? EmptyMer 22 Juin 2016, 20:28

Je n'est aucune idée pour le verre intestinale aux par contre je crois qu'il une méchante pourriture au niveaux de la caudales (et pas mal toute les nageoires aussi), s'en peut être la cause?
Revenir en haut Aller en bas
Aelynn
Oeuf
Oeuf
Aelynn

Date d'inscription : 13/07/2015

Quelle maladie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maladie ?   Quelle maladie ? EmptyMer 22 Juin 2016, 20:37

Non je ne pense pas. La pourriture à eu lieu quelques mois auparavant. J'avais réussi à la soigner à temps et elle avait stoppé.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Quelle maladie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maladie ?   Quelle maladie ? EmptyMer 22 Juin 2016, 21:15

Je ne pense pas qu'il faille mettre du Nédol, ou en tous cas je ne te le conseille pas, ça a failli tuer ma femelle Betta. Ce traitement est trop fort et plutôt à réserver au traitement du bac sans poisson dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Aelynn
Oeuf
Oeuf
Aelynn

Date d'inscription : 13/07/2015

Quelle maladie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maladie ?   Quelle maladie ? EmptyMer 22 Juin 2016, 21:30

Comment je fais alors ? Je tente Fluvermal ?
C'est un produit pour humain non ? Est ce que je peux l'avoir sans ordonnance ? Et quel dosage ?
Je me vois mal demander un traitement pour les vers à mon médecin pour mon poisson. Hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Sherlocky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sherlocky

Date d'inscription : 27/06/2015

Quelle maladie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maladie ?   Quelle maladie ? EmptyMer 22 Juin 2016, 21:44

Essaye ce produit si tu le trouve; tetra lifeguard tout en un. C'est avec ce produit que j'avais guerri Sherlock de ver intestinaux, il a très bien réagit a ce médicament.
C'est une capsule pour 5 gallons d'eau. Il faut tebir les crevettes et les escargots dans un autre bac lors du traitement.
Ce traitement ne coute pas cher et est bon pour toute autre maladie comme l'oodium
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Quelle maladie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maladie ?   Quelle maladie ? EmptyJeu 23 Juin 2016, 01:18

Pourriture de la caudale c'est sur !
Avant de commencer un traitement dur sans diagnostique precis essaye donc le traitement au sel ( repos osmotique) + cattapa, supprime les granules et donne du congele ou frais (daphnies ou artemias seulement).

Tu peux tremper la nourriture dans du jus d'ail (1 gousse ecrasee dans de l'eau et trempe la nourriture dans cette eau avant de donner) .... il risque de ne pas apprecier au debut mais c'est un bon desinfectant interne en plus d'une activite anti parasitaire moderee .

Le cina en homeo n'est pas vermicide(destruction des vers) mais entretetien un contexte vermifuge (developpement modere) apres un traitement vermicide .
Il te faut aussi un GH et KH entre 5 et 7 , verifie avec les tests en gouttes, si c'est nettement au dessus met-le progressivement en eau de Volvic .
Revenir en haut Aller en bas
Aelynn
Oeuf
Oeuf
Aelynn

Date d'inscription : 13/07/2015

Quelle maladie ? Empty
MessageSujet: Des nouvelles de mon betta   Quelle maladie ? EmptyMar 05 Juil 2016, 19:16

Merci pour vos conseils que j'ai suivi. Je n'avais pas les quantité ni la durée du traitement mais voici comment j'ai procédé.

Il est dans un bac de 6L non chauffé non filtré, j'ai mis 1 demi cuillère à café de sel pdt 3/4 jours renouvelé 1 fois. Nourrit au vers de vase congelé trempé au préalable dans du jus d'ail fait maison ! ( j'ai fait chauffé de l'eau et plonger un morceau d'ail que j'ai écrasé. Ainsi l'ail est mieux fondu et diffusé dans l'eau).

Comme il commençait à avoir les yeux gonflés, moitié aveugle et que ces écailles un peu abîmé j'ai décidé de retirer le sel. J'ai renouveler l'eau et mis de l'esha 2000.

Il y a quand même du bon dans son traitement c'est qu'il reprend un peu de poids et qu'il a toujours la forme. Je vais donc poursuivre le traitement à l'esha 2000 + vers de vase et voir s'il y a amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Quelle maladie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maladie ?   Quelle maladie ? EmptyMar 05 Juil 2016, 21:14

Attention, les vers de vase constipent. Tu peux essayer de varier avec des daphnies et des artémias congelées ou vivantes.

Pour le repos osmotique:
https://www.betta-forum.net/t1481-la-pharmacie-du-bettaphile

(paragraphe 1b)

Par contre, il faudrait chauffer le bac hôpital, quitte à mettre ton Betta dans un récipient plus petit, mais au bain-marie dans son bac habituel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle maladie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maladie ?   Quelle maladie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle maladie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle maladie?
» Quelle genre de maladie ?
» quelle est cette maladie svp ?
» Mort de mon betta, quelle maladie ??
» URGENT Quelle est cette maladie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-