Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Grosse constipation apres intolerence au cuivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mikmel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mikmel

Date d'inscription : 15/12/2015

Grosse constipation apres intolerence au cuivre Empty
MessageSujet: Grosse constipation apres intolerence au cuivre   Grosse constipation apres intolerence au cuivre EmptyJeu 05 Mai 2016, 21:43

Pour ceux qui n avaient pas suivi l histoire, j ai achete en animalerie (il y a environ 2 mois) deux betta big ear qui etaient tout mimi mais avec les nageoires serrees.

Je les ai quand meme pris en pensant qu il s agissait de leur maintenance dans 3 cm carres d eau non changee pendant au moins 2 semaines (puisque j avais deja hesite a les adopter). Au final, ils avaient de l oodinium et j ai eu beaucoup de mal a m en debarrasser, d autant que l un des deux avait toujours les nageoires un peu "cartonnee".

Donc, le sel n ayant pas l air d etre entierement efficace sur l un des deux, j ai achete du jbl odinopuur.

Malheureusement le poisson qui m inquiete aujourd hui n a pas du tout suporte et a failli y passer (flottaison sur le cote, respiration tres difficile car ouies qui ont extremement gonfle sous l effet du medicament).

J ai tout de meme reussi a le sauver. Mais depuis, je vois bien qu il n a plus la meme santé.
Au depart, il refusait de s alimenter regulierement, et quand il acceptait de manger, il ne mangeait pas plus de 2 granules de tetra betta granules dans la journee et a commence a etre constipe alors qu avant il faisait vraimnt de grosses crottes tous les jours. Il avait tendance aussi a deprimer (du moins j avais l impression). Puis j ai remarque qu en fait, avaler ces granules paraissait le faire souffrir au niveau des ouies.

Du coup je suis passee a de la nourriture en granule plus petites: je donne 8 granules par jour de la marque betta booster de denerle. Je ne sais pas si je fais bien niveau dosage de nourriture (donc si quelqu un peut aussi me conseiller sur ca...)

Il semble avoir repris son energie qu il avait perdu, a repris des couleurs et a l air aussi plus heureux (surement car maintenant il arrive a s alimenter correctement).

Mais la, ca fait 2 semaines qu il n a fait aucune crotte, et j ai peur que ca lui cause d autres problemes de sante.

Connaissez vous une facon de stopper ou de reguler sa constipation car cela commence vraiment a m inquieter et que je ne voudrais pas que ca lui cause une occlusion intestinale, ou des problemes renaux, ou pire,carrement une hydropisie...
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Grosse constipation apres intolerence au cuivre Empty
MessageSujet: Re: Grosse constipation apres intolerence au cuivre   Grosse constipation apres intolerence au cuivre EmptyVen 06 Mai 2016, 06:17

Tu n'as pas la possibilite de lui donner soit des artemias soit des daphnies ?
Essaye aussi d'humidifier les granules avant de les donner et trempe-les dans de l'huile de paraffine .
Quand les granules sont trop grosses tu peux les passer au moulin a poivre wink
Sinon pour la regulation digestive gel d'aloe pur a raison d'une cuillere a soue/20l au moins 1 semaine .
Revenir en haut Aller en bas
mikmel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mikmel

Date d'inscription : 15/12/2015

Grosse constipation apres intolerence au cuivre Empty
MessageSujet: Re: Grosse constipation apres intolerence au cuivre   Grosse constipation apres intolerence au cuivre EmptyVen 06 Mai 2016, 10:33

Je vais essayer de lui tremper dans l huile de paraphine le temps de trouver du gel daoe (ca marche vraiment pour tout ce truc?!!!).

J espere qu il acceptera la nourriture humide car j avais essaye de faire tremper les "gros" granules quand il avait du mal a manger, mais monsieur prefere la nourriture seche et refusait de manger si c etait un peu mou.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grosse constipation apres intolerence au cuivre Empty
MessageSujet: Re: Grosse constipation apres intolerence au cuivre   Grosse constipation apres intolerence au cuivre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse constipation apres intolerence au cuivre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Constipation?
» le cuivre
» Constipation ??
» Constipation or not ?
» Une début de constipation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-