Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [urgent] un avis sur la méthode que je vais utiliser ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lupa
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Lupa

Date d'inscription : 04/04/2016

[urgent] un avis sur la méthode que je vais utiliser ? Empty
MessageSujet: [urgent] un avis sur la méthode que je vais utiliser ?   [urgent] un avis sur la méthode que je vais utiliser ? EmptyVen 03 Juin 2016, 19:53

Je suis désolée de poster deux sujets pour le même cas, c'est juste que tout est près dans le bac, il n'y as plus qu'à mettre le poisson, or j'aimerais avoir confirmation que cela ne risque pas de lui faire du mal !
Le bout de ses nageoires est abîmée : https://www.betta-forum.net/t39950-pointes-rouges-sur-un-ct-du-sang
Et vu que la peut être pourriture progresse vers le corps j'aimerais agir au plus vite.

J'ai :
pris un verre doseur d'un demi litre (je n'ai vraiment rien d'autre qui puisse aller dans l'aquarium mais j'essaie de trouver un isoloir, de toute façon il n'y restera pas longtemps)
je l'ai rempli avec de l'eau, j'ai mis une goutte et demi d'esha 2000, puis deux pincée de sel. je ne savais pas trop pour les dosages, j'ai fait ce qui avait l'air juste.
j'ai mis le verre au bain marie dans l'aquarium, je l'ai fixé sur les cotés avec du scotch, et là j'attends que l'eau soit à la même température pour y introduire le poisson. je compte mettre du papier sulfurisé et y faire de nombreux trou pour éviter que le poisson saute.
cela vous parais correct ?
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

[urgent] un avis sur la méthode que je vais utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: [urgent] un avis sur la méthode que je vais utiliser ?   [urgent] un avis sur la méthode que je vais utiliser ? EmptySam 04 Juin 2016, 01:27

Verifie le dosage de l'esha2000 (sur la boite ou le net) , pour le sel c'est 1 cuillere a cafe pour 2l ..... tu peux preparer 2l et ne mettre que le volume qui entre dans ton "bac de traitement" , lerestant te servira au changement d'eau; ajoute aussi de la catappa .

La methode OK si c'est suffisament stable (le scotch ne risque pas de se decoler ?) .
Revenir en haut Aller en bas
Lupa
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Lupa

Date d'inscription : 04/04/2016

[urgent] un avis sur la méthode que je vais utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: [urgent] un avis sur la méthode que je vais utiliser ?   [urgent] un avis sur la méthode que je vais utiliser ? EmptySam 04 Juin 2016, 09:37

Alors j'ai tenté mais disons qu'il n'as pas aimé, il se débattait dans tout les sens dans le récipient (finalement j'ai pris 1,5 litre) et vu que le stress peut faire augmenter la pourriture ... je pense que c'est lié au caractère du poisson car il a l'air d'adorer le 35 litres, et même dans le sac du transport de l'animalerie il se débattait, il a l'air vraiment stresser par les petits volume

Donc comme je disais énorme stress dans le récipient. Le précédent traitement n'as rien fait (du moins je pensais mais c'est revenu) et une pourriture de la ventrale se rapproche dangereusement du corps. Pas le choix je vais couper ... je pense qu'il vaut mieux qu'il stress un bon coup et que ce soit terminé plutôt qu'il stress pendant plusieurs jours et que cela l'empêche de guérir.

Pour la coupe, il me semble qu'il faut le placer tout de suite après dans de l'eau traité à l'esha sel catappa, mais combien de temps ? Le moins longtemps serais le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[urgent] un avis sur la méthode que je vais utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: [urgent] un avis sur la méthode que je vais utiliser ?   [urgent] un avis sur la méthode que je vais utiliser ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[urgent] un avis sur la méthode que je vais utiliser ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d avis je vais commander un couple de giant chez BETTAHONGTHONG
» Urgent, avis sur filtration
» urgent urgent urgent !! !s'il vous plait
» Utiliser des produits en maintenance/prévention ?
» Utiliser l'eau de pluie??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-