Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Conseils hydropisie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Conseils hydropisie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils hydropisie...   Conseils hydropisie... - Page 2 EmptyJeu 09 Juin 2016, 12:59

Quand même pour la volvic, je suis curieuse de savoir si en faisant mes prochains changements d'eau avec, et les suivants bien sûr, ce serait une bonne chose? Ça permettrait peut être de faire un changement en douceur vers une eau 100% volvic plus tard?
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Conseils hydropisie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils hydropisie...   Conseils hydropisie... - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016, 10:19

J'ai une petite question concernant les escargots de ce bac... J'en ai dans tous les bacs. Mais ceux là vont ils pouvoir transmettre cette saleté si je les met dans un autre bac?? Dois je les sacrifier? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Conseils hydropisie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils hydropisie...   Conseils hydropisie... - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2016, 09:10

Selon plusieurs sites cette maladie est aussi chez les escargots

http://aquario-et-betta.blogspot.fr/2012/09/les-maladies-lhydropisie.html

Maintenant tu peux tenter de les mettre dans un bac et leur faire un traitement scratch

Pour la volvic oui il vaut mieux en mettre petit à petit avant de mettre 100%
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Conseils hydropisie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils hydropisie...   Conseils hydropisie... - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2016, 20:35

Merci Cathy.

Ben justement je me posais la question pour traiter les escargots... Savoir si c'est possible... scratch

Pour la volvic au final j'ai calculé que chaque semaine il me faudrait 30L pour mes changements d'eau.. Financièrement parlant c'est limite quand même Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Conseils hydropisie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils hydropisie...   Conseils hydropisie... - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016, 14:59

Passe en low tech , pas ou peu de changement d'eau wink
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Conseils hydropisie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils hydropisie...   Conseils hydropisie... - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016, 20:00

Cathy a écrit:
Passe en low tech , pas ou peu de changement d'eau wink

Rhaaaaa tu as mis le doigt sur les deux sujets qui m'intéressent sans pour autant me lancer...

La volvic ( je garde cette idee pour changer éventuellement l'eau d'un bac hôpital... Ça évite de faire des mélanges dans un si petit volume...

Et .. Le low tech... Je ne me sens pas encore prête.. Je n'ai pas l'impression d'être encore assez calée sur le sujet pour me lancer... L'idée m'a toujours plu, mais j'ai peur de faire des erreurs... Sur 6 bacs c'est compliqué.. Du moins c'est mon impression !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Conseils hydropisie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils hydropisie...   Conseils hydropisie... - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016, 08:01

J'y suis passée et je regrette pas. A la base c'était pour mon loulou qui était stressé par les changements d'eau . Il était dans un 8 l et je changeais 100% Toutes les semaines. Il commençait à se remettre du stress quand je devais à nouveau changer l'eau . Puis j'ai vu des cas ici de gens bien embêté lors de coupure de courant où le filtre avait refoulé toute la m#rd# dans le bac, donc je ne voulais pas de filtration . Je lui ai offert son 20l et en suivant les conseils je me suis lancé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Conseils hydropisie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils hydropisie...   Conseils hydropisie... - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016, 08:55

J'y passerais peut être un jour... hihi


En attendant même si je jette ce bac, je ne sais pas que faire de mes escargots... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseils hydropisie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils hydropisie...   Conseils hydropisie... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils hydropisie...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer?
» hydropisie
» Hydropisie?
» Hydropisie
» hydropisie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-