Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 je souhaite retirer mon filtre pour passé en low tech

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
juju82
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
juju82

Date d'inscription : 04/05/2016

je souhaite retirer mon filtre pour passé en low tech Empty
MessageSujet: je souhaite retirer mon filtre pour passé en low tech   je souhaite retirer mon filtre pour passé en low tech EmptyLun 13 Juin 2016, 17:53

hello tout le monde

J'ai récemment découvert le low tech qui je trouve est une méthode très intéressante économiquement  quand on souhaite posséder plusieurs aquarium et bettas le virus ma piqué  mdr
Du coup J'aimerai enlevé mon filtre de mon nano cube de 30 litre qui contiens :

sol:gravier pour crevette dennerle

Plantes:1 anubias nana fixé sur roche,de la mousse de java sur racine et roche,1 fougère de java,1 staurogyne repens et deux autre plante dont je ne me rappel plus le nom  scratch

Habitants:mon betta marbré "koi",5 japonicas et deux néritina
Sachant que le filtre tourne depuis deux trois mois je voulais savoir si il y avait possibiliter pour que je le retire et si oui comment ?


            je souhaite retirer mon filtre pour passé en low tech Wp_20110
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

je souhaite retirer mon filtre pour passé en low tech Empty
MessageSujet: Re: je souhaite retirer mon filtre pour passé en low tech   je souhaite retirer mon filtre pour passé en low tech EmptyLun 13 Juin 2016, 18:37

Tu peux retirer ton filtre, tu débranche et tu retire tout aussitôt.
Attention en low tech il faut des plantes à pousse rapide et d'autres à pousse lente . Le must est d'avoir des flottantes. Il faut des melanoides (escargots) qui vont enterrer les déchets dans le sol, les déchets vont nourrir les plantes qui en retour vont "purifier"ton eau
Revenir en haut Aller en bas
juju82
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
juju82

Date d'inscription : 04/05/2016

je souhaite retirer mon filtre pour passé en low tech Empty
MessageSujet: Re: je souhaite retirer mon filtre pour passé en low tech   je souhaite retirer mon filtre pour passé en low tech EmptyLun 13 Juin 2016, 19:06

Merci cathy rire
Il n'y aura pas de pique de nitrite ou autre si je retire le filtre d'un coup?J'ai vue sur d'autre forum que certain laissé le filtre éteint dans l'aquarium quelque jours avant de le retiré définitivement scratch
Je pensé déjà donné mes néritinas contre les mélanoides,vue qu'ils polu pas mal le bac avec leur p'tit crottes hihi
Pour les japonicas je conseille elles sont très efficace,bien sur a mettre qu'avec un betta calme et pas trop agressif yes
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

je souhaite retirer mon filtre pour passé en low tech Empty
MessageSujet: Re: je souhaite retirer mon filtre pour passé en low tech   je souhaite retirer mon filtre pour passé en low tech EmptyMar 14 Juin 2016, 01:54

Oui, tu es en surpopulation avec les neritinas (pareil pour les clithons), on compte 1 neritina pour 50l afin qu'il ne manque pas de nourriture (escargot exclusivement alguivore) .
Revenir en haut Aller en bas
juju82
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
juju82

Date d'inscription : 04/05/2016

je souhaite retirer mon filtre pour passé en low tech Empty
MessageSujet: Re: je souhaite retirer mon filtre pour passé en low tech   je souhaite retirer mon filtre pour passé en low tech EmptyMar 14 Juin 2016, 09:22

J'ai aussi des physe dans un autre bac (elle sont venu avec les plantes) pense tu qu'elle peuvent être utile en low tech ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

je souhaite retirer mon filtre pour passé en low tech Empty
MessageSujet: Re: je souhaite retirer mon filtre pour passé en low tech   je souhaite retirer mon filtre pour passé en low tech EmptyMar 14 Juin 2016, 14:53

Perso je conseille de retirer le filtre dès son arrêt .
Pas de souci pour les physes , certains les préfèrent aux planorbes, c'est histoire de goût
Revenir en haut Aller en bas
juju82
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
juju82

Date d'inscription : 04/05/2016

je souhaite retirer mon filtre pour passé en low tech Empty
MessageSujet: Re: je souhaite retirer mon filtre pour passé en low tech   je souhaite retirer mon filtre pour passé en low tech EmptyMar 14 Juin 2016, 15:05

Okay sa marche wink j'ai juste peur que les physes envahisse mon aqua ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

je souhaite retirer mon filtre pour passé en low tech Empty
MessageSujet: Re: je souhaite retirer mon filtre pour passé en low tech   je souhaite retirer mon filtre pour passé en low tech EmptyMar 14 Juin 2016, 15:19

Si tu ne nourris pas trop ton poisson ça devrait aller. Maintenant rien n'empêche d'en donner s'ils se reproduisent de trop
Revenir en haut Aller en bas
juju82
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
juju82

Date d'inscription : 04/05/2016

je souhaite retirer mon filtre pour passé en low tech Empty
MessageSujet: Re: je souhaite retirer mon filtre pour passé en low tech   je souhaite retirer mon filtre pour passé en low tech EmptyMar 14 Juin 2016, 15:53

Sa y est j'ai retirer le filtre que j'ai mis en vente sinon il prendra la poussière au font d'un tiroir le pauvre mdr , ce qui me laisse de la place pour rajouté une plante de plus peut être une fougère de java a réfléchir.
Je ne les nourris qu'au vivant quasiment et surveille qu'il mange tout a chaque fois donc il devrait pas y avoir de soucis de ce coté rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je souhaite retirer mon filtre pour passé en low tech Empty
MessageSujet: Re: je souhaite retirer mon filtre pour passé en low tech   je souhaite retirer mon filtre pour passé en low tech Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je souhaite retirer mon filtre pour passé en low tech
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil, hesitation low tech ou classique filtré
» bac de 20 L:on reprend depuis le début
» Pour ou contre le low tech
» Filtre pour un bac de 10L
» Bacs assez plantés pour passer en low tech?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-