Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Arrivée de mon troisième pensionnaire!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MarineG
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
MarineG

Date d'inscription : 04/03/2016

Arrivée de mon troisième pensionnaire! Empty
MessageSujet: Arrivée de mon troisième pensionnaire!   Arrivée de mon troisième pensionnaire! EmptyLun 25 Avr 2016, 20:14

Hello !
Voici Pti Nico (le surnom du vendeur qui s'en occupe depuis la pourriture)
Comme animalis m'a fait payer Snow qui est aveugle, j'ai eu droit d'en prendre un autre. Celui-ci vient de passer 3 mois en quarantaine dans une batterie derrière les aqua du magasin, dans le noir. La pourriture s'est un peu résorbée mais je vais continuer à le traiter à l'Esha2000.
Après des débuts un peu timides, ce soir j'ai eu la bonne surprise de découvrir un joli nid de bulles sous la cattapa et il a bien paradé devant le miroir Very Happy

Je pense que c'est un halfmoon mustard gaz

Arrivée de mon troisième pensionnaire! Wp_20150
Arrivée de mon troisième pensionnaire! Wp_20149
Arrivée de mon troisième pensionnaire! Wp_20148
Revenir en haut Aller en bas
http://marineguillorel.wix.com/bijoux#!projet-mathon/c1mqf
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Arrivée de mon troisième pensionnaire! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mon troisième pensionnaire!   Arrivée de mon troisième pensionnaire! EmptyLun 25 Avr 2016, 20:58

Malgré sa pourriture il est très beau.

Tu m'étonne qu'il parade et fait des nids de bulles il doit tellement se sentir mieux que dans le noir à l'animalerie
Revenir en haut Aller en bas
Jovi98
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 25/04/2016

Arrivée de mon troisième pensionnaire! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mon troisième pensionnaire!   Arrivée de mon troisième pensionnaire! EmptyLun 25 Avr 2016, 21:11

Heureusement pour ton betta qu il soit tombé sur quelqu'un comme toi, en espèrant que tes soins apportés vont payer... S' il fait un nid de bulles c est qu il doit se plaire dans son environnement en tout cas il en à l air Wink
Hâte de le voir remis...
Pour la variété je penserai aussi Halfmoon mais les "vagues" sur la caudale peuvent faire penser à un rosetail.... Mais là je suis pas sur du tout... Demande confirmation des autres membres...
Bonne continuation...
Revenir en haut Aller en bas
Laura0811
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Laura0811

Date d'inscription : 06/09/2013

Arrivée de mon troisième pensionnaire! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mon troisième pensionnaire!   Arrivée de mon troisième pensionnaire! EmptyLun 25 Avr 2016, 21:36

Ouaah il a fait un joli nid de bulles ! Je le trouve très beau ce petit là. Quand j'ai lu ton texte avant de voir les photos je m'attendais vraiment à autre chose ! Il va être heureux avec toi et avec ses copains Snow et Orion cheers
Revenir en haut Aller en bas
MarineG
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
MarineG

Date d'inscription : 04/03/2016

Arrivée de mon troisième pensionnaire! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mon troisième pensionnaire!   Arrivée de mon troisième pensionnaire! EmptyLun 25 Avr 2016, 21:41

Oui il est très beau malgré cette sacrée pourriture ! Je vais bien le garder à l'œil pour qu'il ne fasse pas de rechute car bien qu'il fut en quarantaine je ne suis même pas sure qu'il ai reçu des soins ou bien même de la nourriture. Il devait manger ce qu'il trouvait dans la ouate je pense, faut voir comme il s'est jeté sur les granulés Attison ! Au moins un qui n'aura pas fait le difficile up
Revenir en haut Aller en bas
http://marineguillorel.wix.com/bijoux#!projet-mathon/c1mqf
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Arrivée de mon troisième pensionnaire! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mon troisième pensionnaire!   Arrivée de mon troisième pensionnaire! EmptyLun 25 Avr 2016, 21:53

Salut, personnellement je l'aurai gardé en bac hopital pour pas qu'il se déchire plus les voiles et qu'il contamine le bac. J'éviterai aussi de le faire parader pour ne pas agrandir ses déchirures.
Revenir en haut Aller en bas
dub040
Plakat Dragon
Plakat Dragon
dub040

Date d'inscription : 23/11/2015

Arrivée de mon troisième pensionnaire! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mon troisième pensionnaire!   Arrivée de mon troisième pensionnaire! EmptyMar 26 Avr 2016, 08:01

Il est très beau, j'espère que tu va arriver a le soigner
Revenir en haut Aller en bas
ManRen
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
ManRen

Date d'inscription : 23/10/2014

Arrivée de mon troisième pensionnaire! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mon troisième pensionnaire!   Arrivée de mon troisième pensionnaire! EmptyJeu 28 Avr 2016, 07:58

Salut !

Il est vraiment très beau ce poisson Mr. Green
Personnellement j'aurais coupé les nageoires avec de le mettre dans son bac pour repartir sur des bonnes bases.
Car là il a une sacré pourriture et si en 3 mois, ça ne s'est pas arrangé plus que ça, c'est que c'est sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
Laura0811
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Laura0811

Date d'inscription : 06/09/2013

Arrivée de mon troisième pensionnaire! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mon troisième pensionnaire!   Arrivée de mon troisième pensionnaire! EmptyJeu 28 Avr 2016, 10:49

Moi aussi j'aurai coupé mais une fois j'ai dit ça à des éleveurs de betta et on m'a carrément envoyé promener en me disant qu'il y avait d'autre méthode moins sadique pour soigner une pourriture...
Revenir en haut Aller en bas
ManRen
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
ManRen

Date d'inscription : 23/10/2014

Arrivée de mon troisième pensionnaire! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mon troisième pensionnaire!   Arrivée de mon troisième pensionnaire! EmptyJeu 28 Avr 2016, 10:51

Laura0811 a écrit:
Moi aussi j'aurai coupé mais une fois j'ai dit ça à des éleveurs de betta et on m'a carrément envoyé promener en me disant qu'il y avait d'autre méthode moins sadique pour soigner une pourriture...

Je suis d'accord mais en 3 mois de traitement, ça aurait dû repousser plus non ? huh scratch
Revenir en haut Aller en bas
Laura0811
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Laura0811

Date d'inscription : 06/09/2013

Arrivée de mon troisième pensionnaire! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mon troisième pensionnaire!   Arrivée de mon troisième pensionnaire! EmptyJeu 28 Avr 2016, 13:05

ManRen a écrit:
Laura0811 a écrit:
Moi aussi j'aurai coupé mais une fois j'ai dit ça à des éleveurs de betta et on m'a carrément envoyé promener en me disant qu'il y avait d'autre méthode moins sadique pour soigner une pourriture...

Je suis d'accord mais en 3 mois de traitement, ça aurait dû repousser plus non ? huh scratch

Bah oui tout à fait, les traitements peuvent durer plusieurs semaines c'est ce qu'ils disent mais pour eux couper les nageoires c'est vraiment en cas de dernier recours comme pour l'amputation. Moi perso je préfère couper, comme ça je repars sur du "neuf" et ça repousse plus droit mais bon chacun a des avis différents après c'est vrai que ça fragilise beaucoup le poisson...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Arrivée de mon troisième pensionnaire! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mon troisième pensionnaire!   Arrivée de mon troisième pensionnaire! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de mon troisième pensionnaire!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma troisieme repro
» Voici "KISS" mon troisième mâle big ears voiles longs
» Troisième reproduction.
» nouveaux pensionnaire
» Mon nouveau pensionnaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-