www.betta-forum.net
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mon betta bouge plus et mange presque plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oleole
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 15/05/2016

MessageSujet: Mon betta bouge plus et mange presque plus   Dim 15 Mai 2016, 16:28

1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition
Il a un an et demi


2°) Symptômes extérieurs : tout ce qui est bizarre au niveau de sa peau, ses nageoires, les yeux, les opercules, constipation....etc
Rien à part qu’il fait 2 fois la taille des betta de ma mère. Il fait caca normalement, de couleur marron. Je suis pas sûr qu’il y voit grand-chose mais il a rien aux yeux, il a de belles nageoirs.


3°) Comportement : tout ce qui a changé. Le poisson est-il couché au fond, est-il cloîtré dans un coin près de la surface à pipeter l'air? etc etc :
Il passe sont temps au fond. Il n’a jamais été très nerveux, toujours trop sage, jamais fait de nid de bulles et ne parade jamais depuis que je l’ai (je l’ai eu bébé je pense car il n’avait pas de nageoires presque et il était très petit et maintenant c’est un monstre !). Il ne coule pas par contre, je veux dire quand il veut il nage sans soucis et reste même en surface ou au milieu. Mais de plus en plus il se cache au fond de l’eau. Et surtout il ne mange plus que si je lui met la nourriture devant le nez qu’il soit au font ou en surface (et encore des fois même là il veut pas manger).

4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites, nitrates. Tous les paramètres (de ces dernières 24H) peuvent nous aider.
C’est les testes de ma mère en gouttes, mais c’est moi qui les ai fait !
KH : 7
PH : 7
GH : 9
NO2 : <0,025
Nitrate : 5 en début de semaine et des fois ça monte presque à 10 avant les changements d’eau. Aujourd’hui on était quand même qu’à 5 et encore pourtant on change l’eau demain.

5°) Alimentation habituelle: vivant, congelé, lyophilisé?, quantité? Rythme de distribution.
Une fois par semaine congelé que ma mère donne elle-même mais il aime pas trop car ça tombe partout et il aime pas bouger du coup il a pas le temps de manger (flemmard), alors c’est les crevettes qui le mangent, dans la semaine des granules spécial betta mais il faut les mettre devant son nez (il a toujours manger qu’un grain par un grain depuis que je l’ai), je donne aussi en conserve (des tubes) des arthémia, des larve de moustiques rouge, des daphnie et u autre truc je sais plus quoi) environ 2 fois par mois car ma mère dit que sinon ça pollue de trop (mais en ce moment je lui en donne un peu plus car c’est le seul truc que j’arrive à lui donner au fond de l’eau et comme reste au fond... ) Je lui donne avec la pince à planter de ma mère car idem si ça tombe au fond il se bouge pas pour manger. Je donne environ 5 granules le matin et 5 le soir quand je peux, sinon c’est 8/10 le soir, en règle générale il s’en va quand il n’a plus faim. et normalement avant il avait un jour de jeûne par semaines mais plus maintenant car il jeûne déjà tout seul plusieurs fois dans la semaine:/


6°) Bac communautaire ou individuel,

Il est avec des red cherry mais il s’en fout complètement, un neritina (il s’en fout aussi) et quelques autres petits escargots (il les mangeait en les arrachant de leur coquille avant mais maintenant il s’en fiche aussi).

volume du bac :

40 litres (on a dû retirer des plantes car il y en avait vraiment beaucoup mais j’hésite à en enlever encore, ma mère veut pas…) souvent je sais même pas où est mon poisson tellement y’a de plantes.

filtration :

Un filtre aquaflow vendu avec le bac, ma mère a enlevé le truc au charbon, y’a des mousses bleues et des trucs ça fait des étoile noires c’est pour faire des maisons aux bactéries je crois. On a tourné le filtre contre la vitre pour pas qu’il y ait de courant mais y’en avait déjà pas des masses.

spécificité du bac de maintenance :

C’est un aquarium carré. Je met 34cm d’eau en hauteur ( si j’enlève la hauteur du sol), je mets pas de l’eau jusqu’en haut. il y a une vitre pour le fermer car il paraît que mon poisson pourrait sauter mais je pense pas car il est vraiment mou du genou !
si filtration, quelle est la puissance :
C’est écrit sur la boite : 100 200l/ c’est trop ? le mien c’est un 40 litres d’aquarium ?

la puissance du chauffage :

Je sais plus, le chauffage est à 27°, au début on l’avais mis à 25° mais le betta quand il était petit il restait toute la semaine collé dessous alors on a augmenté un peu, ma mère a dit qu’il avait peut-être froid, il n’a pas bougé plus mais il n’est plus resté en dessous tout le temps.

éclairage :

2 lampes à pince (des tubes) ils fond 18Watt l’un et 9 watt l’autre, c’est pour les plantes on en a mis un deuxième car ça poussait pas bien au début. ça fait pas mal de lumière mais y’a des plantes qui flottent partout (des pista et de la mousse de chais plus quoi).


7°) Fréquence et volume des changements d'eau :

une fois par semaine, 5 litres à chaque fois.

Origine de l'eau :

Il y a moitié d’eau osmosée et moitié d’eau du robinet sinon l’eau ça fait 18 de GH c’est pas bon et 40 de NO3 au robinet… (eau toute pourrie) Ma mère laisse l’eau du robinet dans les bidons plusieurs jours avant de me dire de mettre l’eau, elle est a température de ma chambre. L’eau osmosée je peux la mettre quand je veux, surtout si ça diminue quand il fait chaud.

Voilà je voudrais savoir si mon poisson est malade, si il va mourir tout seul au fond de son aquarium ? Il bouge pu ou presque et ça fait 3 mois que c’est comme ça. Avant il bougeait pas beaucoup mais il venait quand même me voir et tout. Ma mère elle fait rien, elle dit qu’il a rien sur lui que c’est surement ses nageoires qui sont trop grosses mais elles sont comme ça depuis qu’elles ont poussées ! Je vois bien qu’il est pu comme avant.






Voilà c'est des photos de Chloé ce matin car il est remonté un peu (au début on croyait que c'était une femelle donc il a un nom de fille XD )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pulsar
Halfmoon turquoise
Halfmoon turquoise


Date d'inscription : 17/01/2016

MessageSujet: Re: Mon betta bouge plus et mange presque plus   Dim 15 Mai 2016, 18:28

Bonjour.
Un an et demi c'est déjà bien pour un Betta. Est-ce que tu as l'impression qu'il se fatigue en devant remonter à la surface? Est-ce que tu avais pris l'habitude de le faire parader régulièrement?(ça permet de les muscler pour qu'il parviennent mieux à porter leurs voiles.)
Parfois, les bettas se fatiguent en vieillissant et sont moins actifs. Peut-être qu'un bac un peu plus petit, mais surtout avec une hauteur d'eau moins importante, si tu vois qu'il fatigue, lui serait plus adapté huh .

Quelle taille fait-il à peu près?
Les autres t'en diront sûrement plus.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cathy
Halfmoon turquoise
Halfmoon turquoise
avatar

Date d'inscription : 08/01/2016

MessageSujet: Re: Mon betta bouge plus et mange presque plus   Mar 17 Mai 2016, 15:28

Ça me fait penser au message d'un membre ici dont le betta en vieillissant perdait un peu la vue . As tu essayé la nourriture vivante pour voir si'là il va la chasser et manger ou si justement il ne va pas la voir ?

Tu peux retirer quelques plantes si vraiment c'est trop planté, comme dit Pulsar mets le dans un bac plus petit et vois ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mon betta bouge plus et mange presque plus   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon betta bouge plus et mange presque plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon betta bouge plus et mange presque plus
» Mon betta bouge plus et mange presque plus
» pogona ne mange presque plus
» gecko qui bouge presque plus
» pb mon pogo ne mange pas ne bouge +

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-