Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 sos betta bleu malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kalou5
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 19/05/2016

sos betta bleu malade  Empty
MessageSujet: sos betta bleu malade    sos betta bleu malade  EmptyJeu 19 Mai 2016, 23:09

bonjour j'ai un aquarium
15l
filtré
chauffé à 26
th 30
tac 18
ph 7,5
eau de source
nitrite à 3
nitrate entre 10et 20
mis en route 2 mois mais changé
3/4 il y a 5 jours car sa copine betta rouge est morte de depigmentation et je pense montée de nitrite .
hier suite à un nouveau pic de nitrite on m'a dit de mettre plante et bactérie et mettre du sel 10g pour déstressé mon bette et enlever éventuelles bactéries...les nitrites flambes à 3 ou 4 donc remis une plante hier plus bactéries pour baisser nitrite et ce soir rechanger 5l d'eau aujour'dhui et mis un bulleur !
le soucis c'est qu'aujourd'hui je trouve qu'il hyperventile ( branchie rouge qui s'ouvre entiérement souvent ! ) et il est plus speed et monte souvent en surface !

je suis très inquiète du coupj e ne sais plus quoi faire j'aime beaucoup mon poisson je suis mal voyante internet ça m'est tres difficile est il possible de me téléhoner svp au 0680074114 sinon tant pis par mp !

Aider moi s'il vous plait
kalou
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

sos betta bleu malade  Empty
MessageSujet: Re: sos betta bleu malade    sos betta bleu malade  EmptyVen 20 Mai 2016, 08:18

J'ai envoyé un MP. Je le copie/colle ici aussi.


En cas de pic de nitrite, mettre plantes et bactéries ne sert à rien, car cela est utile à long terme, mais pas dans l'urgence.

La seule chose à faire dans ce cas est de changer l'eau.

Je dirais 9/10 tout de suite, puis mesurer le taux de nitrite chaque jour, et changer 3/4 de l'eau chaque jour si le taux n'est pas proche de zéro.

Vérifier qu'il n'y ait pas de nourriture non consommée, ou une plante morte, qui pourrait expliquer cette montée.

Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Kalou5
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 19/05/2016

sos betta bleu malade  Empty
MessageSujet: Re: sos betta bleu malade    sos betta bleu malade  EmptyDim 22 Mai 2016, 21:23

Finalement mon betta à une pourriture des nageoires je l'ai mis dans un bac hôpital avec chauffage ce matin et j'ai mis 3 ml de entôla fluide 250 plus pour 3l. Comment continuer le traitement ? Fait il recommencer ?
Comment gérer l'eau du bac hôpital comment faire ?
Faut il traiter l'aquarium définitif ? Si oui comment
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

sos betta bleu malade  Empty
MessageSujet: Re: sos betta bleu malade    sos betta bleu malade  EmptyLun 23 Mai 2016, 08:18

Essaye de mettre une photo pour voir la pourriture car si c'est le début sel et cattapa suffisent, on évite les médicaments tout de suite afin de préserver les défenses immunitaires
Revenir en haut Aller en bas
Kalou5
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 19/05/2016

sos betta bleu malade  Empty
MessageSujet: Re: sos betta bleu malade    sos betta bleu malade  EmptyLun 23 Mai 2016, 19:47

bonsoir mais comme je l'explique je l'ai déjà mis dans un bac hopital avec l'ekto ( antibio )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sos betta bleu malade  Empty
MessageSujet: Re: sos betta bleu malade    sos betta bleu malade  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sos betta bleu malade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta malade
» ma petite femelle bleu malade à l'aide!!!!
» Oeil betta qui a changé de couleur ( bleu métallique -> bleu nuit ) et l'autre oeil qui suit...
» Betta malade ou non malade ?
» betta malade...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-