Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Photo tâche blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvie1504
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 05/06/2016

Photo tâche blanche Empty
MessageSujet: Photo tâche blanche   Photo tâche blanche EmptySam 18 Juin 2016, 10:11

Bonjour,

Je suis vraiment désemparée face à cette tâche, je ne trouve pas de photo similaire sur le forum. Ca fait penser à une nécrose.
Merci.
Photo tâche blanche Dsc_5411
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Photo tâche blanche Empty
MessageSujet: Re: Photo tâche blanche   Photo tâche blanche EmptySam 18 Juin 2016, 11:00

Moi aussi , on dirait un genre de brulure
Est ce qu'il a pu se blesser avec quelque chose ? Décors, filtre , chauffage ...?


Regarde ici la brûlure était importante mais on y parle du traitement

https://www.betta-forum.net/t39783-brulure-sur-la-tete-de-mon-betta?highlight=Br%FBlure

+ à voir avec d'autres membres ce qu'ils en pensent
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie1504
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 05/06/2016

Photo tâche blanche Empty
MessageSujet: Re: Photo tâche blanche   Photo tâche blanche EmptySam 18 Juin 2016, 11:14

Je ne pense pas qu'il ait pu se blesser car il n'y a aucun décor vu qu'il est dans 2 Litres d'eau en attendant que le bac fût cyclé. Il est cyclé mais je ne peux pas le mettre tant qu'il est malade. Là il a juste un chauffage. La blessure ne ressemble pas à la photo du post dont tu me parles.
Il a aussi eu la pourriture des nageoires et il a 2 petites tâches rouge sur son voile.
Je pense que c'est dû au stress d'être dans si peu d'eau mais je ne trouve pas non plus de photo de blessure semblable. Pas évident de le soigner sans savoir ce que c'est. Voilà une semaine que j'ai coupé les nageoires, et 11 jours qu'il est dans le sel, je viens d'ajouter de la cattapa. Il mange bien est est très vif. Je me demande si je ne devrais pas le mettre quand même dans le nano 30 L pour qu'il stress moins, mais si c'est contagieux, je ne veut pas qu'il contamine le bac car s'il ne survit pas, je ne pourrais pas introduire un autre betta.
D'un autre côté, si'il se plaît mieux dans le bac, il guérira peut être.
Combien de temps mettent les nageoires avant de repousser ?
Revenir en haut Aller en bas
Lupa
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Lupa

Date d'inscription : 04/04/2016

Photo tâche blanche Empty
MessageSujet: Re: Photo tâche blanche   Photo tâche blanche EmptyDim 19 Juin 2016, 13:51

S'il s'est blessé dans le 2L, est ce qu'il ne se serais pas brûlé à cause d'un dysfonctionnement du chauffage ?
En général, je vois toujours lds bettas se faire soigner dans de petits volumes sans problème, donc je ne pense pas que cela puisse le stresser autant. Même le mien, qui est pourtant hyperactif dans son 30L, n'as pas bronché dans son bac hôpital.
Est ce qu'il a connu le 30L ?
Si tu ne veux pas contaminer le grand bac, ni le laisser dans 2L, essaie de trouver une cuve nue d'une dizaine de litres ? D’occasion tu dois pouvoir t'en tirer pour trois fois s'il n'est pas équipé.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie1504
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 05/06/2016

Photo tâche blanche Empty
MessageSujet: Re: Photo tâche blanche   Photo tâche blanche EmptyDim 19 Juin 2016, 14:59

Tu me mets un doute avec le chauffage car au début je le voyais contre lui.
IL n'a pas connu le 30 L. avant son 2 L il était au magasin.
J'ai de l'aloe vera en huile, je me demande si je peux lui mettre sur la plaie.
Il y a 1 semaine que j'ai coupé les nageoires et ça n'a pas repoussé.
Ce qui m'inquiète est qu'au début la tâche était petite, elle a grandi.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Photo tâche blanche Empty
MessageSujet: Re: Photo tâche blanche   Photo tâche blanche EmptyLun 20 Juin 2016, 15:59

Ça me fait un peut penser à une mycose... Est-ce que son mucus aurait pu être abîmé par quelque chose (décor, chute...)?
Est-ce qu'il t'arrive de le ''caresser" (assez souvent)?

Est-ce que ça fait longtemps que tu l'as? Il était avec d'autres poissons à l'animalerie? (ils pourraient l'avoir blessé si c'est le cas)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie1504
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 05/06/2016

Photo tâche blanche Empty
MessageSujet: Re: Photo tâche blanche   Photo tâche blanche EmptyLun 20 Juin 2016, 16:19

Je ne le caresse jamais, il n'y a aucun décor, juste le chauffage. En animalerie, il était seul.
J'ai aussi pensé à une mycose, mais ce qui est bizarre est qu'il n'en ait pas ailleurs, ce n'est pas cotonneux non plus scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Photo tâche blanche Empty
MessageSujet: Re: Photo tâche blanche   Photo tâche blanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo tâche blanche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tache blanche sur le corps (photo)
» Tache sur la tête
» Ulysse a une tâche
» Écailles dressés et points blancs HELP
» Tâche rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-